Choix de Trepieds ? A l'aide !

Démarré par lord zebra, Mars 30, 2009, 22:06:39

« précédent - suivant »

Fabpix

Bonjour tout le monde, tout les trepieds sont compatible avec tout les APN ?

Merci ++

helveto

Bonjour,

pourquoi pas chez www.adorama.com aux USA ? Ils ont à côté de toutes les grandes marques de trépieds une marque maison, Flashpoint, qui comporte des modèles intéressants en carbone, comme le F-1228 qui supporte 8 kg de charge, ne pèse que 1,4 kg et coûte 179 $. Donc en ajoutant les frais de port cela reste encore très intéressant.
De toute façon un trépied s'achète "pour la vie", c'est le genre de matériel qui ne se démode pas rapidement. De plus, le bon marché est toujours trop cher, et finalement, expérience personnelle, si tu achètes du bas de gamme, tu rachèteras plus tard du haut de gamme, et au total cela revient plus cher que de partir tout de suite avec du bon matériel. Des boîtes comme Manfrotto, par exemple, ne font que des trépieds: photo, ciné, éclairage, et ils vendent énormément en OEM comme par exemple les pieds d'éclairage Elinchrom sont construits par Manfrotto.

Amitiés

Prkgigi

Citation de: Fabpix le Avril 10, 2009, 14:03:19
Bonjour tout le monde, tout les trepieds sont compatible avec tout les APN ?

Merci ++

OUI !!! il y a quand même, parfois, pour du matos très ancien, deux diamètres possibles de vis d'accouplement, mais on trouve sans pb le petit bitogniot qui va bien pour passer d el'un à l'autre ....

Fabpix

Ok, merci  :)

Vous en pensez quoi de celui la? http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-trepied-photo/velbon/velbon-trepied-cx-440-sac-p-477.html
Le rapport qualité/prix me semble honnete, non?

Merci, bonne journée!

kikoo

Bonjour
En velbon, on m'a conseillé cela: http://www.doubleyoubxl.be/content/doubleyou/site/10377
Sinon, un autre conseillé en "pas trop chers, c'est celui-ci :http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/SLIK_Trepied_Sprint_Pro_II_3_Way_Black-rSLIK023015.html (peut être acheter une autre rotule...?)

Sinon, il y a toujours les Benro...

Bonne recherche...

lord zebra

Citation de: jmd2 le Avril 09, 2009, 18:27:26
re à tous

le service client va-t-il contredire sa propre fiche technique ?
contacte aussi le service client d'un autre fabricant de pied

En fait ils n'ont toujours pas pris la peine de me répondre... moyen ça. Plus que moyen même.. Ca me fait hésiter à prendre cette marque.

[at]  helveto : N'oublie pas d'ajouter la TVA et les droits de douanes !! Ca change un tout petit peu le tarif.. Et puis du carbone au prix de l'alu ?? c'est où l'arnaque ?

toutnickel

Citation de: LeCerveau le Mars 30, 2009, 22:17:18
Ca n'existe pas....

J'ai eu un pied à 150€ avec la même problématique que toi.... je l'ai regretté et j'ai pris un Manfrotto à 260€ !

Bjr
quel modèl ???  Ce serait intéressant de le savoir et après expériences tes résultats concernant ce matériel.
TN
50D-24/70 F2.8 --70/200 F4 IS

toutnickel

Citation de: olivier_aubel le Mars 31, 2009, 11:15:24
reflex grippé=1kilo + objo de 1.2 kilo + flash 600g environ

Comme beaucoup, j'ai commencé par des pieds bas de gamme, ... limite utilisable et toujours soit lourd, soit instable, soit fragile, ... et puis un jour, j'ai fini par comprendre et investi dans un pied carbone sérieux et une bonne rotule ball. ça m'a couté 400 euros mais celui-la je l'utiliserai toute ma vie, et il est utilisable dans toutes les conditions, même avec 5kg de matos avec du vent...

pour 400€ trépied carbone et tête ball, c'est intéressant c'est quel modèle ???
Ce serait intéressant de le préciser et ça nous aiderait bien dans notre choix et décision d'achat.
merci TN.
50D-24/70 F2.8 --70/200 F4 IS

Clark Gaybeul

Oui je suis d'accord, ce serait intéressant de le préciser et ça nous aiderait bien dans notre choix et décision d'achat !
Moi aussi je veux acheter un trépied et je suis un peu perdu...

En vous remerciant !  ;D

lord zebra

Citation de: lord zebra le Avril 03, 2009, 13:32:26
http://photoaddict.fr/benro-a268-p-1008.html

Ce kit Benro m'a l'air plus que désirable : 1.8 kilo pour une charge admissible de 12 kg !!!! monte à 1.50m sur 4 sections, crochet pour fixer un poids sous la colonne, rotule 3D (sans poignée par contre.. moins pratique ça..) et plateau rapide, matériel tout en alu et magnésium pour combiner solidité et légereté. 200 euros avec livraison offerte en plus.

Message envoyé au sujet de ce trépied :

Envoyé : jeudi 9 avril 2009 06:22
À : PhotoAddict.fr
Objet : Votre demande chez PhotoAddict.fr

Bonjour,
j'ai un sérieux doute sur les caractéristiques annoncées de ce modèle de trépied :
KIT BENRO TRAVEL ANGEL A-268M8 + TêTE B-1

Pouvez vous m'affirmer qu'il résiste, une fois totalement déployé, pieds + colonne, à une charge de 12 Kg !?
Ce qui voudrait dire que le trépied ET la rotule supporterait, chacun, une charge de 12 Kg sans broncher, sans risque de ramasser son matériel en miète par terre au premier coup de vent !?

En attente de votre réponse.
M TANGUY

Réponse du site :
Bonjour,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits et services.

Il n'y a pas d'erreur sur les données. La charge maximale admissible est bien de 12kg.

Attention cependant, il s'agit de la charge Maximale. Nous conseillons systèmatiquement un coefficient de 1.5x à 2x pour connaitre la charge utile. Pour nous, cette charge utile est la poids du matériel avec lequel nous aurons le meilleur rapport stabilité/poids en utilisation réel. Dans notre cas, cela nous permetrait de monter du matériel d'environ 6kg (avec potentiellement des masses en porte à faux, car il est rare que le poids soit positionnée et concentrée précisément en bout de colonne) avec en plus un la possibilité d'accrocher votre sac photo de quelques kg en bas de colonne pour améliorer la stabilité de l'ensemble.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations ou questions complémentaires.

Cordialement

Pierre Martin
PhotoAddict.fr

Résultat :
J'ai trouvé le trepied rêvé !!
200 roros.. viens le cochon tirelire, viens..