je risque ma (petite) réputation ce WE.

Démarré par PEP, Décembre 22, 2008, 19:19:25

« précédent - suivant »

Daska47

Il cherche un moyen de transporter l'album!
c'est qu'un album de 1500 photos ça doit peser..... bonjour les genoux de la mariée!!!  ;)

PEP

Voir les photos ! ???
... pas encore.

Pour l'instant le père du Marié inaugurera très certainement le salon "Pau Photo 2009" !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,35725.80.html#lastPost

A+
PEP

Vbloc

Donc il va falloir venir à Pau Photo 2009 pour voir des images de ce mariage ?

alliancephoto

Tu pourras profiter d'une autre commande pour faire son portrait officiel à Mr de Stampa ! car celui existant n'est pas ... comment dire flatteur ...  ;)
Reportages & Coaching photo

PEP

Citation de: alliancephoto le Février 06, 2009, 18:13:23
Tu pourras profiter d'une autre commande pour faire son portrait officiel à Mr de Stampa ! car celui existant n'est pas ... comment dire flatteur ...  ;)

Pourquoi pas !
(merci de l' idée !!!)

Par contre pour l'instant les mariés ne souhaitent pas rendre leurs photos publiques ...
on ne les verra donc pas sur photim.

A+
PEP

Clark Gaybeul

Ah ben merde, j'ai lu les 4 pages de ce reportage (avec un intermède classique RAW vs JPG, + un petit post-it RVB vs sRVB qui m'a un peu derouté) et là comme récompense de tout ce suspens, pas de photo ??
Quelle deception !

Merci quand même PEP pour ce vécu, j'ai quand même lu les 4 pages avec plaisir.

Mais le 300mm dans la cathedrale en contre-plongée, j'aurais bien voulu voir.

jesus

PEP

Clark Gaybeul,

juste ces deux photos,
car AMHA, cela ne mange pas de pain !
là on ne peut pas les reconnaitre.
;)

PEP

au dessous au 14mm un peu "recadrée ...
et ici au  300mm plein cadre !
:)

(au fait le père du marié a bien inauguré le salon "Pau Photo", en compagnie de Mme la  maire de Pau ... )

A+
PEP

alliancephoto

Ah ben voilà des photos !!! Youpi !!!
(je me suis juste permis une remise droite de l'image et du nb)  ;)

le 14mm ça doit être sympa !!!

Reportages & Coaching photo

Clark Gaybeul

Merci PEP pour l'illustration de ce reportage !

J'aime bien le 14mm pour le coté "reportage" qui donne une idée précise de l'endroit. Je suppose que c'est ce que les mariés voulaient avoir, en revanche le 300 mm, je vois pas trop l'intêret de s'embarasser d'un tel engin qui oblige à s'éloigner pour avoir quelque chose que l'on aurait pu avoir avec une optique plus classique et plus pratique.
(le 300 mm dans les églises ça me fait penser aux films de mafia où les flics prennent en photos les invités sans se méler à la cérémonie)

Bon, en tout cas c'est sympa de les avoir postées !

Daska47

peut être que le prètre ne voulait pas de photographe!!   ;D

jesus

Hou la la, c'est dense!  :o :o
on voit bien les vitraux, mais quand même!
Pour le télé, je veux bien mais si c'est pour voir les "dégâts collatéraux" c'est pas la peine... Soit il faut voir la foule ou alors l'éliminer complètement.

lost in translation

Ça m' est arrivé une fois, mais beaucoup plus modestement, avec des copains, sans aucune pression, et pour le plaisir de faire plaisir.
Résultat : des photos sans génie mais agréables, qui leur ont plu et c' est l' essentiel !

Il m' a juste été difficile de trouver dans cette journée un moment pour m' isoler avec les mariés entre mairie, église et réception...
Le temps qu' ils ont pu me consacrer était vraiment trop court pour m' appliquer à rechercher des plans originaux et créatifs !!
Mon manque de préparation n' y était sans doute pas pour rien - je crois avec le recul qu' il faut penser son " reportage " - mais j' étais dans un cadre détendu et amical qui ne l' imposait et ne s' y prêtait pas...

J' ai rencontré un jeune curé ouvert et compréhensif qui m' a juste demandé de ne pas m' interposer entre lui et l' assistance - ce que je n' aurais pas fait - lorsque je lui ai demandé l' autorisation de photographier et tout s' est bien passé jusqu' à ce que mon flash refuse subitement de fonctionner sans que je ne comprenne pourquoi, tout semblant en ordre du côté des contacts et des jeux de piles que j' avais prévus...

J' en ai retenu qu' il faut toujours avoir du matériel en réserve quand on ne peut pas avoir de seconde chance...!!

Quelqu' un a dit ici qu' il était nul d' utiliser un flash à l' église : il changerait d' avis en voyant mes photos avant et après cette panne - il y a avait beaucoup de grain sans flash...
Pour mes besoins, F90X + SB26 + Fuji Superia 800 formaient vraiment un trio magique en intérieur...!!!
Quant au flash, suivant ma chance légendaire, il avait juste décidé de m' em...bêter ce jour là - le SAV ne lui a trouvé aucun dysfonctionnement si bien qu' il ne m' a même rien facturé !!
Il m' a pourtant refait depuis, une fois ou deux, ces inexplicables caprices avant de prendre sa retraite, depuis mon passage au numérique...

Côté objectifs, j' ai principalement utilisé mes 24 et 85mm.
Un zoom approximativement de ce range, ouvert à 2.8, aurait été parfait...
Modeste amateur passionné...