difference de qualitié entre Paraplui Profoto & Elinchrom

Démarré par citronvert, Avril 06, 2009, 08:01:53

« précédent - suivant »

citronvert

je vais m'acheter un paraplui translucide j'aimerai savoir si il y a vraiment un difference de qualité entre Profoto et Elinchrom pour un paraplui ?? je veut dire je supose que c'est la meme chose ? meme metal et tissus ? 
et puis la grosseur de la tiche c'est standard ? comme j'ai envie d'un petit kit paraplui + flash cobra...un tit truc transportable...

et puis mieux vaut un 85 cm ou 105 cm ??

Nicolas Meunier

Citation de: citronvert le Avril 06, 2009, 08:01:53
je vais m'acheter un paraplui translucide j'aimerai savoir si il y a vraiment un difference de qualité entre Profoto et Elinchrom pour un paraplui ?? je veut dire je supose que c'est la meme chose ? meme metal et tissus ? 
et puis la grosseur de la tiche c'est standard ? comme j'ai envie d'un petit kit paraplui + flash cobra...un tit truc transportable...

et puis mieux vaut un 85 cm ou 105 cm ??


attention à la tige!

souvent c'est 8mm et chez Proto c'est 7mm max. Détail à vérifier avant achat donc.

citronvert

ah bon!  :o
donc mieux faut prendre un profoto qui est 7mm donc plus petit et ça je peut mettre sur tout!
sur mon flash profoto ainsi que sur le system leger avec flash cobra!

Nicolas Meunier

Citation de: citronvert le Avril 06, 2009, 09:05:48
ah bon!  :o
donc mieux faut prendre un profoto qui est 7mm donc plus petit et ça je peut mettre sur tout!
sur mon flash profoto ainsi que sur le system leger avec flash cobra!

Ben ca dépend, il y a pleins de parapluie avec tige de 7mm mais il faut vérifier avant.
J'ai un Photek, il y a 2 versions, 7mm et 8mm par exemple (j'ai faillit me gourer en commandant)

citronvert

ben 7mm mieux trop petit que trop gros non ? le petit de 7mm je peut tjr le mettre dans le trou de 8mm....il suffit de serré!
mais la tige de 8mm dans le trou de 7!  ;D

MiGo77