frais a déduire...

Démarré par Wennphoto, Avril 06, 2009, 17:53:50

« précédent - suivant »

Wennphoto

je vais surement poser une question bête mais je me lance ... :-\

Si on décide de choisir le régime de déclaration simplifié nous avons le droit de nous faire rembourser 34% (si me trompe pas) de frais.

les indemnités kilométriques peuvent se déduire ? ou trouver le barème si on peut déduire ses frais ?

merci de vos réponses  :)

LETOFFE

Si on décide de choisir le régime de déclaration simplifié nous avons le droit de nous faire rembourser 34% (si me trompe pas) de frais.
en micro-bic, oui

les indemnités kilométriques peuvent se déduire ? ou trouver le barème si on peut déduire ses frais ?
avec la déclaration de revenus 2042

Wennphoto

merci de ta réponse.

on peut la trouver par avance juste pour se donner une idée ?
quand je bossais j'avais une feuille a remplir pour noter mes déplacements, je ne sais pas si cela existe aussi ?

merci d'avoir répondu a cette question  ???

Zouave15

Il suffit de taper les mots dans Google...

vl08

bonjour

Pour l'autoentreprenneur, ca marche pas ?

merci

Olivier Chauvignat

Citation de: Wennphoto le Avril 06, 2009, 17:53:50
je vais surement poser une question bête mais je me lance ... :-\

merci de vos réponses  :)

c'est un forfait.
donc tu auras un abattement de 34% de frais. Peu importe ce qu'il y a dedans.
tu n'auras pas a justifier tes frais puisque le fisc considère que ton activité génère 34% de frais.
Photo Workshops

PHBFR

Citation de: vl08 le Avril 30, 2009, 12:31:06
bonjour

Pour l'autoentreprenneur, ca marche pas ?

merci

Evidemment NON, ce n'est pas un régime de réel

déclaration simplifiée = rien n'est déductible comme le fait justement remarquer Olivier c'est déjà compris..
Garder à l'esprit que avec le fisc quand c'est simplifié c'est cher pour vous !!  et bien sûr on récupère pas la TVA, et on ne la facture surtout pas, j'ai eu des questions ou on me demandait comment la récupérer !

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Brussels Bruxelles / photographe mode beauté
http://www.edouard-anderson.com
摄影师 (法国巴黎)John Edouard ANDERSON

Olivier Chauvignat

la TVA c'est quand même un impôt très simple, surtout trimestriellement.

Et surtout on peut la récupérer et payer un HT avec un numéro de TVA IC (lorsqu'on achète dans un autre pays de la CE)
Photo Workshops

Joëlle Verbrugge

Bonsoir..

Erreur me semble-t-il dans ce qui a été dit avant.
Micro-entreprise ET auto-entrepreneur, même combat pour les frais : forfaitaires !
Donc pas de barème kilométrique !
Ca ne vaut que pour les frais réels

Dans les 34% de frais déduits forfaitairement par l'administration figurent également les frais de déplacement, véhicule etc.. TOUT est dedans..
Pour déduire ces barèmes kilométriques (et éventuellement d'autres frais de déplacement - train, avion etc.....) il FAUT remplir une déclaration 2035 et donc passer en frais réels.. pas le choix