Remplacement du joint baïonnette de mon Canon 500 f/4 L is

Démarré par patou66, Avril 06, 2009, 19:34:43

« précédent - suivant »

patou66

Bonsoir,

Je viens de remarquer lors du démontage de mon 500mm, que le joint au niveau de la baïonnette et fissuré sur 3 mm de plongeur.   >:(

Je suppose que son remplacement doit être facile à faire soi même.

Car je n'ai pas envie de m'en séparer pour réparation SAV.

Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette opération ?  :-\
Canon You Can ;-)

JamesBond

Citation de: patou66 le Avril 06, 2009, 19:34:43
[...]
Je suppose que son remplacement doit être facile à faire soi même.
Car je n'ai pas envie de m'en séparer pour réparation SAV.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette opération ?

Le problème, ce me semble, n'est pas d'effectuer le remplacement du joint, ce qui ne doit pas être bien sorcier, mais de trouver le joint ad hoc. Or, qui en dehors des SAV possède ce type de pièce ?
Capter la lumière infinie

patou66

Citation de: JamesBond le Avril 06, 2009, 20:09:42
Le problème, ce me semble, n'est pas d'effectuer le remplacement du joint, ce qui ne doit pas être bien sorcier, mais de trouver le joint ad hoc. Or, qui en dehors des SAV possède ce type de pièce ?
;D Je pensais à la bonne volonté d'un forumeur, qui ne fait pas de photo en extérieure..... pour me céder cette pièce
Je vais voir ce problème avec mon revendeur pro, si dans son stock de vieillerie, il n'aurait pas cette pièce, sinon départ SAV (et une semaine d'immobilisation).
Canon You Can ;-)

JamesBond

Citation de: jackes68 le Avril 06, 2009, 20:43:47
tu connais beaucoup de gens qui font des photos à l'intérieur avec un 500?

Oui, notre chère Elizabeth, ici, à Buckingham Palace... pour prendre son tout petit prince consort (dans tous les sens du terme).

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Avril 06, 2009, 21:16:25
Oui, notre chère Elizabeth, ici, à Buckingham Palace... pour prendre son tout petit prince consort (dans tous les sens du terme).

Elle devrait plutot prendre un objectif macro  ;)

homer39

patou66

:D Yes j'en ai trouvé un

A récupéré sur un 17-40 accidenté et plus sous garantie!

J'ai plus qu'à passer à la boutique, pour faire l'opération à joint ouvert  ;D

Canon You Can ;-)

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Avril 07, 2009, 07:49:12
Elle devrait plutot prendre un objectif macro  ;)

Impossible: le protocole impose que le Duc d'Edimburgh doit rester trois pas (au moins) derrière la souveraine.
Et cela fait belle lurette que notre bien aimée et gracieuse Elizabeth a multiplié cette distance par cinq (à cause de l'odeur de chasse qu'il trimballe sur lui en permanance, sans doute).