Une nouvelle carte mémoire pour mon A200

Démarré par Pid, Avril 06, 2009, 20:44:44

« précédent - suivant »

Pid

Bonjours, je compte m'acheter une nouvelle carte mémoire car mes 2Go se remplissent trop vite quand je vais shooter des motards sur circuits :s
Je cherche donc une CF de 4GO qui soit assez performantes et rapide (bien que mon A200 ne fasse que 3ip/s, si un jour je m'achète un A700, je veux que ma carte suive la cadence de rafale de cette appareil).
Je ne m'y connais pas du tous dans le domaine des cartes mémoires. Il y a l'air d'avoir un peu tous les choix quand on regarde les sites (fnac etc...)

Merci d'avance pour vos indications/conseils/recommendations

Pid

PS : j'ai une CF Transcend 2Gb 133x pour vous donner une idée de ce que j'ai. Je n'ai jamais essayer autre chose que ça, donc je ne peut pas trop vous dire si je la trouve rapide par rapport à une autre ... :p

jmr80

si tes 2GO ne tesuffisent plus passe directement à 8 GO pa

jmr80

excuses, passe à 8 GO pas moins pour la marque pas de problème elles sont en générale toutes fiables pour la vitesse si X133 te convient pas de problème sinon sans prendre les dernières générations ultra rapide chez SANDISK la game ultra III est trés bien
Je te conseil ce choix car si un jour tu passe sur un boîtier plus musclé ta carte pourra de resservir

ddi

Elles sont bien les transcend x133 pour l'A200.et meme pour l'A700.
Ellles sont un peu moins rapides que les sandisk Extreme III (ancienne generation).

De plus elles sont fiables et vraiment pas chères.
J'utilise des transcend x133 en 16 GO et 32 GO (2000 raw sur un A200 !)  indifferement sur des A200 et A700.
aucun souci avec ...

Pour le A700 les sandisk Extreme IV sont très veloces avec mais n'apportent pas grand chose sur un A200.

Jamais entendu parler des "ultra III" , par contre j'ai eu beaucoup de soucis avec des "ULtra II" 3 cartes differentes
dans 3 APNs differents !!)

Pid

Merci pour vos conseils !
Je pense que je vais prendre une SanDisk III de 16Go ou 8Go en fonction de ce qui sera en magasin. Je tacherai de faire un petit test comparatif entre ma carte actuel et la nouvel que je vais m'acheter histoire d'avoir un petit retour !

Bonne soirée Pid

ddi

euh , je ne sais pascombien va te couter la sandisk extreme III de 16 GO,mais la transcend de meme capacité coute 37 euros (garantie à vie)  et francheent la difference de vitesse ne sera pas significative (encore que les dernieres extreme III soit plus rapides qu'avant).

PS : j'ai aussi une extreme III de 4 GO .

Par contre à fuir : la kingston x133 de 16 GO : elle est 4 à 5 fois plus lente que la transcend x133 (je l'ai d'ailleurs rendue ....)

ddi

Citation de: spencer le Avril 06, 2009, 22:53:27
Est-ce vraiment tellement utile de prendre des extrême. Car si c'est pour la vitesse de transfert sur l'ordi, ça peut attendre...
sur  l'A200 cen'est pas la peine.On ne verra pas de différence en rafale.
sur l'A700 ça peut se justifier pour celui qui en a besoin carl'appareil peut exploiter les performances de la carte.

engelho

Heu, je vais dire une connerie, mais je préfère la dire plutot que de ne pas le dire si c'est vrai... j'ai aussi un alpha 200, et il me semble avoir lu dans le manuel utilisateur que cet appareil n'accepte pas de carte de plus de 2 Go.... Bien sur, je me trompe peut-être, a moins qu'une mise à jour n'ai changé celà (perso, pas besoin de plus de deux carte de 2 Go).

Si je me plante, désolé....

mais mieux vaut être sur qu'investir dans une carte inutile....

ddi

Citation de: engelho le Avril 08, 2009, 19:21:47
Heu, je vais dire une connerie, mais je préfère la dire plutot que de ne pas le dire si c'est vrai... j'ai aussi un alpha 200, et il me semble avoir lu dans le manuel utilisateur que cet appareil n'accepte pas de carte de plus de 2 Go.... Bien sur, je me trompe peut-être, a moins qu'une mise à jour n'ai changé celà (perso, pas besoin de plus de deux carte de 2 Go).

Si je me plante, désolé....

mais mieux vaut être sur qu'investir dans une carte inutile....

Il accepte sans problème les cartes de 32 Go tout comme le A700 (j'ai les 3).
sur le A200 tu fais plus de 2000 raws avec.