Objo reconnu par DDP

Démarré par Manu31, Avril 07, 2009, 12:05:34

« précédent - suivant »

Manu31

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s'il existe une liste des objos reconnus par DDP et comment savoir à l'avance si un objo (ex Tokina 12 24) peut être pris en charge. Certains disent que seuls les objos canon sont reconnus et d'autres non...

Merci
Polem

christ 88

La liste des cailloux "officiellement" reconnu par DPP est dans le manuel pdf de DPP
Ce ne sont que des canon ... Logique  :D

Apres certains arrivent en "bidouillant" +/- les exifs a en faire reconnaitre d'autres ...

Chr

champignac

Manu
pour l' abberration ,mon tokina 11-16 est reconnu dans DPP
peut-être que le 12-24 aussi

A+
Personne va le faire pour toi.

[gsr]

si seulement on pouvait ajuster manuellement les corrections pour les objectifs non reconnus  :-[

olivier_aubel

Citation de: [gsr] le Juillet 23, 2009, 19:25:30
si seulement on pouvait ajuster manuellement les corrections pour les objectifs non reconnus  :-[

Je le fais pour l'AC et le vignetage. J'utilise des M42 et autres trucs optiques d'origine diverses (même du Nikkor !)
C'est très simple : Vous installez exiftoolGUI + exiftool (gratuits) et vous modifiez le code de l'objo pour un modele approchant.
On fignole avec le reglage de distance, et les petits curseurs pour l'AC rouge/bleu et jaune/vert.
Par contre, c'est rare que ça colle pour la distorsion (mais avec des fixes, c'est pas un probleme souvent).

[gsr]

merci, je vais essayer
mais comme je vais changer mon vieux PC, je vais pouvoir utiliser LR plus confortablement