avec le panasonic gmc-lx3, photo possible écran arrière éteint ?

Démarré par vincentga, Avril 07, 2009, 19:54:46

« précédent - suivant »

vincentga

Bonjour,

J'aimerais donc savoir si avec ce compact je peut prendre des photos sans l'écran arriere éteind pour le maximum de discrétion notamment la nuit.
Si cela n'est pas possible, est ce que le viseur externe le permettrait ?

Merci
VINCENT

clo2

Voila ce que dit la notice DLux4 équivalent LX3.
Personnellement je n'ai pas de viseur externe donc je n'en sais pas plus!
Je t'ai à l'œil !

vincentga

Merci clo2 pour ta réponse, la notice semble bien vouloir dire qu'on peut réduire au minimum l'utilisation du cet écran au point de ne conserver que l'icône de mise au point par exemple .Si un possesseur de ce compact pouvait nous le confirmer cela m'intéresserait.

Merci

Vincent

vivaskull

je viens d'essayer à l'instant sur le LX3, en activant le viseur externe sur "oui" (je n'ai pas ce viseur externe)..., et en éteingnant l'écran arrière, il est parfaitement possible de faire des photos en totale discrétion. Par contre, il y à uniquement l'indication de bonne mise au point, et le flash. pas de valeur de vitesse, etc..
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vincentga

Merci vivaskul, super , c'est  exactement le renseignement que je recherchais. Il a vraiment tout pour lui ce compact.
Merci encore et bonne soirée.
Vincent

Jojo12

La traduction + le menu sont quand même un peu "tordu" dans la logique :

NON = écran allumé  ,  OUI = écran éteind   ???  ???

Ou alors, je suis dur de la comprenette  :D

clo2

Citation de: Jojo12 le Avril 09, 2009, 12:22:41
La traduction + le menu sont quand même un peu "tordu" dans la logique :

NON = écran allumé  ,  OUI = écran éteind   ???  ???

Ou alors, je suis dur de la comprenette  :D

Non, non, t'inquiètes pas ce n'est pas toi qui est dur de la comprenette ! Presque tout est comme ça dans les menus et la notice du LX3 !
Je t'ai à l'œil !

vivaskull

complément d'information (en images)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vincentga

Merci pour ce complément en images, c'est limpide.
Vincent

clo2

Vivaskul:
C'est quand même bien pratique un petit Canon IXUS pour illustrer ses propos, mais pas seulement pour ça ! On peut faire aussi tant de photos sympas et de bonne qualité.
Il manque aux IXUS le capteur  et l'objectif du LX3 et là J'A CHETTEUUU ! Ce serait mon Xeme IXUS!
Mais canon devrait les faire en NOIR et éviter la bague chromée autour de l'objectif pour ne pas qu'ils reflètent sur le sujet !!!
Bonne soirée à toi !
Je t'ai à l'œil !

vivaskull

Citation de: clo2 le Avril 09, 2009, 19:49:07
Vivaskul:
C'est quand même bien pratique un petit Canon IXUS pour illustrer ses propos, mais pas seulement pour ça ! On peut faire aussi tant de photos sympas et de bonne qualité.
Il manque aux IXUS le capteur  et l'objectif du LX3 et là J'A CHETTEUUU ! Ce serait mon Xeme IXUS!
Mais canon devrait les faire en NOIR et éviter la bague chromée autour de l'objectif pour ne pas qu'ils reflètent sur le sujet !!!
Bonne soirée à toi !

Je suis parfaitement en accord avec le fait que canon face (au moins quelques uns) ixus tout en noir.

J'aime finalement bien le LX3, que je porte en permance sur moi : discret, pas ttrop gros, complet en fonctions..., mais j'ai aussi, en permanance une sorte de regret de l'ixus... libre à moi d'utiliser les deux... mais je ne porte en général qu'un appareil sur moi.
J'aime la simplicité de l'ixus (ixy 920 = 870 is), et son excellente ergonomie.
J'attends moi aussi, une version canon ixus avec un capteur de grande taille, et les modes PASM... voir même un écran orientable  ::)

L'autre jour j'ai vaguement testé dans une fnac, le nouveau powershot sx200 is (28-336 mm PASM) une sorte de super ixus : bof bof, je sais pas si le model d'expo avait un problème ou pas, mais le zooming passait de rapide à très lent... ou plus concretement, l'ergonomie à été retravaillée par canon, en... moins bien... c'est toujours très clair et intuitif, mais moins pratique je trouve... La qualité d'image étant décevante pour un 12 millions (mais quant on voit la taille du capteur, ça s'explique facilemenent)...: il y a beaucoup de granulation, dès les 80 iso, et les 800 iso restent une fois de plus, inexploitable... :(

bref...

Bon, là je reconnais que j'ai fais fort pour le reflet dans l'écran arrière du lx3; ça montre le côté négatif de sa vision en plein soleil, cette surface brillante...

d'un autre côté,et pour revenir au sujet de ce fil, l'écran arrière (en mode viseur externe sur oui), ne s'allume que, uniquement, quant on vient de faire la mise au point... ce que je veux dire, c'est que si on ne touche aucuns boutons, l'écran reste noir comme si l'appareil était complétement éteint...

bonne continuatinuation...

bref;
boonne fin de soirée.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

clo2

Citation de: vivaskull le Avril 09, 2009, 23:19:22
L'autre jour j'ai vaguement testé dans une fnac, le nouveau powershot sx200 is (28-336 mm PASM) une sorte de super ixus : bof bof, je sais pas si le modèle d'expo avait un problème ou pas, mais le zooming passait de rapide à très lent... ou plus concrètement, l'ergonomie à été retravaillée par canon, en... moins bien... c'est toujours très clair et intuitif, mais moins pratique je trouve... La qualité d'image étant décevante pour un 12 millions (mais quant on voit la taille du capteur, ça s'explique facilement)...: il y a beaucoup de granulation, dès les 80 iso, et les 800 iso restent une fois de plus, inexploitable... :(

Dommage, je ne l'ai pas encore vu, mais il aurait pu m'intéresser si au moins une excellente qualité à 80 ISO. C'est la moindre des choses ! Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête avec leurs micro capteurs bourrés de pixels ??? Ils sont Nuls ou quoi ?
Je t'ai à l'œil !

vivaskull

Citation de: clo2 le Avril 10, 2009, 11:14:16
Dommage, je ne l'ai pas encore vu, mais il aurait pu m'intéresser si au moins une excellente qualité à 80 ISO. C'est la moindre des choses ! Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête avec leurs micro capteurs bourrés de pixels ??? Ils sont Nuls ou quoi ?

c'est tout de même pas mauvais loin de là à 80 iso, question granulation, quant je compare avec celle omniprésente du LX3...
Par contre, question franges pourpres, c'est pas terrible...
Et puis, ce n'est qu'un avis personnel de quelques minutes passées avec la bête...

mais là, n'est pas vraiment la question sur ce fil...

Bonne continuation...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Gérard_M

Boitiers Canon,bridge,

clo2

Citation de: Gérard_M le Avril 10, 2009, 14:48:41
Rien compris!
GMC c'est pour Guy Michel Cogné?

Cà s'adresse à qui ta question ? En référence à quoi ?
Erreur de Post ? Moi non plus je ne comprends rien !!!
Je t'ai à l'œil !

lilich

Citation de: Gérard_M le Avril 10, 2009, 14:48:41
Rien compris!
GMC c'est pour Guy Michel Cogné?

c'est pas plutôt un vieux camion de l'armée américaine :D

vivaskull

... écran arrière éteint pour un maximum de discretion... ok...
...et pourquoi pas allumé, avec bricolage perso (pas des plus estétique, ni discret à l'exterieur), mais très discret à l'intérieur..;

une petite loupe, pour grossir l'écran arrière... et en faire un viseur reflex électronique... ( ::))
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI