Achat Leica M9 en France ou en Allemagne ???

Démarré par fdadoune, Mai 16, 2010, 16:09:59

« précédent - suivant »

fdadoune

Bonjour à tous, je souhaiterais me lancer et acheter un Leica. Je souhaiterais acquérir un M9.

Première question : Pensez vous que si je vais l'acheter en Allemagne ce soit plus intéressant qu'en France et si oui quels sont les inconvénients ?

Deuxième question : connaissez vous un site allemand qui vend du Leica de façon à comparer les tarifs avec la France ?

Troisième question : Quel objectif pas trop cher me conseillerez vous avec le M9 pour démarrer ?

Merci de votre aide. ;)

philo_marche

Citation de: fdadoune le Mai 16, 2010, 16:09:59
Bonjour à tous, je souhaiterais me lancer et acheter un Leica. Je souhaiterais acquérir un M9.

Première question : Pensez vous que si je vais l'acheter en Allemagne ce soit plus intéressant qu'en France et si oui quels sont les inconvénients ?

Deuxième question : connaissez vous un site allemand qui vend du Leica de façon à comparer les tarifs avec la France ?

Troisième question : Quel objectif pas trop cher me conseillerez vous avec le M9 pour démarrer ?

Merci de votre aide. ;)

Bonjour.
Tu peux faire une recherche G..gle à Aix-la-Chapelle (Aachen) ou à Düren, les deux seuls que je connaisse (pas très éloignés de la Belgique).
Aud..phil pour la première ville, T.p-f.t. pour la deuxième.
Désolé pour ce rébus, mais je crois qu'on ne peut pas donner de liens commerciaux directs ici.
Bien à toi.

jeandemi

normalement, les prix sont uniformisés en Europe

pour l'objectif, il faut voir quelle est ta focale de prédilection

normalement, ce Monsieur va sortir bientôt (au format électronique) un essai d'un grand nombre d'objectifs sur le M9:
http://www.editions-eyrolles.com/Auteur/57045/jean-marie-sepulchre

JMS

Exactement 89 objectifs mesurés sur M9, en effet...c'est chez la maquettiste  ;)

nino199

Citation de: JMS le Mai 16, 2010, 23:45:18
Exactement 89 objectifs mesurés sur M9, en effet...c'est chez la maquettiste  ;)

Surtout avertir les copains dès la sortie  ;)
J'ai hâte !

JMS

J'en avais oublié un, assez contreversé, le Summaron à lunettes...je l'ai ajouté hier soir donc maintenant il y a 90 fiches  ;)

nino199

Histoire de nous faire saliver encore plus !
Vilain !  ;D

jeandemi

JMS, as-tu testé des 135 ou pas? (Elmarit, Elmar ou APO Telyt)

JMS

J'en ai testé un mais pas emballé par l'usage sur le M9, puis j'en ai d'autres dispo quand je n'avais plus le M9, mais franchement c'est peu exploitable et signalé comme tel (déconseillé) dans le manuel.

jeandemi

parce que je ne pense pas descendre en dessous du 35, et que s'il en sortent une version en viseur 0.85x, un 135 deviendrait plus exploitable, non?
le paquet de pixels permettrait de recadrer pour retrouver l'équivalent d'un 180...

JMS

S'ils sortent un viseur 0,85 je referai des essais pour la 2ème édition  ;)

archi_91

Qui a dit qu'il y avait pas de stock de M9 sur Paris ?

Un gris chez suffren ce matin, s'il y en a que cela intéresse..... 8)
Mithridatisé pour les claviers

malice

fdadoune

Modéle Leica M9 chromés dispo chez Mac Mahon Photo (avenue Mac Mahon - Paris 17) ;)

geargies

L'inconvenient d'acheter a Petaouchnovk c'est que t'as pas le vendeur sous la main s'il y a un truc de travers ...

VOLAPUK

Citation de: fdadoune le Mai 22, 2010, 19:36:15
Modéle Leica M9 chromés dispo chez Mac Mahon Photo (avenue Mac Mahon - Paris 17) ;)

bonne adresse : j'y ai acheté mon M8 upgradé : compétents et sérieux