Nouveau Firmware pour K20D v1.03

Démarré par Hyperprogram, Avril 09, 2009, 09:57:32

« précédent - suivant »

Hyperprogram

Je l'ai enfin installé et...

je ne vois plus de banding à 6400 ISO !!!    Miracle !!   
Bon, je crois que c'était une des corrections de la version 1.01 que je n'avais jamais appliqué.   ;)
Quant à l'AF, il est bien toujours à la ramasse en BL, testé sur tout un tas d'objo SDM ou pas.    :(

Ah, il faut se méfier de la gamberge des Pentaxistes frustrés bavant devant les avantages des marques concurrentes.
True men don't kill coyotes

ikoflex

Il y a une chose que je ne comprends pas :

Il me semble qu'avant, les MAJ de firmware étaient accompagnées d'un texte en PDF expliquant les améliorations apportées, je me trompe ?

Ce serait bien que Pentax divulgue clairement (et dans toutes les langues) les modifications contenues dans la version 1.03

SPOTMATIK

bonjour pascal et pluvieux ......

ayant testé cet hiver prolongé diverses compositions de grogs ....... j'en ai retenu qu'avec le couple DA*SDM 16-50+K10D ; pour des tofs de paysages de 16 à 35  je cale le boitier en manuel en bas position MF , l'objo restant en AF pour ne pas compliquer et je "visse"la bague de mise au point à fond de frottement , les collimateurs s'activant pour me confirmer ce que je vois à l'oeil , et le boitier déclanche de suite , ce qui m'est primordial et pas astreignant pour mon style de photos , de plus , ça économise les batteries

bien cordialement à tous

kikoo

Bonjour
Bête question:
je possède un K20D et m'y connais peu en informatique... pourriez-vous me dire comment installer ces mises à jour?
D'abord télécharger et puis connecter à l'appareil? ou connecter l'appareil et installer la mise à jour?
Bref, comme vous pouvez le remarquer, je suis totalement ignorant de la procédure à suivre...
Merci pour vos bons conseils...

Joan

Citation de: ikoflex le Avril 12, 2009, 12:16:24
Ce serait bien que Pentax divulgue clairement (et dans toutes les langues) les modifications contenues dans la version 1.03
Ikoflex c'est ce que je suggerais plus haut, la nature de l'amélioration... :)

Citation de: kikoo le Avril 12, 2009, 15:46:40
je possède un K20D et m'y connais peu en informatique... pourriez-vous me dire comment installer ces mises à jour?
D'abord télécharger et puis connecter à l'appareil? ou connecter l'appareil et installer la mise à jour?
Bref, comme vous pouvez le remarquer, je suis totalement ignorant de la procédure à suivre...
Merci pour vos bons conseils...

Tout est là 8)
http://www.pentax.fr/fr/Telechargement.php#firmware
Voir le fichier pdf "Procédure d'installation des firmwares pour le K20d"
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clover

une suggestion :
faire un reset et réinsstaller le firmware

Bich

CitationLe verre d'origine, pourquoi ? ça influe sur la mesure de la lumière ?

Sur dpreview, certains disent que les verres livres avec les K10 et K20 faussent la mesure a diaph reel, contrairement a ceux du D et a d'autres verres en option.

ligriv

And Also The Trees

kikoo

Bonsoir
Je viens d'essayer d'installer la mise à jour selon la marche à suivre décrite ici: http://media.pentax.fr/downloads/photo/fr/19385/Procedure%20d%20installation%20des%20Firmwares%20pour%20le%20K20D.pdf

Comme décris dans la procédure, j'ai copié le firmware téléchargé (intitulé: "k20e103w.exe") directement sur l'icone de l'appareil.
Après j'ai mis l'appareil hors tension. Lorsque je le rallume, la procédure stipule d'aller dans "menu" de l'appareil... Problème: lorsque l'appareil est branché au pc, je ne peux aller dans "menu". Que faire????
Lorsque je regarde sur mon pc le contenu du dossier de l'appareil, 3 dossiers y figurent: les 2 traditionnels: DCIM et DUST.
Le troisième est présent aussi  "k20e103w.exe". Que faire de ce dossier?

D'avance merci pour votre aide!

kikoo

Citation de: kikoo le Avril 13, 2009, 18:02:04
Bonsoir
Je viens d'essayer d'installer la mise à jour selon la marche à suivre décrite ici: http://media.pentax.fr/downloads/photo/fr/19385/Procedure%20d%20installation%20des%20Firmwares%20pour%20le%20K20D.pdf

Comme décris dans la procédure, j'ai copié le firmware téléchargé (intitulé: "k20e103w.exe") directement sur l'icone de l'appareil.
Après j'ai mis l'appareil hors tension. Lorsque je le rallume, la procédure stipule d'aller dans "menu" de l'appareil... Problème: lorsque l'appareil est branché au pc, je ne peux aller dans "menu". Que faire????
Lorsque je regarde sur mon pc le contenu du dossier de l'appareil, 3 dossiers y figurent: les 2 traditionnels: DCIM et DUST.
Le troisième est présent aussi  "k20e103w.exe". Que faire de ce dossier?

Autre précision: lorsque je télécharge le fichier, j'obtiens un fichier intitulé "k20e103w.exe" et non "fwdc183b.bin"
D'avance merci pour votre aide!

msay

Citation de: kikoo le Avril 13, 2009, 18:11:25

Bonjour,

Fichier *.exe = executable donc il faut s'executer en double-cliquant dessus & ... miracle il se decompressera en deux fichiers 1 txt qui explique la conduite à tenir & 1 fichier .bin tant attendu !!!  ;) ;) ;)

Mich'
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

kikoo

Faut il garder l'appareil ouvert lorsque je l'exécute? Parce que si je clique 2 fois dessus, un message dit "error" apparaît ...

Mistral75

Citation de: kikoo le Avril 13, 2009, 18:24:19
Faut il garder l'appareil ouvert lorsque je l'exécute? Parce que si je clique 2 fois dessus, un message dit "error" apparaît ...

Il faut enregistrer le .exe sur l'ordi, PAS sur la carte, le décompresser sur l'ordi par double clic et copier sur la carte le .bin issu de la décompression. Lis bien le mode d'emploi, c'est très clairement expliqué.

Mistral75

Lorsque tu as transféré le .bin sur la carte de l'appareil, tu éteins l'appareil et tu retires le câble de liaison à l'ordi avant de rallumer l'appareil.

kikoo

Merci pour vos réponses...
J'ai réussi à transférer le dossier "...bin" sur la carte. Lorsque je débranche et que je rebranche et que je vais dans le menu, il n'y a rien qui se passe... Ai-je loupé quelque chose? Dois je aller sur un point particulier pour réaliser la mise à jour?

kikoo

Bonsoir
Merci pour vos réponses...
J'y suis enfin arrivé!! pffff! Il devrait y avoir un manuel pour les nuls ;)
Voici l'étape que j'avais loupé: "Mettez l'appareil sous tension tout en pressant la touche «MENU »

Maintenant c'est ok... Merci pour votre aide!
Dernière qstion idiote: doit on laisser le fichier bin sur la carte après installation ou peut on l'effacer?

msay

Nan, tu peux l'enlever de la carte !!! ;)

Le BIOS du boitier est à jour... jusqu'à la prochaine MAJ  ;D ;D ;D
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

kikoo

Après avoir "sué" pour installer cette mise à jour, petit retour:
sûr et certain: pas d'amélioration pour l'AF... dommage! En gros, je ne vois pas beaucoup de changement... mais bon... il doit sûrement y en avoir... ???

pscl57

De mon côté j'ai l'impression que le système AF accroche plus vite. Ce n'est peut-être qu'une impression mais aujourd'hui j'ai pris des photos d'intérieur d'une maison et pas une seule fois j'ai eu un problème d'accroche. Pourtant les pièces n'étaient pas toutes bien lumineuses, loin de là.

Hyperprogram

J'ai fait des tests avant et après la mise à jour sur le même sujet dans les mêmes conditions : Pas de différences

Pourquoi un firmware améliorante la stab devrait-il améliorer l'AF ?

Laissons cela au K30D.

D'ailleurs ya des trucs bizarres sur Pentaxforums
True men don't kill coyotes

Joan

C'est vrai...y parlent même pas français. ;D

Bon on ne sait toujours pas en quoi, la stabilisation est améliorée...
d'ailleurs, çà a disfonctionné chez qq1 la stabilisation boitier jusque là? ???

Mystère...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

aguiar

Citation de: Pascal Méheut le Avril 09, 2009, 11:25:33
Ca ne corrigerait pas la balance des blancs en dessous de 4000K par hasard ?
Bonjour !

Je "rebondis" sur cette remarque. Quand je règle une TC sur 2700 sur le boitier, je retrouve 3850 en ouvrant l'image sous Camera Raw (aucun souci avec le K10D). Pas trop gênant en Raw, mais en JPEG ça va être la cata !

C'est de ce pb dont tu parles?...
Photographe amateur

clodomir

well ... nouveau firmware V 1.03 pour K20D : alors, cet AF, amélioré ou pas ? ... ou tout dans les têtes ? ou Pentax n'aurait en fait pas tout dit ? ...

pscl57

Citation de: JOAN le Avril 13, 2009, 21:30:22
C'est vrai...y parlent même pas français. ;D

Bon on ne sait toujours pas en quoi, la stabilisation est améliorée...
d'ailleurs, çà a disfonctionné chez qq1 la stabilisation boitier jusque là? ???

Mystère...
Mais si ça marche. Avec la v1.03 on peut se permettre de boire un ou deux coups en plus et les photos restent nettes.  ;D C'est ça le progrès.

clodomir

mouais - ça ne répond pas clairement à mes questions, ça ... personne ne peut objectivement répondre ?