un avis sur le 28-200mm 3.8-5.6XR DI ASPHERICAL (IF) Macro

Démarré par psk, Avril 10, 2009, 11:23:30

« précédent - suivant »

psk

messieurs bonjour,

y a t il des possesseurs de cet objectif.

Je vais poser la question, tant pis pour les coups de bâtons: est ce que ce modèle est stabilisé?

J'ai actuellement un canon 30D avec un 18-55 IS canon et un 50mm f1.8 canon et j'ai une opportunité assez alléchante sur ce modèle pour compléter ma collection.

Usages prévus : portrait, mariage (cocktail...), un peu de sport (je sais c'est une focale fixe...).

merci pour vos retours

a bientôt

stef
je suis novice et j'aime ça !!

psk

-  Bon en cherchant un peu je sais maintenant qu'il n'est pas stabilisé  ;D

- j'attends vos avis...

[at]  bientôt

stef

psk

Citation de: psk le Avril 10, 2009, 11:23:30
messieurs bonjour,

y a t il des possesseurs de cet objectif.

Je vais poser la question, tant pis pour les coups de bâtons: est ce que ce modèle est stabilisé?

J'ai actuellement un canon 30D avec un 18-55 IS canon et un 50mm f1.8 canon et j'ai une opportunité assez alléchante sur ce modèle pour compléter ma collection.

Usages prévus : portrait, mariage (cocktail...), un peu de sport (je sais c'est une focale fixe...).

merci pour vos retours

a bientôt

stef

petit erratum sur mon commentaire "je sais c'est une focale fixe.." j'ai oublié le "pas"...   ;)

psk

bon personne n'a acheté cet objectif a priori....  :P

niko.slen

Bonjour !
Je posséde cet objectif couplé avec un 450D.
Etant un amateur débutant, je ne me permettrai pas de donner un conseil mais plutôt mon avis : il est plutôt bon dans l'ensemble, pour moi l'AF est plus rapide que celui du 18-55 IS de base.
Par contre il dispose pour moi de qq défauts :
Son range est limité : pas assez grand angle à mon gout (28 sur un APS-C = 45mm en 24x36) et il ne sert pas d'objectif couteau suisse.
Il n'est pas stabilisé, ce qui rend son utilisation délicate par exemple la nuit sans trépied.

Par contre niveau image, netteté, restitution, pour moi il est plutôt bon.
Le diamètre imposant de la chose le rend assez agréable à manipuler (question de gout !) mais il en coutera qq € suplémentaire pour les filtres (diamètre 72)
Donc en conclusion si vous avez une bonne opportunité tarifaire, il servira toujours (il coute quand meme bien moins cher qu'un 18-200 de Canon) mais il manquera un petit quelque chose pour le rendre parfait.Si le fait de changer d'objectif régulièrement ne vous rebutte pas, il sera un complément au 18-55 des kits récents.
En espérantavoir répondu à vos intérrogations
Nicolas