un avis sur le 28-200mm 3.8-5.6XR DI ASPHERICAL (IF) Macro

Démarré par psk, Avril 10, 2009, 11:23:30

« précédent - suivant »

psk

messieurs bonjour,

y a t il des possesseurs de cet objectif.

Je vais poser la question, tant pis pour les coups de bâtons: est ce que ce modèle est stabilisé?

J'ai actuellement un canon 30D avec un 18-55 IS canon et un 50mm f1.8 canon et j'ai une opportunité assez alléchante sur ce modèle pour compléter ma collection.

Usages prévus : portrait, mariage (cocktail...), un peu de sport (je sais c'est une focale fixe...).

merci pour vos retours

a bientôt

stef
je suis novice et j'aime ça !!

psk

-  Bon en cherchant un peu je sais maintenant qu'il n'est pas stabilisé  ;D

- j'attends vos avis...

[at]  bientôt

stef

psk

Citation de: psk le Avril 10, 2009, 11:23:30
messieurs bonjour,

y a t il des possesseurs de cet objectif.

Je vais poser la question, tant pis pour les coups de bâtons: est ce que ce modèle est stabilisé?

J'ai actuellement un canon 30D avec un 18-55 IS canon et un 50mm f1.8 canon et j'ai une opportunité assez alléchante sur ce modèle pour compléter ma collection.

Usages prévus : portrait, mariage (cocktail...), un peu de sport (je sais c'est une focale fixe...).

merci pour vos retours

a bientôt

stef

petit erratum sur mon commentaire "je sais c'est une focale fixe.." j'ai oublié le "pas"...   ;)

psk

bon personne n'a acheté cet objectif a priori....  :P

niko.slen

Bonjour !
Je posséde cet objectif couplé avec un 450D.
Etant un amateur débutant, je ne me permettrai pas de donner un conseil mais plutôt mon avis : il est plutôt bon dans l'ensemble, pour moi l'AF est plus rapide que celui du 18-55 IS de base.
Par contre il dispose pour moi de qq défauts :
Son range est limité : pas assez grand angle à mon gout (28 sur un APS-C = 45mm en 24x36) et il ne sert pas d'objectif couteau suisse.
Il n'est pas stabilisé, ce qui rend son utilisation délicate par exemple la nuit sans trépied.