Choix cornélien: lx3, gx200, grd2, g10????

Démarré par louislehavre, Avril 06, 2009, 20:34:22

« précédent - suivant »

Jojo12

Citation de: polohc le Avril 08, 2009, 09:57:42
Dans le choix d'un APN, je pense qu'il y a un élément primordial trop souvent oublié : la taille de sortie en visu écran ou tirage ;)

Tirage oui mais écran : affichage en 72 DPI sur des écrans non calibrés  ;)

Je ne me fie pas aux écrans (qui ont des rendus diamétralement opposés entre 2 écrans)  :-\

C'est là ou un bon écran Eizo serait utile, mais le prix ................. :P

polohc

Citation de: Jojo12 le Avril 08, 2009, 11:59:56
Tirage oui mais écran : affichage en 72 DPI sur des écrans non calibrés  ;)

Je ne me fie pas aux écrans (qui ont des rendus diamétralement opposés entre 2 écrans)  :-\

C'est là ou un bon écran Eizo serait utile, mais le prix ................. :P

On trouve de bons écrans LCD vers 250~300 €, une fois correctement calibrés, ils sont plus que satisfaisants ;)
J'ai un HPv220 (pourtant à dalle TN) calibré avec une sonde DTP94, TB en chromie mais il reste un seul défaut : l'assombrissement en partie haute si on est pas rigoureusement en face :(

Tirage en quel format ?
Il est plus tard que tu ne penses

mnd

Citation de: gainsbourg × yebisu le Avril 07, 2009, 14:29:37
...
Sans vouloir creer de polemique, je serais curieux de savoir si des gens utilisent vraiment le zoom de leur compact, notamment les focales les plus longues.
Oui : moi par exemple avec mon Coolpix P5000 et je trouve ses 126 mm (24X36) souvent trop courts.
De ce point de vue le G10 en compact expert 28-140mm me conviendrait mieux... mais il est trop gros. 90% des photos faite avec mon compact sont entre 64 et 200 ISO. Donc l'ultra luminosité du LX3 est marginale pour moi. J'ai par ailleurs un D300 donc mes critères sont différents de celui qui n'a qu'un APN
Eventuellement je craquerai pour un Compact à capteur micro 4/3 ou APS-C et EVF, avec une focale fixe entre 24 et 28 mm et 10-12 Mpx, dont les images en Hauts ISO seraient aussi propre que celle de mon D300...même s'il ne tient pas tout à fait dans la poche

Photo prise en télé max : 126 mm 24x36. La grenouille n'est pas encore bien grande...

louislehavre

Merci pour toutes vos réponses et commentaires.
J'avoue que la philosophie d'un DP1 n'est pas pour me déplaire; mais il a trop de lacunes.
Pensez-vous que l'on peut imaginer des successeurs (LX4, GX300, GRD3, DP3) dans un avenir proche (moins de 6 mois) et ayant des améliorations significatives (surtout en terme de bruit à haut iso)?

pacmoab

Citation de: louislehavre le Avril 08, 2009, 19:05:37
Pensez-vous que l'on peut imaginer des successeurs (LX4, GX300, GRD3, DP3) dans un avenir proche (moins de 6 mois) et ayant des améliorations significatives (surtout en terme de bruit à haut iso)?

Ben alors là, je sens qu'on est pas prêts de clore la question  ::) ::) ::) :D
Il y aura indéfiniment toujours mieux, et on peut tout imaginer.
Oui j'ai envie ou besoin = J'achète / Non je veux voir s'il y aura mieux dans 6 mois = ça peut durer (très) longtemps comme ça  ;D

fotd

Si, si, on peut répondre! La question est facile!

La réponse est clairement NON.  ;D

polohc

Citation de: mnd le Avril 08, 2009, 18:39:17
...
Eventuellement je craquerai pour un Compact à capteur micro 4/3 ou APS-C et EVF, avec une focale fixe entre 24 et 28 mm et 10-12 Mpx, dont les images en Hauts ISO seraient aussi propre que celle de mon D300...même s'il ne tient pas tout à fait dans la poche

Photo prise en télé max : 126 mm 24x36. La grenouille n'est pas encore bien grande...

Alors mnd, t'es mûr pour un DP1 ;) en attendant mieux, mais quand ?
Les constructeurs ne s'engouffrent pas dans cette niche >:(
Par contre la grenouille sera minuscule au 28 mm !
Il est plus tard que tu ne penses

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

mnd

Merci pour toutes vos réponses et commentaires.
J'avoue que la philosophie d'un DP1 n'est pas pour me déplaire; mais il a trop de lacunes.
Pour les améliorations significatives dans les 6 mois en terme de bruit à haut ISO, faut pas compter sur les compacts dont les capteurs on une taille maxi de 1/1.6" - 1/1.8".
Le DP3 n'est pas encore annoncé. Peut-être un concurrent chez Samsung.
Si tu veux en profiter dès ce printemps-été, suivant mes critères c'est le G10 que je te conseille.
Il a en plus un viseur optique. çà rend bien service l'été, si l'on ne veut pas déclencher au jugé.
Il cadre large, donc difficile de couper son sujet.

claude 92

Ce n'est pas dans 6 mois mais 4 semaines (annoncé par Panasonic France)

louislehavre

J'avoue que j'ai un faible pour le GX200.

rapoutitsa

Qu'est ce qui est annoncé dans 4 semaines? par panasonic? :P

rapoutitsa

gainsbourg × yebisu

Citation de: claude 92 le Avril 09, 2009, 09:48:08
Ce n'est pas dans 6 mois mais 4 semaines (annoncé par Panasonic France)

Claude, aurais-tu plus de renseignements la dessus ?
Ou as-tu lu/entendu ca ? Je ne le trouve pas sur le site de Panasonic... Un lien stp !
ゲンスブール × ヱビス

claude 92

Pas plus simple : en téléphonant au siège de Panasonic !