sac pour d90 et 2 obj.

Démarré par claudio1962, Avril 12, 2009, 20:24:17

« précédent - suivant »

claudio1962

Cela fais deux jour que je regarde les messages pour m'aider a choisir  un sac pour mon D90 + 18-105+70-300 que je viens de m'offrir. J'ai ai assé de sortir l'ensemble de leur boites d'origine chaque fois que je veux faire des photos.
Je voudrai donc un sac pour emener l'ensemble mais y a jouter mon camescope Hi8 quand on sort en balade.
Le sac ne dois pas etre trop petit , car je souhaite pouvoir y ajouter une bouteille d'eau , un casse croute et un Kway.
Ce sac sera aussi le sac permanent de l'appareil et des objectifs, il doit donc etre solide et bien proteger le matériel.

a force de regarder vos analyses, je m'orienterai vers le lowpro flipside 400 AW, il semble un peu grand, pour le materiel que j'ai , mais si demain je m'achete un flash je veux pouvoir le mettre dedans.
mon choix est il le bon , merci de vos commentaires.

shaqbest

je possède le flipside 200 qui est un peu petit enfin suffisant pour moi, j'y mets un boitier et son grip un objectif grand angle, un sigma 70-200 f:2.8 un flash, une paire de jumelle et des accus chargeurs et petite bricole. mais se que je peux te dire c'est qu'il est ultra confortable, la répartition du poids sur le dos est top, c'est l'ideal pour les longues balades, lowepro fait vraiment des sac a dos étudier pour la photo. je pense donc que le 400 sera parfait pour ton utilisation, mais si ton camescope est petit pourquoi pas le 200 qui a une poche pour les bouteilles d'eau sur le coté.

kaylo

De très bon sacs, solide et pratique. Cependant, ils ne sont pas imperméables si j'ai bonne mémoire. Crumpler fais des sacs très solide mais pas très pratique amha

shaqbest

le 400 a une protection pour la pluie

bleu73

Essaie donc là : http://www.rsf.org/article.php3?id_article=17816

Le sac à dos est très bon et il coûte dans les 60 euros. Il convient parfaitement pour le stockage ensemble du matériel et sorties à la journée.
Equivalent : micro trekker chez Lowepro dans les 80 euros. Ca devrait convenir à ton matériel.

claudio1962

je suis allé voir les produits proposé sur le site, et je suis pas enthousiasmé car le dernier sac a dos semble s'ouvrir par l'arriere et quand tu dois etre dans la foule il dois y avoir des risques de fauche. C'est ce qui me plait en m'orientant vers le 400 c'est qu'avec l'ouverture vers le dout pas de risque.

bleu73

Ah, pas faux, je n'avais pas vu la question sous cet angle. C'est vrai qu'en général, là où je vais, il n'y a jamais foule. Oui, je pense que tu fais un bon choix avec le 400, d'autant plus que lorsque tu poseras le sac sur sol poussiéreux ou humide, tu ne saliras pas la zone de portage.

Ptitdoux

J'utilise également le Flipside 200 dont je suis très content.
Malgré sa petite taille, j'embarque dedans un boîtier D90 + objectif 16-85mm + objectif 70-300mm + objectif Micro 60 mm f/2,8 + Flash SB-600, les 3 pares-soleil, les accessoires (socle du flash, diffuseur Lumiquest, crayon de nettoyage, chiffon, cartes SD, un iPhone), un trépied Velbon (fixé à l'extérieur au porte trépied), une petite bouteille d'eau, et un kaway accroché à la poignée à main supérieur, et j'ai encore la place pour un petit objectif 35mm f/1,8 ou 50mm f/1,4.

Tuttebatti

Je possède un sac Kata 3N1-20 et j'ai mis dedans :
1 boitier D300 avec 18-200 VR
1 boiter D200 dans le compartiment en haut,
1 obj.12-24/4
1 obj.50/1,4
1 obj.18-55
et il reste encore de la place pour d'autres accessoires (mat.de nettoyage, petite lampe de poche LED, jumelles 8x20, 2 porte-carte-mémoire à 4 cartes CF, 2 protège-écran arrière de rechange, bouchons d'oreille, filtre polarisant, lunettes de rechange, poncho anti-pluie etc..