Les batteries génériques ?

Démarré par xoni318, Avril 15, 2009, 00:04:54

« précédent - suivant »

xoni318

Bonsoir,

Difficile de ne pas avoir (au moins) une batterie de rechange.
Mais quand il s'agit de passer en caisse, ouille, ça douille. Heureusement, il existe des batteries "Noname", compatibles pour la quasi totalité des batteries (souvent type Li-ion) du marché.
Et les prix sont sans rapport, on peut en dénicher à 6 € (+ port de 5€) made in china, acheté sur ebay à Hongkong (tout de suite y en a qui tiquent, c'est vrai que cela ne met pas en confiance).

Mais d'un autre côté, la belle batterie estampillée du constructeur n'est-elle pas fabriquée en Chine égalemement, peut-être dans la même usine ?
Et si HgKg nous fait peur, on peut trouver des génériques sur des sites comme PixMania (qui les a fait venir de HgKg et qui se fait une marge dessus ;D), pour moitier moins cher que les batteries certifiées d'origine.

Pour mon vieux S30, j'ai la batterie d'origine et une Noname compatible. Il me semble que la noname tient moins bien la charge, mais elle m'a rendu d'énormes services quand la Canon rendait l'âme en pleine action...

Gagner quelques dizaines de roros sur des batteries quand on en dépenses des 100aines pour le boitier et les objos, ça parait radin, mais comme on dit, les 'tites rivières ...
Vos expériences à ce sujet ?
Cdlt

panchoskywalker

Toutes mes batteries son noname, pour moi ce sont les mêmes, je ne me suis jamais detenu sur la question. je préfère mettre mon argent la ou il ferat la difference: objectif, grip, trigger, etc....

FVDB

On peut aussi acheter des batteries génériques en France sur des sites spécifiques (par exemple aboutbatteries ou helpbatteries). Cela donne une garantie supplémentaire par rapport à un site lointain et inconnu.

Bullbug

Salut,
pour ma part, je ne demande pas de garantie sur une batterie à 6€... juste qu'elle me dépanne au cas où.
J'en ai acheté une sur la baie, de HongKong, pour mon 450D, et bien elle présente un petit souci, c'est la misère pour la retirer...
Je ne l'ai utilisée qu'une fois, j'avais pas fais gaffe à la charge de celle d'origine, ça m'a permis de continuer à faire des photos quand même, mais j'ai un peu galéré pour la retirer ensuite...

Ce serait à refaire, je recommencerai, vu le prix... mais je me répète, juste pour un usage exceptionnel.

Nicolas Meunier

Bonjour

il y a 2 aspects à voir : qualité et garantie.

Qualité : Ce n'est pas Canon ou Nikon qui fabrique la battery mais plutôt varta ou un autre, donc on peut trouver souvent la même batterie pour moins cher. Par contre il existe aussi des batteries encore moins cher qui ne sont elles pas les mêmes et qui peuvent poser pb (charge qui tien moins, surchauffe, faux contacts...etc...)

Garantie : Le constructeur de l'APN garantie souvent l'ensemble boitier/batterie, si SA batterie crame l'APN, il remplacera le tout, si c'est une batterie générique non...

Avec cela quand j'avais un boitier amateur, j'avais des génériques MAIS de grandes marques et maintenant que j'ai un boitier pro qui coute le yeux de la tête mes batteries sont les plus officielles de la terre car c'est une sécurité supplémentaire.

Cordialement
Nicolas

GG_

Bonjour,
Il n'y a pas de limitation aux batteries génériques ?
Je croyais avoir compris que les batteries Nikon (celle que j'utilise dans mon D300), sont équipées de puce, que n'ont pas les génériques, qui fait qu'elles ne sont pas complètement compatibles ...

madrunner

+1 pour 'aboutbatteries' :
Acheté une batterie pour Canon sur eBay, pur jus de Chine, pour 12 euros. Elle a tenu 10 charges....

Puis pour 15 eur, chez http://www.aboutbatteries.com , une BP511 de leur marque : depuis plus d'un an, elle a une tenue supérieure à la batterie d'origine.
Donc, oui pour une compatible, mais pas n'importe laquelle.

namardgon

++1 pour about batteries, port offert en plus.
Pour comparer : une batterie de 1d coute 150€minimum, 30€ chez about ...
Perso je l'utilise autant que la principale, et sans aucun souci ...
Ptet ds quelques années ...

Mariga

Citation de: madrunner le Avril 15, 2009, 11:48:26
+1 pour 'aboutbatteries' :

Puis pour 15 eur, chez http://www.aboutbatteries.com , une BP511 de leur marque : depuis plus d'un an, elle a une tenue supérieure à la batterie d'origine.
Donc, oui pour une compatible, mais pas n'importe laquelle.

Pareil...

panthersky

Bonjour,

A l'époque ou j'avais mon 350D grippé, j'avais opté pour la solution Delkin, chose que j'ai renouvellé avec mon actuel 30D Grippé et que je vais bientôt faire pour remplacer une batterie sur 1D Mark II.

Jojo12

Bonjour,

j'ai pris des batteries Noname chez Photoaddict, pour D200 il y a 3 ans,

de capacité supérieure (1700 mah) et pas de problèmes : elles font même plus de photos que les originales

50% moins chères

Enfin savoir que à HK , en négociant dans la rue (tourisme), une batterie de 72€ en France , est vendue 25€  , de marque Nikon avec emballage  ;)

gusdegus

moi j'ai acheté 3 batteries génériques pour mon fuji S5 pro sur ebay à HK : pas de problème particulier, je les ai donné à celle qui m'a acheté le boitier,
et pour mon D3, j'ai acheté une batterie générique chez about batterie : aucun souci, mais je me rends compte que pour l'utilisation que j'en fais, elle est finalement inutile. En effet, quand je fais un mariage, une batterie chargée tient toute la soirée, je n'ai donc pas besoin d'une batterie de secours. Du coup, j'utilise alternativement les deux histoire que la 2eme ne dorme pas au placard.
Sinon, au niveau du prix, la générique est plus qu'interessante, si j'en avais besoin d'une supplémentaire, je n'acheterai surement pas l'original, dont je trouve le prix prohibitif.