dilemme 70-200mm f/:2.8 ou K20d Titan color

Démarré par clover, Avril 15, 2009, 07:19:47

« précédent - suivant »

clover

Hello

j'aimerais avor votre avis à propos de ce choix, si vous deviez choisir entre un secnod boitier et une optique intéressante, que feriez vous ?

remym

tout dépend de tes "richesses " en  optique , mais afin d'éviter les  manipulations en reportage , je préfèrerais partir avec  2  boitiers .
Désormais je pars avec  ISTDS+ 16-45   et  K20 + 50-135

mediator

Citation de: clover le Avril 15, 2009, 07:19:47
Hello
j'aimerais avor votre avis à propos de ce choix, si vous deviez choisir entre un secnod boitier et une optique intéressante, que feriez vous ?

Ni l'un ni l'autre  ;D J'attendrais de voir le "successeur" du K20D arriver sur le marché  ::) Le 20 avril au hasard  ;)

johannol

Clover dit le 20 avril... et j'ai lu sur dpreview qu'il y a des blogeurs allemands qui aurait un NDA qui se fini le 21avril, et qu'ils étaient invités a une présentation, mais que la présentation est reporté de 2 semaines....

Le 70-200 si tu en a besoin, ok. Mais un boitier maintenant?

clover

je pourrais dire autre chose aussi...

J'ai déjà dit que je perçevais une perturbation dans la Force...

Mais à mon avis, ce n'est pas que de 2 semaines...

Hyperprogram

Non !?

Maintenant chez Pentax, ils arrivent à être en retard même pour les annonces secrètes ?
True men don't kill coyotes

mediator

Citation de: clover le Avril 15, 2009, 12:10:05
je pourrais dire autre chose aussi...
J'ai déjà dit que je perçevais une perturbation dans la Force...
Mais à mon avis, ce n'est pas que de 2 semaines...

2 mois  ??? ??? ??? Après le D400  ??? ??? ???

clover

Y a eu déjà des bruits de l'annonce pour la PMA puis, faute de la crise, cela a été reporté.

J'ai peur que le remaniement (en  particuliers Europe ) y est aussi pour quelque chose sans parler du fait qu'il aurait été aussi peu judicieux d'annoncer trop tôt alors qu'un K20D titan venait juste d'être annoncé il ya  peu ( en fait, cela m'avait étonné de la part des Japs  d'annoncer une sortie aussi proche d'un lancement...)
D'un autre côté, c'était aussi une façon de ne pas faire front avec Nikon et ses annonces

clover

Citation de: mediator le Avril 15, 2009, 15:36:20
2 mois  ??? ??? ??? Après le D400  ??? ??? ???

Un dicton qui dit "en Mai, fait ce qu'il te plaît..."

clover

bon, n'empêche, je suis toujours pas décidé....

ça m'énerve........................................ ^-^

pirlouit

Si tu as envie d'un bel objet et que tu as le budget va pour le titan. Si tu as envie d'un truc trop lourd pour l' emmener en ballade mais qui impressionne va pour un 70-200 ;D

Hyperprogram

Personnellement, ça serait 70-200.

Un deuxième boitier (+ objectif) c'est au final rudement plus encombrant et je n'ai pas trouver comment s'en servir sans en être embarrassé.

Will à l ouest

Pour ma part, ce serait le 70-200 sans hésitation.

Travailler avec un deuxième boîtier est agréable, mais bonjour l'encombrement. En ce qui me concerne, ce sera un petit compact correct qui a l'avantage de pouvoir aussi s'emporter quand on veut voyager léger.

atlexx

c'est pas trop le moment pour le boitier, autant attendre l'annonce pentax et la baisse de prix qui suivra...
mais bon, moi je viserai plutôt le boitier, histoire d'exploiter un peu mieux mon 70-200  ;D

bp30700

Pour moi cela serait un deuxième boitier.

Tout dépend des sujets de prédilection pour du paysage ou de la macro c'est peut être moins utile. Mais pour le reste soit on a un zoom de grande amplitude avec la qualité qui va avec, soit on a 2 boîtiers et deux objectifs de bonne qualité complémentaire.

Avec 2 boitiers autour du coup on souvent pas besoin de transporter un grand sac, le sac peut rester dans la voiture, il suffit d'une batterie de rechange et d'une ou deux cartes mémoires éventuellement quelques filtres.

En argentique j'avais autour du coup deux boitiers 24*36 avec le plus souvent un 35 mm et un 135 mm plus un 6*6 bi objectif.

Mes prochains achats: un 100mm macro, un deuxième boitier puis un objectif de gamme (et de prix :( ) supérieure pour remplacer le 70-300 apo de Sigma.

malice

L'important c'est les objectifs ... mais se faire plaisir avec un beau boitier c'est sympa ;D. D'autant que tu as de jolis fixes à monter dessus.

Je vote pour le boitier.

clover

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Y a plus de K20D Titan..................

mamad-06

En fait tu te demandes comment claquer du fric ?
Si tu fais de la photo, je te recommande un 70-200 si tu en as besoin.
Si tu fais juste de la collection de matos, choisi le plus cher.

Mistral75

clover

Citation de: mamad-06 le Mai 01, 2009, 09:48:43
En fait tu te demandes comment claquer du fric ?
Si tu fais de la photo, je te recommande un 70-200 si tu en as besoin.
Si tu fais juste de la collection de matos, choisi le plus cher.

Dans un sens oui, mais en fait, cela implique aussi le fait que je n'ai pas de télézoom pour l'instant. Donc, c'était aussi de savoir qu'elle priorité d'acquisition, car un second boitier permet aussi d'avoir un appareil avec un zoom grand angle et un avec un télé (zoom ou non )

tada

mamad-06

Un second boitier ne te fera pas office de télé, je ne t'apprends rien.
Ensuite, on peut couvrir le monde entier avec une focale fixe. Certains un 20, d'autres un 35, d'autres encore un 300.
Vouloir disposer sous la main de toutes les focales possible (deux boitiers, un au GA, un au télé) est à mon sens inutile. Je suis persuadé qu'on tire bien plus d'une couverture focale limitée ou fixe mais qu'on "a dans l'oeil" que d'un zoom 10-400 qui aurait tendance à tuer toute créativité.

Change de boitier, tu feras les même photos, change d'optique, tu changeras tes images ;)

Prends toi le 70-200 si tu en as besoin (commencer le télé avec un tel cailloux ? pourquoi pas un télé amateur ?).

Hyperprogram

Citation de: mamad-06 le Mai 02, 2009, 00:36:33
Un second boitier ne te fera pas office de télé, je ne t'apprends rien.
Ensuite, on peut couvrir le monde entier avec une focale fixe. Certains un 20, d'autres un 35, d'autres encore un 300.
Vouloir disposer sous la main de toutes les focales possible (deux boitiers, un au GA, un au télé) est à mon sens inutile. Je suis persuadé qu'on tire bien plus d'une couverture focale limitée ou fixe mais qu'on "a dans l'oeil" que d'un zoom 10-400 qui aurait tendance à tuer toute créativité.

Change de boitier, tu feras les même photos, change d'optique, tu changeras tes images ;)

Prends toi le 70-200 si tu en as besoin (commencer le télé avec un tel cailloux ? pourquoi pas un télé amateur ?).

Ha ! mamad-06 ne semble pas connaître Clover...   et ses capacités à changer ses images  ;D ;D ;D ;D

Après tout, c'est vrai : Clover, as-tu un 50-200mm f/5-5.6 ??   ;)    si tu veux, je t'en échange un contre un FA*    ;)

clover

non, j'ai aussi

Ps : j'ai aussi un 200mm et un 300mm DA*

Hyperprogram

Il me semblait bien   ;)

Tu n'as pas le FA* 80-200 ?

Lautla

Citation de: clover le Mai 02, 2009, 09:58:03
non, j'ai aussi

Ps : j'ai aussi un 200mm et un 300mm DA*
Chez toi ou chez un de tes amis en pret ?  ;)