Hyperdrive Colorspace UDMA : est-ce LA solution ?

Démarré par madrunner, Avril 15, 2009, 11:32:26

« précédent - suivant »

apg

J'ai dit une bêtise: le Colorspace UDMA n'a pas d'horloge et ne peut donc pas être mis à l'heure!
Les noms des répertoires sont donc générés depuis la première date figurant sur la carte copiée: vraisemblablement la date de dernier formatage.
J'ai fait un mail au support: 1h après j'avais la réponse.
5DII, 7DII, A6300, Next7 - LR6

Macfredx

Ca explique que tu n'aies pas réussi à le mettre à l'heure  :D ;)
Mangez des pommes ;)

archi_91

Bonjour,
J'ai acheté recemment cette bestiole, qui me suit sur les circuit, tiens dans la poche (mieux qu'un netboock qui lui reste à l'hotel),
et me permet de vider mes cartes 16 Go de mon D3 beaucoup plus vite que le precedent modèle.
Et surtout de mitrailler à volonté....
J'ai acheté une 2° batterie, que je remplace en ayant préalablement remplacer les vis par un elastique....
Mithridatisé pour les claviers

voxpopuli

Bon moi j'ai l'ancien, sans écran et avec 80 Go. C'est typiquement à ranger dans la catégorie des bons produits. > 10 jours d'autonomie à raison de 2 à 3 cartes déchargées par jour, en 3 ans je n'ai jamais eu aucun problème avec, répond exactement à mon besoin de décharger facilement et sûrement mes photos lors des vacances.

Pour l'éditing c'est à la maison. Je ne suis même pas sûr que les netbook puissent être performants avec des RAW de 25 Mo. Qui a essayé ?
Ça va rester chaud

madrunner

Voici un essai de vitesse de backup :
une carte CF Sandisk Extreme IV 4 Go = 1247 photos Jpeg.
Transfert en 2 min 12 s.

La copie inverse est possible (disque vers CF, mais je n'ai pas trouvé comment copier/créer un répertoire automatiquement.)
Environ une semaine depuis la dernière charge, avec une copie de carte par jour. ça tient !

rufa

bonjour
peut on faire en sorte que le color space parle français?  ;D
par contre j'ai pris un OTG pour pouvoir vider le color space dans un DD externe (pour éviter l'ordi en voyage) après formatage du DD a partir du C Sp cça a fonctionné sans souci, je vide le DD dans mon mac et je refais l'opération qui consiste à vider le C Ps dans le DD externe et la j'accède aux dossiers photo, mais plus rien ne ce passe après, transfert plus possible !!!!!

Olivier Chauvignat

Citation de: madrunner le Avril 15, 2009, 11:32:26
Je relaie la question de Nosaure postée chez Nikon :http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,8028.msg131812.html#msg131812

Et j'y ajoute la mienne : Utilisateurs du nouveau Hyperdrive Colorspace UDMA : est-ce LA solution ?
D'après la doc, les RAW sont supportés : Nikon, Canon, et... ? Jusqu'à quelle version d'appareil ?

(Pour moi, c'est dans le cadre d'un voyage à New York, avec sans doute un Canon 50D. Où je ne voudrais perdre aucune photo, of course...)

Merci de vos réponses.

j'ai jamais compris a quoi servait ce gadget

- Ca n'est valable que si on conserve un double des photos (a moins bien sur de jouer a la roulette russe)
- Donc un deuxième drive : bonjour les temps de copie en double
- Ou on conserve les fichiers d'origine sur les cartes remplies donc... on doit acheter d'autres cartes de toutes facons.

En berf, selon moi, ce truc en l'état, ne sert à rien. N'importe quel dispositif destiné a recevoir la copie de sauvegarde, plus simple et moins cher, fera bien mieux l'affaire.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Avril 15, 2009, 14:26:43
moi je trouve tous ces videurs HORS DE PRIX.
quand je vois qu'un dell mini 9 coute 250 euros avec un vrai ecran .... pour un ordi tout petit ca me fait reflechir
et quand je vois le prix des cartes transcend 32Go 133X je me demande si acheter un videur a du sens.

tout a fait d'accord
c'est quoi ton dell ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: helveto le Avril 15, 2009, 15:00:43
Vu le prix des portables Netbooks actuels, il n'y a plus besoin de se casser la tête à acheter un videur de cartes. En plus, avec le netbook tu peux faire de l'editing (renommer, trier, visionner en zoomant), tout en passant tes mails et en surfant sur le Forum de Chasseurs d'Images !

Amitiés

tu recommanderais quoi ?
(et a quel prix)

attention, je veux juste une sauvegarde pour mes cartes (99% de l'usage) avec un éventuel éditing rapide (et encore, juste pour vérification)
une bonne autonomie serait la bienvenue.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Joez le Avril 18, 2009, 16:33:26
photo de sport aux bord des terrains toute la journée. Mon hyperdrive space est soit dans une poche, ou a la ceinture ou ds le sac photo qd je l'ai sur l'épaule. Quand une CF est pleine, je l'insère dans l'hyperdrive. Cette insertion déclenche automatiquement : l'allumage du videur, la copie de carte, l'extinction du videur une fois la copie finie.  Pendant le temps de la copie (env 4-5mn - CF de 4go). je continue a me déplacer et a shooter. Quand la copie est finie, la CF pleine est rangée (non réutilisée).

dit comme ça, ca le fait.
et c'est comme ca que je vois les choses

mais a condition que le tarif soit à la hauteur du service rendu : simple :D
Photo Workshops

PAPY Mougeot

ATTENTION

En février j'ai acheté ce matériel (dernière version) il ne chargeait pas les RAF (RAW de FUJI S5)

Images non visibles et non chargées alors qu'elles se trouvaient sur la carte.
J'ai facilement vérifié le dysfonctionnement en mettant la carte tour à tour dans un ordinateur et dans l'Hyperdrive.
A noter que lors de l'achat le matériel était présenté sur la documentation et par le vendeur (j'avais téléphoné pour confirmation) comme compatible avec les RAF ce qui manifestement était inexact.

Entre les coups de téléphone, le conseil de faire des "RAW légers" (sic), le temps perdu, les frais de retour du matériel et les délais de remboursement... je suis assez réservé sur ce matériel, le service après vente et les compétences du vendeur.

Ce problème a peut être été résolu par des mises à jour ultérieures mais j'avoue ne pas avoir été tenté de renouveler l'expérience.

Nikojorj

Citation de: PAPY Mougeot le Janvier 25, 2010, 09:10:26
Images non visibles et non chargées alors qu'elles se trouvaient sur la carte.
C'est moi qui souligne...

Qu'il ne les affiche pas c'est une chose, mais si l'hyperdrive ne recopie pas les raws qu'il ne reconnait pas, c'est qu'il est à peu près bon à jeter au rythme des nouveaux formats.
Incroyable!  :o :o :o

voxpopuli

J'utilise le mien comme une sauvegarde temps réel dans la journée. Le soir je recopie le contenu des cartes (ou de hyperdrive si les cartes ont été réutilisées) dans un portable afin de faire une 2eme sauvegarde.

On se sait jamais, vol ou casse en vacances .... on pert tout.
Ça va rester chaud

PAPY Mougeot

Citation de: Nikojorj le Janvier 25, 2010, 09:34:27
C'est moi qui souligne...

Qu'il ne les affiche pas c'est une chose, mais si l'hyperdrive ne recopie pas les raws qu'il ne reconnait pas, c'est qu'il est à peu près bon à jeter au rythme des nouveaux formats.
Incroyable!  :o :o :o
Pour ma part je suis réservé sur ce matos qui contrairement à la doc et aux dires du vendeur de prend pas les RAF (RAW Fuji)  qu en est il pour les autres RAW c'est à voir au coup par coup... il convient donc de vérifier attentivement sa compatibilité avant achat et de ne pas se fier à la doc.
Pour ce qui concerne la compétence du vendeur qui recommande les RAW léger... la réponse est simple : il n'y a pas de RAW légers chez Fuji
A chacun de faire son expérience.

PAPY Mougeot

Citation de: voxpopuli le Janvier 25, 2010, 10:11:56
J'utilise le mien comme une sauvegarde temps réel dans la journée. Le soir je recopie le contenu des cartes (ou de hyperdrive si les cartes ont été réutilisées) dans un portable afin de faire une 2eme sauvegarde.

On se sait jamais, vol ou casse en vacances .... on pert tout.
Pour ma part j'ai quelques cartes (en nombre suffisant pour une ou deux journées de photo) ensuite au calme je copie les clichés sur le portable (E-book Asus)et je fais une sauvegarde sur un disque dur extérieur.
Le prix du portable étant voisin de celui de l'Hyperdrive avec un gros disque, et le DD extérieur étant déjà en ma possession le coût n'est pas rédhibitoire ... de plus je bénéficie de la possibilité de relever mes mails et de traiter les affaires courantes.
Pas de post traitement sur l'EE book bien sur !

oliv-B

j'ai aussi opte pour un mini net book finalement guere plus encombrant qu'un videur de carte et un usage nomade bien plus confortable et polyvallent à l'usage .

archi_91

C'est un matériel pour "Dingo", qui remplit ces cartes avec tous pleins de rafales...Genre 7500 Raw de D3 par jour....
A la ceinture, permet de vider les cartes et des les réutiliser ensuite...
Certes, faut avoir confiance...
Sur le mien, j'ai remplacer les vis par un élastique pour pouvoir remplacer la batterie...point faible de cet objet....

N'empêche pas d'avoir un net PC pour sauvegarder le soir...sur un deuxième disque.... ;D

oliv-B

ouh la la ...ah ouai 7500 raw à la journée c'est sur  :P rien que d'imaginer l'editing ca me donne mal a la tete  ;D
mais faut peu etre arrete de vouloir faire des filés de tuture au 600 a 1/60 °  ;D ;D

je plaisante chacun y fais comme y veux hihihi ;)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

PAPY Mougeot

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 25, 2010, 12:58:42
Que recommandez vous comme netbook ?

je crois que mon E book est celui-là en noir

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/netbook/asus_eeepc_1008ha-whi016x.pl?m=ASUS&charId_839393=1&

sauf erreur de ma part...

mais n'ayant pas d'action dans la boite un autre d'une autre marque doit pouvoir faire l'affaire...

Sherpa-P

Citation de: Joez le Avril 18, 2009, 16:33:26
L'un ne remplace pas l'autre, ils ne sont pas fait pour le même usage.
Le netbook, peut remplacer un portable. Et permet de vider ses cartes le soir en rentrant a l'hotel. Et permet effectivement de faire de l'editing.
Avec le videur, on fait une sauvegarde des cartes tout au long de la journée directement sur le terrain.

Exemple perso :
photo de sport aux bord des terrains toute la journée. Mon hyperdrive space est soit dans une poche, ou a la ceinture ou ds le sac photo qd je l'ai sur l'épaule. Quand une CF est pleine, je l'insère dans l'hyperdrive. Cette insertion déclenche automatiquement : l'allumage du videur, la copie de carte, l'extinction du videur une fois la copie finie.  Pendant le temps de la copie (env 4-5mn - CF de 4go). je continue a me déplacer et a shooter. Quand la copie est finie, la CF pleine est rangée (non réutilisée).
Je peut faire cette manip même quand il pleut, l'hyperdrive est dans une poche ou sous le blouson.

Si je remplace le videur par un netbook, et que je veille continuer a faire une sauvegarde dès qu'une CF est pleine, on obtient ca :
  - le netbook est dans le sac photo (je doit donc l'avoir obligatoirement avec moi) car ça ne rentre pas dans une poche.
- Une fois la CF pleine, je sort le netbook, j'allume le netbook, j'attend que XP démarre (ok je peut mettre en veille), je branche le lecteur de carte externe (bah oui, les netbook on pas de lecteur CF intégrés, uniquement des lecteurs SD).
- Je lance la copie. Bien sur, pas question de se déplacer et continuer a shooter pendant ce tps.
- une fois la copie finie, je range le netbook dans le sac, je peut recommencer a me déplacer et a shooter.
Nota : s'il pleut, il faut d'abord que je trouve un endroit abrité (parfois situé a plus de 500m) et donc ma période pendant laquelle je ne shoote pas en est d'autant plus rallongée.

Donc pour résumer :
- sauvegarde tout au long de la journée, légèreté,autonomie  et facilité d'utilisation: videur de carte.
- si une sauvegarde en fin de journée suffit et bessoin de visu/editing Le netbook peut remplacer un portable pour partir plus leger et moins cher. Ou remplacer un videur pour pouvoir pour le meme prix faire de la visu et de l'editing.

L'idéal étant d'avoir les 2. Videur pendant la journée, puis netbook ou portable le soir.

Question au passage aux possesseurs des hyperdrive avec visu. En parcourant les docs, je ne retrouve pas le mode copie auto a l'insertion d'une CF de l'hyperdrive Space. Cette fonctionnalité a t'elle effectivement été supprimée ?

Sinon, d'accord sur le fait que les nouveaux videurs avec visu sont très très chers.

Si les cartes ne sont pas réutilisées dans la journée, autant faire la sauvegarde tranquillement le soir à tête reposée et sans aucun risque avec le matériel posé bien à plat et branché sur secteur : une sauvegarde sur Netbook et une sauvegarde sur videur/DD externe, avant de formater les cartes pour réutilisation le lendemain.  ;)

archi_91

Citation de: oliv-B le Janvier 25, 2010, 12:36:11
ouh la la ...ah ouai 7500 raw à la journée c'est sur  :P rien que d'imaginer l'editing ca me donne mal a la tete  ;D
mais faut peu etre arrete de vouloir faire des filés de tuture au 600 a 1/60 °  ;D ;D

je plaisante chacun y fais comme y veux hihihi ;)

;D ;D ;D ;D ;D

Comme Net PC, EEEEEEEPC asus, Win XP, ViewNX, 160Go DD, mémoire 2Go

voxpopuli

C'est vrai que les net pc représentent une bonne alternative. Si je devais racheter un système de sauvegarde je regarderais vers eux.
Ça va rester chaud

oliv-B

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 25, 2010, 12:58:42
Que recommandez vous comme netbook ?

aucune idée ,il y en a tellement pas simple,
pour ma part j'ai un compaq mini il me semble, tellement maniaque du gaffeur que meme le netbook y est passe  ;D il ressemble plus a rien  ;D
le premier prix sous Xp avec 160 GO de dd  279 e de memoire ,

a comparer peu etre la qualité des ecrans sur le coup je ne m'y suis pas interressé mais il semblerais que certains sois quand meme mieux equipé ,
une petite precaution à prendre aussi sur la resolution de celui ci qui peux limiter l'instalation de certains logiciels par ex pour mon cas en log nikon view nx tourne dessus pas capture nx.

mais bon le but n'est pas de traiter ,perso il me sers juste pour une premiere archive , de l'editing rapide et du web .

PAPY Mougeot

Erreur de ma part c'est un ASUSEEEPC 1000HE XP noir livré avec étui  présente l'avantage d'avoir une grande autonomie

ça ne change rien à la question... depuis 9 mois ne me pose pas de problème.

pub non payée !