ACDSEE PRO 3

Démarré par dimaging, Avril 16, 2009, 14:35:27

« précédent - suivant »

dimaging

Hello All

quelqu'un est au courant de la sortie "proche" de ACDSEE PRO 3 ?

il y a un un pgm de bêta test (que j'ai loupé !)

www.acdseepro.com

quelqu'un a pu tester ?

ca a l'air vraiment très abouti, très novateur, et vraiment bien comme IHM

:)

Zaphod

Ca a l'air effectivement pas mal.
Par contre je ne vois pas trop ce qui est novateur :
- l'interface est hyper classique, de toutes façons maintenant toutes les applis photos sont avec le même fond sombre et le même type de présentation
- les modifs non destructives sont là (y compris pour les JPEG) mais pas pour les retouches locales.

Par contre, je trouve que l'évolution du soft au fil des versions va vraiment dans le bon sens... qui sait, ça pourra peut-être devenir (de mon point de vue) un concurrent à LR à l'avenir.
Tant mieux... vu que Bibble 5 tarde à sortir... ça manque de réelle concurrence.

etan

Je me suis inscrit pour le programme de beta test ce matin, mais n'ai pas encore reçu de réponse.
Il n'est pas indiqué qu'il est terminé ... (voir http://www.acdseepro.com/ )

Une des gros plus à mes yeux de cette version 3 est de pouvoir régler les valeurs TSL sur des couleurs distinctes.

J'ai juste essayé ACDSEE Pro 2.5 car j'étais curieux de voir la différence avec Lightroom que j'utilise quotidiennement.
Au niveau prix/prestations je pense que c'est un sérieux concurrent de LR.

Je vois toutefois 2 gros inconvénients d'ACDSEE pour ceux qui comme moi photographient en RAW :
1. les fichiers sont lents à charger. Chaque fois que je veux apporter une nouvelle modification à une photo le logiciel la recharge au lieu de la mettre en cache.
2. le résultat des modifications apportées en dehors du module de traitement RAW doivent être sauvegardées dans un fichier (JPEG, TIFF, ...) séparé

Quelques autres petits plus qui me font (encore) préférer LR (peut-être que cela existe déjà dans ACDSEE, mais je ne les ai pas trouvés) :
- la conservation de l'historique des modifications apportées à une photo
- les copies virtuelles
- les outils totalement indépendants des types de fichiers traités (RAW, TIFF, ...)
- les retouches locales / dégradés

ACDSEE a quelques plus, comme p.ex. la correction de la perspective ou des défauts optiques qui sont clairement plus développés que dans LR. Et un prix nettement plus bas !

A suivre de près donc ;-)

dimaging

Citation de: etan le Avril 17, 2009, 12:58:55

A suivre de près donc ;-)

Oui :)

je suis d'accord avec toi : à suivre de près : c'est vrai que le module RAW de ACDSEE est moins rapide (et moins ergonomique) que celui de LR (mais en même temps, LR bénéficie du "rouleau compresseur" Adobe... alors que le RAW est "jeune et récent" pour ACDSEE (d'autant plus que qualitativement (sur l'image) le dérawtiseur ACDSEE se défend très bien (et figure parmi les meilleurs notés sur certains tests "experts")

en revanche, même si la v2.5 est déjà très puissante et très aboutie, il y a des manques qu'il faudra que la V3 comble... sinon... elle perdra des marchés
(meilleurs gestion de la base/catalogue : prise en compte des comptage par item (dossiers, dates, catégories/sous catégories), reconnaissance de visage, édition non destructive, roll-back, staking et versionning d'image, etc...

A suivre de très près donc !

dimaging

quelqu'un a eu accès à une préview de ACDSEE PRO 3 ?
une beta ?
autre chose sous la dent ?

(on ne sait jamais !)

;)

je suis curieux de voir à quoi ca ressemble, depuis le temps qu'ils en parlent...

GIL93

Bonjour a tous
Peut être déplacé ?
mais les discu sur ACDSEE ne courent pas les forum  !!!
si c'est le cas merci de m'indiquer Ou ?  ACDSEE pro 2.5
Une  question quel qu'un a t'il eu des problèmes de classement par date ??
date heure Création -  modification  ..
Pour moi c'est un coup c'est bon ou alors mélange ou date modification qui classe..
(on a 2 Canon alors avec ma femme >> Meme fichier pour classement)

dimaging

Citation de: GIL93 le Mai 20, 2009, 15:29:26
Bonjour a tous
Peut être déplacé ?
mais les discu sur ACDSEE ne courent pas les forum  !!!
si c'est le cas merci de m'indiquer Ou ?  ACDSEE pro 2.5
Une  question quel qu'un a t'il eu des problèmes de classement par date ??
date heure Création -  modification  ..
Pour moi c'est un coup c'est bon ou alors mélange ou date modification qui classe..
(on a 2 Canon alors avec ma femme >> Meme fichier pour classement)

en fait, c'est un phénomène "connu" qui n'est pas un pbm
il ne faut surtout pas classer par date de modif (ni de création d'ailleurs) car ce sont des dates "système"

il faut aller afficher la colonne "date de prise de vue" (date exif) et trier par cette date

c'est justement un des points forts exclusifs d'acdsee (largement supérieur à la concurrence sur ce point préci) : la soupplesse des affichages possibles, avec une personnalisation totale... et notamment un choix de colonne très poussé !

GIL93

Merci Dimaging
J'ai répondu sur ton autre message dans "" quel Log choisir ??
avant de voir ta réponse au sujet du tri sur ce sujet
Je vais voir ça cet AM
A +

GIL93

Citation de: dimaging le Mai 20, 2009, 17:32:31
en fait, c'est un phénomène "connu" qui n'est pas un pbm
il ne faut surtout pas classer par date de modif (ni de création d'ailleurs) car ce sont des dates "système"

il faut aller afficher la colonne "date de prise de vue" (date exif) et trier par cette date

c'est justement un des points forts exclusifs d'acdsee (largement supérieur à la concurrence sur ce point préci) : la soupplesse des affichages possibles, avec une personnalisation totale... et notamment un choix de colonne très poussé !

Merci
put ... A oui j'avais déja utilisé, c'est pour cela un coup bon ( date orignal prise de vue )   un coup pas bon ( date création de prise de vue ) pas au même menu !!!!!!!
Par contre il me semble que cela ne garde pas ton choix, a refaire sur chaque dossier, il faut que je vois de plus près.

Par le sujet du forum, j'ai découvert aussi la possibilité de ACDSEE 3 , pas d'info même sur le site ACDSEE  !!! sauf peut être englisch ??