Canon 50d + tamron 18-270

Démarré par sanmicha, Avril 16, 2009, 15:26:19

« précédent - suivant »

pieme30

les raisons de mon choix:quitte à avoir un objectif "à tout faire" autant tirer sur 270 au lieu de 200 sachant que c'est exploitable en fermant un peu ... si on rajoute le paresoleil sur le Canon(indispensable)  c'est 40€ de plus.
le VC (stabilisateur) du Tamron est apparemment aussi bon que l'IS de Canon (j'ai pu comparer...). L'emcombrement et le poids sont sensiblement les mêmes ... Le prix de 500€ auquel j'ai pu acheter le Tamron chez mon revendeur habituel était "canon"

mat1

pour le site c'est sérieux, c'est français avec une garantie europe normale, tu peux les appeler, ils sont en france et parlent en vrai français !
Pour info, il existe une rubrique "commerce sav internet" sur le forum, ils sont plutot tres appréciés (je le précise car j'ai mis du temps à découvrir cette rubrique).
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

Alcyon

Je n'ai pas encore retouché à mon Tamron 18-270 pour tester l'AF plus sérieusement, mais je vous signale (un peu tard...) que j'ai profité d'une promo fin avril chez digixo.com (lieu de retrait direct à Paris possible si on le souhaite, donc site franco-français / garantie).
Je l'ai payé 498 euros, garanti 2 ans (au lieu de 529 euros aujourdhui). Cela fournit au moins une indication des prix possibles.

chocographe

Citation de: pieme30 le Mai 15, 2009, 14:52:01
Le prix de 500€ auquel j'ai pu acheter le Tamron chez mon revendeur habituel était "canon"

Qui est ton revendeur habituel pour avoir réussi avoir l'objectif à ce prix ?
Merci

niko.slen


Alcyon

Problème avec mon Tamron 18-270 : la stabilisation ne fonctionne plus, après 1 mois d'une utilisation modérée.

yoshi25

Je viens de le commander pour remplacer mon 18-55 et mon 55-250 de chez canon.

Je l'attends il devrait arrivé demain.

Le truc c'est que je me demande chez amazon qu'elle garantie y a t'il ? 2 ans ?

Sirhc54

Si j'étais semi-pro
rien que le terme me fais rouler de rire par terre!!
Moi je préfère rester amateur
je photographie ce que je veux
mais bon
j'achèterais Un Canon 5 d 2MPX
un 24-70mm 2.8
et un 70-200 L IS USM
et deux flash 580
voilà un sac de semi pro

kaylo

Citation de: Sirhc54 le Juillet 06, 2009, 13:55:04
Si j'étais semi-pro
rien que le terme me fais rouler de rire par terre!!
Moi je préfère rester amateur
je photographie ce que je veux
mais bon
j'achèterais Un Canon 5 d 2MPX
un 24-70mm 2.8
et un 70-200 L IS USM
et deux flash 580
voilà un sac de semi pro

Regarde un jour l'équipement des pros, tu auras des jugements bien moins arrêté

yoshi25

#34
Suite à la réception de mon 18-270, je copie/colle le mail que j'ai envoyé a DGL qui m'a fourni le matérel.

CitationBonjour,

Je viens de recevoir l'objectif TAMRON 18-270. Cependant il me semble qu'il y a quelques petits soucis.
Au déballage du colis l'objectif fait apparemment un drôle de bruit, comme ci quelque chose bougeait dedans.
Une fois monté et manipulé le bruit est moins présent, mais il reste une drôle de sensation à l'utilisation.
Autre souci, lors de ma mise au point l'indicateur d'exposition sur mon Canon ne varie pas, en fonction de la luminosité il devrait afin de pouvoir corriger l'exposition manuellement. Hors ce n'est pas le cas.
Lors de la mise au point toujours, le mécanisme de stabilisation fait trembler l'image ! Est-ce normal?
Il y à un point dur sur la bague entre 50 et 100 mm mais il me semble que c'est normal.
La bague de mise au point une fois sur le mode Manuel est très bizarre, elle n'est pas souple ! Il y a des crans, c'est très désagréable.

Merci de vos réponses, cordialement

Le souci de point dur sur la bague de focal est apparemment "normal".
Le bruit du mécanisme VC et le saut d'image est "normal".
L'indicateur de MAP est normalement actif uniquement en mode M !! Il me semblais pourtant qu'il était actif dans les autres mode semi auto et manuel ??

J'attends des réponses pour la bague le MAP et le souci avec l'exposition et l'indicateur.