zoom cosina 100/500

Démarré par freddu83, Avril 16, 2009, 22:01:57

« précédent - suivant »

freddu83

bonsoir a tous je vient de recupeerr un zoom 100-500 1:56-8 mc macro je voulais savoir si on pouvez acheter une bague pour le mettre sur 350 d canon il est sur un vieux canon AE-1 merci

Prkgigi

Ton zoom est donc en monture FD. Tu as la choix d'une bague 'simple", sans lentille, qui permet le montage sur un boitier EOS (monture EF) mais qui t'interdit la map à l'infini, ou d'une bague avec lentille qui permet la map à l'infini ET te transforme ton zoom (pas forcément très performant déjà) en cul de bouteille garanti . J'ai tenté cette manip avec plusieurs bagues et cailloux en FD. Même avec des optiques fixes de qualité (du type 1.4 de 50mm en FD), le résultat des bagues avec lentille est pitoyable. Tu viens d'hériter d'un magnifique presse-papier 500mm, désolé ... Au fait, la raison du montage avec lentille est lié à la différence de tirage entre les montures FD et EF.

freddu83

merci mr de la reponse donc si je comprend bien il fini dans le musé ?

Prkgigi

Ben ... c'est toi qui voit, tu peux aussi continuer en argentique OU, mais info à vérifier, envisager l'utilisation d'un boitier à capteur 4/3, de type G1 ou GH1, dont le tirage est encore plus faible que celui de la monture FD. Il parait (mais je n'ai pas vérifié) que l'on commence à trouver des bagues d'adaptation, chez Novoflex par exemple. Si quelqu'un a plus d'info ....

RG

Citation de: freddu83 le Avril 17, 2009, 09:06:24
merci mr de la reponse donc si je comprend bien il fini dans le musé ?
pas de regret à avoir, c'est un "cul de bouteille",CI l'avait testé autrefois en version "Vivitar" et il était impressionnant de médiocrité.
Robert.

Verso92

Citation de: RG le Avril 17, 2009, 10:17:03
pas de regret à avoir, c'est un "cul de bouteille",CI l'avait testé autrefois en version "Vivitar" et il était impressionnant de médiocrité.

Ne confonds-tu pas avec le Vivitar/Tokura f/5.6~8 120-600mm (testé par CI dans le HS de 1987) ?

Prkgigi

En fait, je viens de trouver ici : http://cgi.ebay.fr/Canon-FD-lens-to-Panasonic-G1-DMC-G1-micro-4-3-adapter_W0QQitemZ110341536053QQcmdZViewItemQQptZLens_Accessories?hash=item110341536053&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
Je pense que cela peut intéresser du monde, à commencer par moi. Faut tester, c'est sur, et je n'ai pas l'intention d'acheter un G1 pour un test, mais je prête volontiers des cailloux Canon FD pour le faire à un possesseur de G1/GH1 qui serait intéressé.

Horzadi

vu la densité de pixel du 4/3... autant les optique Leica M ok, autant les cul de bouteilles de ya 20 ans...  :-\

azzaizzo

le 100x500 avec un tripleur d'il y a 30ans pourait on voir si la Nasa est réellement allé sur la lune ?
A+

RG

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2009, 10:45:25
Ne confonds-tu pas avec le Vivitar/Tokura f/5.6~8 120-600mm (testé par CI dans le HS de 1987) ?
CI a testé le "vivitar" 100/500 en 90 si ma mémoire est bonne et c'est un zom à pompe alors que le 120/600 auquel tu fais allusion est un modèle à "2 bagues" et je me souviens bien de ce test, tellement la "chose" était mauvaise.
Robert.

JMS

J'ai supprimé des messages qui reproduisaient des documents dont le scan est interdit. Mais ceux qui possèdent ces documents savent que cette optique est un cul de bouteille sublime, c'est à dire qu'on va loin dans le cul de bouteille !

p.jammes

Certains ont testé mon 100-500mm lors d'un diner photimien....

Ici petite comparaison avec le vivitar contre le 70-200vr+tc20.

Faible, vous avez faible, comme c'est bizarre ;D

jac70

Citation de: JMS le Avril 18, 2009, 11:09:50
J'ai supprimé des messages qui reproduisaient des documents dont le scan est interdit. Mais ceux qui possèdent ces documents savent que cette optique est un cul de bouteille sublime, c'est à dire qu'on va loin dans le cul de bouteille !

Avec toutes mes excuses !
J'savais point kc'était point permis !

Jacques

p.jammes

Il y a en a qui ont essayé et qui se sont fait virés (pas longtemps certes).

Les fiches n'étant plus disponibles, ni en cours de réédition même sous forme e-book, cela est bien dommage pour qui est soit collectionneur, soit curieux des optiques testées par CI

En ce moment, je cherche la fiche du vivitar 2.8/35 ;)

Verso92

Citation de: p.jammes le Avril 18, 2009, 11:18:28
Faible, vous avez faible, comme c'est bizarre ;D

Comme tu y vas, Patrick... moi je dirais très faible !

Citation de: p.jammes le Avril 18, 2009, 12:52:41

Elle ne me dit rien, cette fiche là...

(je vois que ta collection de "F" s'agrandit !)

;-)

jac70

Citation de: p.jammes le Avril 18, 2009, 12:52:41
Les fiches n'étant plus disponibles, ni en cours de réédition même sous forme e-book, cela est bien dommage pour qui est soit collectionneur, soit curieux des optiques testées par CI

Je les ai, je pense, à peu près toutes, mais pas celle-là.
Tant mieux, comme cela je ne recommencerai pas mon forfait de ce matin ! (j'aurais peut-être trouvé un moyen plus privé de te la faire parvenir !)

Jacques

p.jammes

Je ne sais même pas s'il a été testé par CI et cela ne m'intéresse que pour le coté anecdotique.

Pour le F, j'espère que j'ai fait une bonne affaire (surtout pour le prisme), le boitier et l'objectif sont cadeaux à ce prix.

On en reparlera dans 10 jours.

A+

ikoflex

Jacques,

Pourrais-tu me contacter sur mon mail perso ?

Merci d'avance  :)