disponibilité objectif Panasonic : un cauchemar ??

Démarré par morvandiau, Avril 17, 2009, 11:05:49

« précédent - suivant »

Pardigou

Chez saugeot photos, le 45/200 a l'air d'être dispo. peut être leur passer un coup de fil pour vérifier.
Je voulais un bi kit bleu qui n'était plus en stock, ils n'ont pas pinaillé pour le prendre dans un emballage de bi kit rouge pour me faire un bi kit bleu ! Commerçant! :)
www.saugeot-photos.net

morvandiau

a l'instant, le Patron du Cam. où j'achète mon matos m'envoie un mail. Ci-joint le "copier-coller" du mail...
Je viens de me connecter et de m apercevoir enfin , que le 45-200 ne fait plus parti de mes reliquats, il est donc en cours de livraison.
Pour le flash toujours pas de délai annoncé par Panasonic. Pour la bague Novoflex.....le commercial doit me rappeler a chaque fois que je le relance..... mais ....il arrete la distribution de Novoflex dans les jours qui viennent... donc je pense que je les embete avec ma demande.
Pour les délais de Panasonic sans date , ce n 'est pas propre a Pana , j'ai le meme probleme avec Canon et Nikon
Depuis plus de 3 semaines j'ai 2 eos5D (2300€ piece) + une tres belle optique en commande......mon commercial m assure etre servi des la prochaine livraison mais n ont pas de date....et une autre petite histoire j 'avais besoin de 4 kits eos 450D pour le 14 avril imperatif , commandé 3 semaines avant, le 11 avril toujours rien, ni canon, ni camara, ni phox, aucun delai et surtout aucune livraison possible avant la fin du mois.
et par miracle le 12, camara en a recu 4, alors que la veille canon annoncé aucune livraison possible.....c 'est tres difficile de travailler correctement
A demain, je vous tiens au courant pour le 45-200, en esperant que vous le souhaitez toujours.

Naturellement, je lui réponds qu'il m'intéresse toujours...

Domi31

Finalement, c'est rassurant pour toi (tout en étant pas rassurant, quand on voit les méthodes des Canon, Nikon, Pana etc ....).
Pour le 5 D, je savais que Canon avait du mal à fournir les distributeurs ; par contre concernant le 450D, c'est beaucoup plus étonnant.
Ce qui est lamentable, c'est qu'on ne peut se fier à aucune information fiable, pas plus des importateurs que des distributeurs !
Je suppose qu'ils considèrent qu'ils ont assez de clients comme ça !  >:(

morvandiau

Citation de: Domi31 le Avril 20, 2009, 14:43:01
Finalement, c'est rassurant pour toi (tout en étant pas rassurant, quand on voit les méthodes des Canon, Nikon, Pana etc ....).
Ce qui est lamentable, c'est qu'on ne peut se fier à aucune information fiable, pas plus des importateurs que des distributeurs !
C'est surtout le commerçant qui risque d'en subir les conséquences. Si au bout d'un délai raisonnable (plus d'un mois en l'occurrence pour un matériel qui vient de sortir) je n'ai pas l'objet commandé, je vais voir ailleurs, en me disant que le commerçant à qui je fais confiance depuis des années, ne s'est pas suffisamment "bougé le c..", et je change de crémerie. Quoi que, à bien réfléchir, une crémerie pour acheter un objectif...

morvandiau

ça y est. Enfin. Là, il est 18 heures, le soleil est un peu caché derrière le marronnier, et j'ai la flemme de prendre la bagnole pour aller trouver un coin sympa pour l'essayer.290 euros. un peu plus cher que là, mais moins cher que là. Et puis le Photographe est sympa...

morvandiau

j'ai pas pu m'empêcher, bien que la lumière ait encore un peu diminué. La mise au point est assez proche, et quelle taille et quel poidspour un 400 mm. Certes il aura pas le bokeh d'un 80/200 2,8 Nikon, mais j'ai l'impression que j'aurai de bons moments avec lui...

satjc

Cool, tu as fini par l'avoir, c'est une bonne nouvelle, tu l'as pris chez qui finalement ?

morvandiau

Citation de: satjc le Avril 21, 2009, 21:02:15
Cool, tu as fini par l'avoir, c'est une bonne nouvelle, tu l'as pris chez qui finalement ?
Il était donc en commande chez Cam....depuis un mois...

babarus

Citation de: morvandiau le Avril 21, 2009, 17:50:41
ça y est. Enfin. Là, il est 18 heures, le soleil est un peu caché derrière le marronnier, et j'ai la flemme de prendre la bagnole pour aller trouver un coin sympa pour l'essayer.290 euros. un peu plus cher que là, mais moins cher que là. Et puis le Photographe est sympa...

Juste une question : tu l'as monté sur quel appareil ? Moi j'ai constaté qu'il ne s'adaptait pas au Lumix DMC L10, le diamètre de la baïonnette de  l'objectif est trop petit (39 mm) au lieu de 45 mm.

Domi31

Le diamètre, c'est une chose, mais même si le diamètre était identique, ça ne fonctionnerait pas : le tirage des 2 appareils (distance entre la lentille arrière et le capteur) n'est pas le même entre Micro 4/3 et 4/3. Cette distance est bien plus réduite sur le micro 4/3 (c'est d'ailleurs tout l'intérêt, de pouvoir fabriquer des appareils 2 fois moins épais, plus légers etc ....)

morvandiau

Citation de: babarus le Avril 22, 2009, 20:38:47
Juste une question : tu l'as monté sur quel appareil ? Moi j'ai constaté qu'il ne s'adaptait pas au Lumix DMC L10, le diamètre de la baïonnette de  l'objectif est trop petit (39 mm) au lieu de 45 mm.
sur un G1, pour lequel il est fabriqué. Un objectif 4/3 peut se monter sur un µ-4/3 par l'intermédiaire d'une bague. L'inverse n'est à mon avis pas possible.

Pardigou


morvandiau

Citation de: Pardigou le Avril 22, 2009, 21:44:47
En tout cas , ça sens bon le romarin !! ;D
EN plus dans le fond du jardin, il y a un laurier sauce. De quoi faire un bon pâté de lapin!!