Et ça recommence...

Démarré par Canito, Avril 18, 2009, 18:56:35

« précédent - suivant »

Canito

Bonjour tout le monde,

Depuis l'installation de la mise à jour, NX2 fonctionnait très bien et assez rapidement. Et voilà qu'après avoir édité une cinquantaine de photos, et alors que j'en ai autant à post-traiter, il se met de nouveau à ramer, en particulier pour zoomer sur l'image, et surtout pour enregistrer les modifications ou en Jpeg. Là, c'est franchement pénible et complètement rédhibitoire.
Quelqu'un peut-il me rappeler comment je peux vider le cache, sous MacOS ? Je vais tenter ça...

amgam

édition>préférences>paramètres du cache
(suis pas sous Mac mais ça doit être idem  ;))

Canito

Oui en effet c'est à peu près ça. Merci beaucoup.  ;)
Malheureusement, c'est guère mieux. C'est vraiment pénible.

amgam

c'est quoi tes paramètres de gestion du cache ? sur quel lecteur ? taille du lecteur ?
taille occupée dans le dossier cache ?
[at] +

Canito

Heu... Amgam, tu me parles un peu chinois là...  :'(

amgam

chinois ? non j'aimerais bien... :D
dans tes préférences de cache, tu as fait des choix : lesquels ?
si tu peux détailler, on peut t'aider  8)

Verso92

Et ça recommence...

encore et encore !

C'est que le début, d'accord, d'accord ?

;-)

Canito

Dans "Paramètres du cache", "Cache de modification", la case "Utiliser le cache de l'image" et la case "Mettre en cache les fichiers enregistrés dans l'éditeur" sont cochées, tandis que celle intitulée "Mettre en cache les fichiers créés lors d'un traitement par lot" ne l'est pas. Une autre case, en dessous, dénommée "taille limite du cache", est cochée et il est indiqué 2 Go/24 images.

amgam

le premier point est de vérifier l'espace disponible sur le lecteur qui accueille ton cache (cf un autre fil en cours de "jade")
ensuite, la flux de travail standard c'est d'appliquer en temps "masqué" un set de réglage lors d'un traitement par lot, avec la case "mise en cache lors des traitements par lots" cochée
tout traitement ultérieur s'en trouve considérablement accéléré, notamment l'enregistrement en TIF ou JPG.
en revanche, si la taille disponible sur le lecteur dédié au cache est faible, cela peut faire planter les traitements par lots quand ladite case est cochée.
NB. purger le cache par la boîte de dialogue des préférences (gestion du cache) ne libère pas physiquement  de l'espace sur le lecteur dédié : il faut y veiller manuellement (sauf à limiter la taille du cache, ce qui pas en général souhaitable).
[at] +
PS 'ai fait l'effort de me traduire moi-même  ;)

Canito

Merci Amgam. Je crains que pour le moment tout cela me dépasse, mais je vais m'y pencher sérieusement en gardant tout cela en tête.

amgam