DXO et workflow

Démarré par KOWA, Avril 19, 2009, 20:21:14

« précédent - suivant »

KOWA

Bon, voilà mon problème, comment faites vous pour trier vos photos dans DXO, afin de ne traiter que les photos sélectionnées ??

dans DXO, l'onglet "selectioner" ne me propose aucune visualisation plein écran (je peux juste agrandir les vignettes), de plus, les vues verticales ne sont pas redressées et il n'y a pas moyen de marquer les images, bref, c'est pas pratique

Dans l'onglet "préparer", ça s'améliore, je peux visualiser les photos (ça, c'est normal), leur attribuer une note (les étoiles) a la volée via un raccouci clavier mais ce  [at] #&*≠...!!? >:(  de DXO ne me permet pas de trier les photos en fonction de leur notation, et il ne permet pas non plus de désactiver leur traitement (feu rouge) via un raccourci clavier, résultat, les étoiles ne servent a rien et la désactivation du traitement des photos non sélectionnées doit se faire a la mimine..  bref pas pratique non plus

pour l'instant j'utilise Adobe bridge pour visualiser et sélectionner les photos, je déplace les photos non sélectionnées dans un autre dossier et je passe le dossier contenant ma sélection dans DXO .. ça fonctionne bien sûr mais c'est un peu pénible.. 

Donc ma question: ai-je raté quelque chose dans DXO ?? ou est-ce le fonctionnement normal de ce soft  ???

Je précise que c'est la version pro 5.3.3 sur Mac

Par avance merci
Cordialement
Olivier

MarcF44

Pas trouvé mieux non plus...Je fait le pré tri dans Nikon ViewNX qui est gratuit :) C'est vrai que c'est un point faible de DxO mais c'est idem dans NX2...Par contre à partir d'une sélection le workflow DxO est génial !

Ps : je suis aussi sur Mac
Qui veut mon HC120 Macro ?

KOWA

Citation de: MarcF44 le Avril 19, 2009, 21:05:32
Pas trouvé mieux non plus...Je fait le pré tri dans Nikon ViewNX qui est gratuit :) C'est vrai que c'est un point faible de DxO mais c'est idem dans NX2...Par contre à partir d'une sélection le workflow DxO est génial !

Ps : je suis aussi sur Mac

Bon, pas de fonction magique d'éditing cachée dans DXO c'est curieux pour un soft "pro" , c'est d'autant plus rageant, il suffirait de rajouter une fonction de tri par note pour résoudre le pb.. a se demander si il y a des photographes chez DXO ::) dommage car mis a part ce ce point faible c'est un bon soft.

Pour NX2, en effet il faut passer par VNX pour l' éditing rapide mais au moins le classement de VNX est récupérable dans NX2, on peut donc traiter que les photos présélectionnées via VNX, chose plus difficile avec DXO.

MarcF44

Citation de: KOWA le Avril 19, 2009, 21:46:27
Bon, pas de fonction magique d'éditing cachée dans DXO c'est curieux pour un soft "pro" , c'est d'autant plus rageant, il suffirait de rajouter une fonction de tri par note pour résoudre le pb.. a se demander si il y a des photographes chez DXO ::) dommage car mis a part ce ce point faible c'est un bon soft.

Pour NX2, en effet il faut passer par VNX pour l' éditing rapide mais au moins le classement de VNX est récupérable dans NX2, on peut donc traiter que les photos présélectionnées via VNX, chose plus difficile avec DXO.
Perso soit je supprime soit je traite, j'ai un répertoire tampon et une fois traité j'archive.
Qui veut mon HC120 Macro ?

KOWA

Citation de: MarcF44 le Avril 19, 2009, 21:49:58
Perso soit je supprime soit je traite, j'ai un répertoire tampon et une fois traité j'archive.

Ouaip, finalement, c'est la solution la plus rapide.. mais, en général, j'aime pas trop supprimer les photos non sélectionnées il y a toujours un risque d'en virer une pouvant s'avérer intéressante en 2eme lecture... bref je vais continuer l'éditing avec bridge ou VNX.

merci pour les infos

Cordialement
Olivier