le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Da Vinci

Citation de: Labuzan le Mai 06, 2009, 14:55:26Cependant, le K20 a 1 an d'existance et je préfère acheter de l'actuel, car tout progresse très vite :
- les capteurs
- les puces de traitement
- les logiciels
Si non, pourquoi Pentax sortirait un nouveau modèle ???

Pour exister, tout simplement. Le commerce c'est aussi sortir des nouveautés qui n'en sont pas forcément pour occuper l'espace.

Quand tu dis que tout progresse très vite : capteur, puces de traitement et logiciels, il faut savoir que les deux derniers arguments n'ont plus de valeur pour quelqu'un qui fait du RAW dont la puce de traitement sera le processeur de son PC et le logiciel sans doute Lightroom puisque tout le monde ne jure plus que par lui.

Il n'y aurait donc plus que le capteur qui importerait et je suis d'accord pour dire que c'est important : pour moi le progrès de capteur entre le 6 Mpix du istDS et le 10 Mpix du K10 était nul. On perdait en sensibilité ce qu'on gagnait en définition. Pour cette raison je n'ai gardé mon K10 qu'un mois !
Le progrès avec le capteur du K20 est net : on a gagné en sensibilité et en définition.

Mais Pentax n'est pas au top :
- sur l'exposition
- sur l'AF
et pour ça il ne faut pas une évolution des boîtiers, il faut une révolution.

Tant qu'elle n'est pas annoncée, ce sont les sirènes du commerce qui vous attirent. Je ne vous blâme pas, j'ai payé mon K20 1200 euros alors qu'on le trouvait à 600 8 mois plus tard. La différence par rapport à ceux qui se jetteraient sur le K7 les yeux fermés, c'est que j'ai acheté le K20 après avoir fait des photos comparatives avec le istDS et le K10.

J'attire donc votre attention sur le très bon rapport qualité / prix actuel du K20 et si l'on connaîtrait rapidement le prix du K7 il reste encore à en découvrir les qualités...

Xav'

Hyperprogram

Citation de: clover le Mai 06, 2009, 12:14:42
vite fait, car je dois quitter l'ordi


Jolie compacité par rapport aux K-m et K20D.

Moi qui ai parfois un peu de mal à caser le K20D dans le sac...
Et le grip sera toujours possible pour la prise en main.
True men don't kill coyotes

ligriv

erso , je trouve l"expo pentax moins pire que nikon sur les d70 et d80.....
And Also The Trees

laurenlithos


vob

Toi, tu vas nous faire déprimer Clover !!!!
Ritax et Pencoh(pleins)

JMS

Une édition limitée du K20D carossé façon SV ou Spotmatic serait bien indiquée également !

Krg

Pentax & Werra

JMS

Parfaitement, celui-ci, mais je trouve la poignée un peu trop arrondie par rapport au "vrai look Pentax" ! A propos, et hors sujet, je me demande quel droit Dimitrov, ou DPreview, ou d'autres, ont de taguer des photos de presse Pentax pour les mettre à leur nom et s'approprier illégalement le copyrigth. J'aurais du temps zet des sous à perdre, que je leur ferais un procès ! Mais ce sont les marques qui devraient faire ces procès, parce que si elles diffusent des phtoos de presse c'est pour buzzer partout, non ? A contrario qu'une photo de scoop du nouvel appareil pris au téléphone dans une cantine de Corée du Nord soitr protégée, je comprends !

Krg

Citation de: JMS le Mai 07, 2009, 08:45:28... des photos de presse Pentax pour les mettre à leur nom et s'approprier illégalement le copyrigth. ...
Je ne pense pas (au moins pour Dimitrov) que leur idée soit de s'approprier le copyright, mais simplement d'empêcher des indélicats de le faire à partir des images de leur site.
J'ai moi même plusieurs fois retrouvé des copies conformes de texte et d'images de mon site sur des appareils en vente sur Ebay; çà fait plaisir d'être (un peu) connu, mais pas au point d'aider les autres à gagner des sous.
Aussi je poste si possible ces images dans un lien et en citant la source.
Pentax & Werra

JMS

Evidemment, si Pentax soi même avait un site où tous ses modèles sont disponibles en grandes photos avec le copyrigth Pentax cela simplifierait sans doute le problème ! Mais sur le fond, le texte de commentaire appartient à Dimitrov s'il a glossé sur le look, à Pentax si c'est le communiqué de presse, les photos à Dimitrov s'il a lui même photographié le proto, et à Pentax si la photo est dans le communiqué de presse.

Krg

Citation de: JMS le Mai 07, 2009, 10:17:53Evidemment, si Pentax soi même avait un site où tous ses modèles sont disponibles en grandes photos avec le copyrigth Pentax ...
D'autant regrettable que Pentax a un musée très fourni, et doit bien avoir quelque Apn disponible pour réaliser les clichés !   ;D ;D
http://www.pentax.jp/english/museum/index.html
" Opened in 1967, PENTAX Camera Museum boasts a collection of over 7,500 cameras, iccluding the world's first Daguerreotype camera and other exceptionally rare cameras from around the world. About 1,000 cameras from different eras have been carefully selected from the collection and placed on permanent exhibition. Visitors can stroll through the museum and embrace the rich histry of photography.
858 Oaza-Hanawa, Mashiko-machi, Haga-gun, Tochigi 321-4292 Japan
[Operating Hours] 9:30a.m – 5:00p.m (Free admission)
[Closed] Weekends and holidays
"
Pentax & Werra

olive36

#361
j'attends aussi avec impatience l'arrivée du k7D . En attendant je vais m'acheter le 55mm f1.4  sdm qui me permettra de faire des photos nocturne sans souci ;  ce sera pour moi  une bonne manière de patienter l'arrivée du k7D En ayant les performances accrue que j'attends  ::) car cette optique est très bonne. il ne faut pas oublier l'optique est très importante dans la réalisation d'une bonne image .  Si on n'a pas d'objectifs à la auteur du capteur ça sert à rien . Un istdl et avec un objectif  85 f 1.4 diaphragme calé entre 5.6 et 8 obtiendra de superbe image photos alors qu'avec un k20 ET une optique de merde on sera franchement déçu .

gau

L'optique est une évidence qui est pourtant souvent oubliée ;)

Olivier_G

Je pousse plus loin le raisonnement, mais dans l'autre sens:

Mes photos ne sont pas extraordinaires et ma technique de prise de vue n'est pas irréprochable
-> des objectifs moyens/corrects me suffisent
-> un boitier d'entrée de gamme 6MP est largement suffisant
;D

Je vais peut-être quand même craquer pour ce K7 s'il est compact/léger avec un bon viseur... "parce que je le vaux bien"...  :P
Olivier

kakos

j'ai commencé par un k200 pour garder du budget pour des optiques corrects(18-50 2.8 ex sigma/100 macro pentax/300 4.5 fa*)
je viens de passer au gx-20 et je passerais surement a un k7 ou autre l'année prochaine à 500 euros.... ::)

Morgan H

Reponse du service Pentax, qui n'apprend rien par rapport à ce qui se dit ici mais ça fait du bien quand même. (ya fallu les "menacer" de les quitter pour la concurrence quand même!!!)

"Le prochain reflex qui porte le nom de K7 devrait voir le jour courant été 2009, mais nous n'avons pas pour l'instant plus d'information sur le produit."



Bounty

Disons que maintenant Sony est sur le point de dévoiller plusieurs nouveaux boitiers,et bien comme d habitude,les derniers a faire une annonce ce sera Pentax. :-\

clover

des fois, être les premiers à annoncer, n'est pas forcément une meilleure chose.
Tout dépend de ce qui est annoncé

johannol

Ils teasent sur le site officiel...

http://www.camera-pentax.jp/

et 2 nouvelles photos:

SPOTMATIK

apparemment , il n'a pas l'air trop volumineux ........ s'il correspond à mes espérances secrètes , il pourrait bien se "planquer" derrière mon DA*SDM 16-50 ...... dont je me régale à faire la MAP fastoche en manuel le plus souvent possible tellement c'est pratique avec la bague "frottante" .....

danielbe

http://www.pentax.ca/fr/index.php

Salonde photo à Montréal ce WE, le réprésentant m'a dit la même chose, mais aussi que quelques objectifs s'en viennent dont probablement un 400mm et autres zoom aussi à venir des DA* évidemment et d'autres de la gamme grand public.

On verra, il m'a dit de ne pas changer de marque d'attendre les surprises à venir sous peu...

fr@nck

J'espère que cette fois c'est une vrai surprise car sinon je passe direct chez les jaunes (je garderai juste mon k20d grippé + zeiss)

Krg

Les cancans...  ;D
La plupart des sites Pentax affichent maintenant un compte à rebours pour le 21 mai (même certains le 20 !); mais toujours rien sur Pentax.fr, alors que Pentax Allemagne chercherait des bêta testeurs...
Et la petite dernière du jour (source http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/57107-pic-k30d-135.html)
Pour le 1/8000 çà paraît plausible, le Z1 le faisait; mais un nouveau DA** ouvert à f:1 ???
Pentax & Werra

clover

ouais, le 20 mai..........................
je vais voir Lenny Kravitz en concert...

^_^

malice

Un DA ouvert à f1?? De quoi se faire pardonner de ne pas proposer un FF et faire taire les grincheux qui pestent contre la pdc trop grande.

Certains y croient?