le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

clover

ça rassure sur le fait de changer de mode AF, le petit ergo sera de toute façon plus pratique que le systeme actuel du K10/K20

Mistral75

Citation de: clover le Mai 10, 2009, 10:04:59
Na, je n'ai aucune optique A. Je sais comment en avoir un neuf, mais à quasi 800euros, cela laisse un peu songeur. Il vaudrait presque mieux avoir un 55mmDA* 1,4

Clover, il faut absolument que tu convainques JMS d'organiser un test comparatif A 50 f/1,2 - FA 50 f/1,4 - DA* 55 f/1,4 (voire FA* 85 f/1,4) et que tu l'aides à réunir les optiques correspondantes ;)

Et je suis surpris que tu n'aies aucune optique A, mëme pas celles qui n'ont pas été reprises en version autofocus comme par exemple les A* 135 f/1,8 et 400 f/2,8 ; rebuté par la mise au point manuelle ?

Mistral75

Citation de: Krg le Mai 10, 2009, 10:05:56
Encore un petit bout du sélecteur AF  ;D

J'espère qu'ils ne vont pas le vendre en pièces détachées !!   ::) ::)

C'est un concept marketing vieux comme le monde (et comme le plus vieux métier dudit) : l'effeuillage progressif ;D

Hyperprogram

Encore un petit coup de spéculation ?

Apparemment une caractéristique qui tue. Est-ce possible ?  Vari ? pas vrai ?

Par ailleurs, le viseur x1.0 et 95% me parait plus "abordable" qu'un 100%.

D'après mcjm78 sur Pentaxforums à partir d'un autre forum :

   
latest cut and paste from another forum..

像倍率...1.0倍 視野率95%

長時間露光時...NRオフ設定可能

外装...マグネシウム合金

AFセンサー...全くの新規

連写...5コマ超8コマ未満

バッテリー...新規 互換性なし

フォーカスブラケット...なし

仙台会場開催前に発売...6月中旬

動画有り
上記の他に他社にない全く新しい機能を搭載

これは写真好き、カメラ好きが泣きそうな機能とか...

ペンタックスだからできる新機能だそうです。

他社には真似出来ないとか...

布石はK10Dから打ってあるらしいのがヒントですね...

この機能が今回一番のサプライズだそうで

センサーもかなり改良が入ってる模様です。

and the attempted translation from the author (imatom)..

OK, I tried.
-------------
Viewfinder
Magnification 1.0
Frame coverage 95%

Long Exposure ... NR Off enable/disable
Material ... Magnesium Alloy Chassis
AF sensor ... New type
Continuous shooting ... 5~8fps
Power... New type Li
No focus bracketting
Available from mid June
Movie ... yes

Other new feature
Every photographer will cry for the feature.
Only Pentax make it. Other maker could not do it.

Hint ... from K10D idea
This feature is the most surprise of K-7

CCD sensor improved a lot of ...
True men don't kill coyotes

Labuzan

Canon 6D-5DMkIII

ligriv

hyperprogramm, tu es sur de ta trad pour le capteur CCD?

parce que c'est  plutot le cmos qui a le vent en poupe

la ou le k7 est le plus attendu c'est pour le nouveau module af car pour le reste , on connais le savoir faire Pentax
And Also The Trees

Hyperprogram

Citation de: ligriv le Mai 10, 2009, 21:20:12
hyperprogramm, tu es sur de ta trad pour le capteur CCD?

parce que c'est  plutot le cmos qui a le vent en poupe

la ou le k7 est le plus attendu c'est pour le nouveau module af car pour le reste , on connais le savoir faire Pentax

Non, non, sur de rien. Retransmis tel quel.   
CCD c'est louche.
Et d'après quelques initiés qui l'aurait eu en main, ce ne serait pas trop fiable (8 ips !).

Il reste que pour le viseur 95%, j'ai presque envie que ce soit vrai car un 100%, ça risque d'être bien cher à produire (ajustement à réaliser pile poil) et se ressentir sur le prix de vente pour juste quelques mm de + pas indispensables pour la grande majorité (qui recadre si nécessaire dans les 14,5 MP  ;)).
Alors qu'un grossissement élevé c'est presque plus attrayant pour avoir un viseur hors norme (si la luminosité n'en souffre pas trop).
True men don't kill coyotes

vob

Au fait; a quoi correspond un viseur qui cadre 100% d'un capteur ..... mobile ?
Ritax et Pencoh(pleins)

Hyperprogram

Citation de: vob le Mai 10, 2009, 21:47:03
Au fait; a quoi correspond un viseur qui cadre 100% d'un capteur ..... mobile ?

100% d'un... miroir immobile !     ;)
True men don't kill coyotes

vob

Citation de: Hyperprogram le Mai 10, 2009, 21:54:32
100% d'un... miroir immobile !     ;)

immobile.... en haut , ou en bas (pas si immobile que ça le miroir à moins qu'il soit semi transparent comme sur les Canon RT ;D )

Ceci dit si le capteur a une excursion maximum par exemple de 2mm ça fait environ 8% de la largeur du capteur APS-C donc si on veux une visée 100% pour la précision du cadrage cela suppose de couper l'antibougé ou alors on risque de cadrer 100% de la surface d'un capteur qui a une probabilité d'être décalé par rapport au dépoli.
En revanche l'alignement de la visée est beaucoup plus facile à ajuster finement que sur les anciens argentiques car on peut envisager un ajustement final électronique par la valeur du réglage zéro des moteurs linéaires qui asservissent le capteur et non plus par un ajustement mécanique du viseur
Ritax et Pencoh(pleins)

olive36

Citation de: pscl57 le Mai 01, 2009, 05:30:18
Ne s'agirait-il pas plutôt du DA* 55mm F1,4
:P AUTANT POUR MOI 55MM 1.4 C EST UNE ERREUR DE MA PART
   

olive36

#411
J AI LU L ARTICLE DE CHASSEUR D IMAGE QUI testait le K20 ET QUI LE COMPARAIT AU K10 J AI EGALEMENT UTILISE un k10 ET je confirme ce que chasseur d'image  disait et je pense que les gens qui dise sans cesse que le K10 EST  proche du k20 LE K10 EST NETTEMENT MOINS BON: AU NIVEAU sensibilité il ce limite a 1600 ISO AVEC UNE QUALITE  MOYENNE 1600 ISO; le k20 MONTE  A 6400 ISO ET DONNE ENCORE DES PHOTOS VALABLE A 3200 ET MEME A 6400  ET DONNE DES PHOTOS PARFAITE A 1600 ISO POUR QUI CONNAIT PHOTOSHOP ( en soirée a 1600 ET 3200 ISO ON GARDE TOUTE L AMBIANCE D UNE SCÈNE OR QU A 800 ISO ON PEU CE BROSSER .) l' af n'est pas mille foi mieux mais tout de même mieux et  avec la mise a jours du "firmware" 1.03 ET UNE OPTIQUE SDM là la différence commence a ce faire sentir  . ET ENFIN POUR TERMINER LE K20 EST également mieux au  niveau couleur grâce à son capteur cmos au lieu du ccd du k10. la  gestion des hautes lumière est incomparablement mieux grâce a son système de gestion des hautes lumière ... de plus il possède  le mode priorité vitesse et diaphragme qui permet de ce caler sur un diaphragme et une vitesse et  le boitier change lui même la sensibilité . je ne parle pas bien sur du capteur qui est de 14,6  megapixel et  permet  donc de plus grand tirages ( bien sur on peux extrapoler l'image mais y a une limite). Voila pour les grandes lignes...Alors si vous me dite qu'une amélioration d'af, qu'une amélioration en haute sensibilité qu'un mode priorité vitesse/ouverture qu'un meilleur mode anti bougé c'est rien.... :o ;)

Bich

Vob: a propos de l'alignement de la visee: avant le numerique j'ai eu de nombreux pentax argentiques et je n'ai jamais rencontre des images qui penchent a droite ou a gauche quand je controlais soigneusement l'horizontalite a la prise de vue.

Mattdef


Mopetshow

Citation de: Pascal70 le Mai 01, 2009, 11:22:25
Salut,
pour cfh :
Euh tu es sûr d'avoir lu la fiche technique du K20D ??? Parce que ce que tu écris est totalement faux (ou alors je ne sais pas de quels réglages tu parles) : sur le K20 on a en direct (molette ou bouton ou curseur) : type de mesure, ISO, correcteur, type de fichiers d'enregistrement (Raw ou jpeg ou les 2) et selon les modes, décalage de programme etc... plus des exclusivités Pentax comme les modes hyper programme et hypermanuel.
A mon avis ce n'est pas sur l'ergonomie que le D300 est supérieur au K20.
Pascal

Pour avoir un K10D et un D300, la réponse est claire et nette: si !

vob

Citation de: Bich le Mai 11, 2009, 09:57:38
Vob: a propos de l'alignement de la visee: avant le numerique j'ai eu de nombreux pentax argentiques et je n'ai jamais rencontre des images qui penchent a droite ou a gauche quand je controlais soigneusement l'horizontalite a la prise de vue.

Moi non plus (et contrairement a l'*istD sur lequel si je me souviens bien nous avions le même problème), mais je ne parle absolument pas de cela.

Il est souvent dit que le visée 100% coute cher entre autre parce qu'elle demande un alignement très précis du viseur et du media (Film ou capteur) donc une faible tolérance dimensionnelle dans les pièces et un ajustement très méticuleux.
Je dis dis juste qu'en réglant les zéro des moteurs linéaire on peut aligner le capteur sur le viseur. Il évident que si l'on ne veux pas perdre en performance du stabilisateur il faut néanmoins que l'ajustement initial soit déjà très correct.
Ritax et Pencoh(pleins)

Gilpre

Si vous voulez une visée 100%, achetez un compact !

vob

Citation de: Gilpre le Mai 11, 2009, 13:14:26
Si vous voulez une visée 100%, achetez un compact !

J'ai aussi un compact  ;D

Mais ce n'est faux, si pour beneficier d'une visée 100% juste il faut mettre l'appareil sur pied et couper la stab ben autant utiliser le live-view non ? (ben oui comme sur un compact  ;) )

Le concept de visée "quantique" me laisse un peu dubitatif avoir la "probabilité" de cadrer 100% du champ perçu par le capteur est ce mieux que de cadrer 95% du champ si on est sur de ne pas sortir des clous ?

Ritax et Pencoh(pleins)

Xophe

ça ne serait guère précis mais un viseur 105% serait une solution non ? ça "règle" le problème d'alignement.

Xophe
Xophe

gau

100% ou 95%, je m'en tape un peu à vrai dire. Pour le viseur, il faut qu'il soit lumineux et confortable.

Je préfère un très bon viseur à 95% qu'un médiocre à 100%.

cfh

Citation de: Mopetshow le Mai 11, 2009, 11:59:11
Pour avoir un K10D et un D300, la réponse est claire et nette: si !

Bonjour,

Eh bien après beaucoup d'hésitation j'ai opté pour un D300 et après essais aucun regrets.
Et comme mopetshow je possède aujourd'hui un K10D que je compare à une Citroen  ???(boitier robuste, légers, lent,etc.. bon boitier quand même qui ma permis d'apprendre les techniques en photos)
à un  D300 une mercedes  ;D(boitiers solide un peu plus lourd plus silencieux etc..) !!!
ImaPhotos C.H.

Hyperprogram

Citation de: cfh le Mai 11, 2009, 14:15:46
Bonjour,

Eh bien après beaucoup d'hésitation j'ai opté pour un D300 et après essais aucun regrets.
Et comme mopetshow je possède aujourd'hui un K10D que je compare à une Citroen  ???(boitier robuste, légers, lent,etc.. bon boitier quand même qui ma permis d'apprendre les techniques en photos)
à un  D300 une mercedes  ;D(boitiers solide un peu plus lourd plus silencieux etc..) !!!

La Mercedes et la Citroën amenant toutes deux d'un point A à un point B (avec peut être un confort, une fiabilité et une vitesse différente), faut-il comprendre que le K10D donne d'aussi bonnes images que le D300 ?     tout en étant plus facile à garer (dans le fourre-tout) ?    ;)

Cruel monde de l'automobile !     ;D
True men don't kill coyotes

Mopetshow

Citation de: Hyperprogram le Mai 11, 2009, 14:33:24
La Mercedes et la Citroën amenant toutes deux d'un point A à un point B (avec peut être un confort, une fiabilité et une vitesse différente), faut-il comprendre que le K10D donne d'aussi bonnes images que le D300 ?     tout en étant plus facile à garer (dans le fourre-tout) ?    ;)
Cruel monde de l'automobile !     ;D

Un véhicule permet d'aller d'un point A à un point B...
Un appareil photo de prendre des photos...
Dans un confort, un plaisir, et des performances différentes.

Disons qu'en passant de l'un à l'autre j'ai fini par mettre le doigt sur ce que certains Pentaxistes - famille à laquelle j'appartiens encore - appelle parfois la qualité prix Pentax: Offrir moins pour moins cher. Cela n'enlève pas les qualités des boitiers et de certaines optiques et permet de prendre de bonnes photos et du plaisir. Mais on a tendance à penser à la lecture de certains forum que Pentax offre autant que d'autres pour moins cher. Franchement je ne le pense pas. N'en demeure pas moins que j'espère que le K7D tiendra ses promesses et qu'il proposera mieux/différent qu'un simple D300 like avec deux ans de retard. Ce qui ne me semble pas certain. Personnellement, j'ai acheté le mien il y a peu pour 900 EUR neuf avec deux ans de garantie. Cela fait réfléchir...

Hyperprogram

Ce n'est plus une Citroën, c'est une Dacia !
True men don't kill coyotes

Mattdef

CitationMais on a tendance à penser à la lecture de certains forum que Pentax offre autant que d'autres pour moins cher.

Je dirais même que Pentax offre plus pour moins cher

- Nikon D5000 : 728€
VS
- Pentax K20d : 644€

Match gagné par K.O. !