Quel zoom 18-200 (18-250) choisir pour Pentax

Démarré par piqdom, Avril 21, 2009, 14:27:06

« précédent - suivant »

piqdom

Bonjour,

Je souhaite acheter un zomm 18-200 ou 18-250 pour équiper mon Pentax.
J'ai trouvé soit dans la marque Pentax (fabriqué par Tamron, je crois), soit en Sigma soit en Tamron.
A votre avis, quels sont les + et les - de chaque marque ? Y-a-t-il un site où les test soient faits. Merci :-\

Labuzan

Bonjour,

Le pentax 18x250 est excellent (pour ce type d'optique), il ne faut pas chercher plus loin.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

jb59

j'ai pris le 18-250 de Pentax pour éviter de changer d'objectif en voyage risque de poussière sur le capteur évite au max
très content  :D pour extérieur mais petit bémol en intérieur je compense le manque de lumière en montant les isos

Jb59

ikoflex

Jb59 pourrais-tu nous montrer des exemples à 250mm ? Merci d'avance  ;)

eone

Le 18-250 de pentax oui, mais est-il encore trouvable ? rien à la fnac, rien a pixmania, et rien non plus à missnumérique.

Est-ce vrai que le 18-250 de pentax est exactement le même que le 18-250 de tamron ?

clover

Le Pentax, tu peux encore le trouver dann les stock des revendeurs, sinon le Tamron a une finition extérieure moins top à mon avis, mais c'est moins cher.

eone

Citation de: clover le Avril 27, 2009, 16:16:01
..., sinon le Tamron a une finition extérieure moins top à mon avis, mais c'est moins cher.

Ok mais à part la finition, les perfs de l'objectifs sont-elles les mêmes ? vignettage, aberation chro, ...

remyladore

Hello

Le pentax 18-250mm était encore dispo il y a peu à la Fnac Ternes pour 419€.
Sinon, foto erhardt en allemagne le fait à 370€+ port.
http://www.foto-erhardt.de/pentax-18250-mm-smc-3563-ed-al-p-7296.html?osCsid=fc731cc103d6a7cbb471f554ad8279f8

LeBLoND

Les Pentax et Tamron sont du pareil au même. L'avantage de ces deux objos par rapport au Sigma 18-200, c'est d'être pris en charge par DXO qui améliore considérablement les défaut optiques de ces cailloux. Ce n'est pas le cas du Sigma.

Ikoflex, j'ai des photos si tu veux, donne un mail par mp et je t'envoie quelques exemples à différentes focales. Je peux aussi d'envoyer un lien pour te faire voir les effets de DXO sur cette optique.

ikoflex

LeBlond, ça m'intéresse surtout à 250mm c'est pour éventuellement l'offrir à ma fille qui l'emploiera sur mon ancien K 10, mon mail perso est visible sur mon profil... ;)

donald

Citation de: LeBLoND le Avril 27, 2009, 22:23:13
Les Pentax et Tamron sont du pareil au même. L'avantage de ces deux objos par rapport au Sigma 18-200, c'est d'être pris en charge par DXO qui améliore considérablement les défaut optiques de ces cailloux. Ce n'est pas le cas du Sigma.

Ikoflex, j'ai des photos si tu veux, donne un mail par mp et je t'envoie quelques exemples à différentes focales. Je peux aussi d'envoyer un lien pour te faire voir les effets de DXO sur cette optique.

bonjour, je suis intéressé également par cette optique car je me suis rendu compte qu'en voyage, à  Venise par exemple, sur les vaporetos il était impossible de changer d'optique et j' ai fait tout le voyage en 18-55.
J'utilise également DXO donc si tu peux m'envoyer des exemples ainsi que ton lien sur les effets DXO, je suis preneur

cordialement

D.D.

mail: bernard.pusel [at] gmail.com

voyage à Venise:  http://lagaleriedebernard.no-ip.biz/public/index.html

eone

Pas encore d'info/test sur le 18-250 HSM de Sigma ?

clodomir

bah ... si le Pentax est introuvable (?) - autant prendre le Tamron, très pratique et plutôt efficace ! utilisé entre autres en Ecosse, content des résultats !

remyladore

Pentax 18-250mm disponible à la Fnac des Champs Elysées pour 519€

Sinon, l'équivalent en Schneider est dispo dans le même magasin à 989€ (négociable) avec un boitier GX-20 offert en sus !
C'est le meilleur plan quand on part de 0 !

eone

Citation de: remyladore le Avril 28, 2009, 17:00:13
Pentax 18-250mm disponible à la Fnac des Champs Elysées pour 519€

Citation de: remyladore le Avril 27, 2009, 17:53:50
Le pentax 18-250mm était encore dispo il y a peu à la Fnac Ternes pour 419€.

Le prix n'est pas le même en fonction des fnac... bizarre ça..

mikedafish

Bonjour

Le 18-250 pentax est dispo chez tekade.de au prix de 369 euro. Il est signalé en stock. C'est un revendeur tout à fait crédible, j'ai du leur acheter 5 articles sur les 3 dernières années (1 boitier, un flash et 3 objectifs). Quand je séjournais en Allemagne, je leur ai fait des virements sinon j'ai eu en FRance des 'contre remboursement!' ce qui marche pas mal du tout.
Ils sont prêts à dialoguer en Anglais au besoin.
Leurs prix sont souvent surprenants mais je crois que Pentax-Allemagne recommande des prix initiaux plus bas qu'en  France...

Et évidemment je dois préciser que je n'ai aucune action, relation commerciale ou intérêt de quelque nature que ce soit dans cette entreprise!!

LeBLoND

Regardez le lien suivant pour un comparatif avec et sans. Surtout utile dans ce cas de figure pour le vignettage par exemple.
REGARDEZ LA

Je vous envoie ensuite une photo prise au K20D et 18-250.

ikoflex

LeBlond, merci pour le lien mais ton image d'illustration n'est pas vraiment idéale pour juger des distorsions, ce serait plus démonstratif avec une photo d'architecture (lignes verticales et horizontales).

Ce qui m'intéresse le plus c'est le piqué et le contraste à 250mm, si jamais tu as cela... :)

LeBLoND

J'ai essayé de t'envoyer une photo en format raw, mais trop grosse pour ta boîte mail. Je tâcherai t'emprunter le 18-250 aujourd'hui et voir ce que je peux faire... ;)

AutoMiranda

Bonjour

Tout le monde à l'air de dire que le Tamron et le Pentax sont les mêmes: pourtant le pentax n'est pas motorisé et le Tamron l'est, non ? Cela fait une petite différence pour un rang de cette nature, d'autant plus que le tamron est environ 33 % moins cher.

Le tout nouveau SIGMA 18-250, OS et HSM n'est-il pas un challenger serieux ? On le trouve au prix du Pentax, soit environ 600 euros.

Mistral75

Bonjour,

Le Tamron 18-250 n'est pas motorisé en monture Pentax.

Il existe une seule version motorisée de cet objectif, en monture Nikon, pour pouvoir le monter sur les boïtiers Nikon d'entrée de gamme qui n'ont pas de moteur (D40 - D60).

A ce jour tous les boîtiers AF Pentax sont dotés d'un moteur.

AutoMiranda

Bonjour,

J'ai une amie qui a acheté un K20+18-250 il y a six mois et le zoom n'était pas HSM (ce que semble confirmer pentax.fr: http://www.pentax.fr/fr/product/21697/Photo_Objectifs.php). Il y a peut être une nouvelle version mais elle n'est pas sur le site.

Pour le Tamron (le site est super confus), cela expliquerai la différence de prix en sa faveur.

Reste donc l'option sigma qui, si les tests sont bons, sera une bonne alternative au pentax (dont le test photozone est assez moyen).

AutoMiranda

:P Autant pour moi, je viens de m'apercevoir que tu parlais du boitier et pas du télé. Cela dit, quelqu'un a-t-il repéré un test sur le sigma ?

Dominic30

Citation de: piqdom le Avril 21, 2009, 14:27:06
Bonjour,

Je souhaite acheter un zomm 18-200 ou 18-250 pour équiper mon Pentax.
J'ai trouvé soit dans la marque Pentax (fabriqué par Tamron, je crois), soit en Sigma soit en Tamron.
A votre avis, quels sont les + et les - de chaque marque ? Y-a-t-il un site où les test soient faits. Merci :-\

Bonjour,
Personnellement je vends celui-ci : Tamron AF 18-250 F/3.5-6.3 Di II LD Aspherical Macro (car on m'a offert 2 objos SDM) et j'en étais très contente. Il est comme neuf acheté à la F..C en avril 2008. Je le vends 320€ si ça t'intéresse.
Je serai absente du 1er au 11 juin.
PENTAX K5 + 18-135mm + 100mm

Flash Gordon

le titre du fil est 18-200 ou 18-250 mais vous ne parlez que du 18-250. moi je suis interessé pour remplacer mon 18/55 sur mon GX 20 par un 18-200.
- le Tamron 18/200 3,5/6,3 XR DI II LD

http://www.foto-erhardt.de/tamron-18200-mm-af-3563-xr-di-ii-ld-aspherical-if-macro-pentax-af-p-3540.html?osCsid=14fb162f6afeb974f3818c733a735e7d

- le Sigma 18/200 3,5/6,3 DC

http://www.foto-erhardt.de/sigma-18200-mm-af-3563-dc-pentax-af-p-3547.html?osCsid=14fb162f6afeb974f3818c733a735e7d

que me conseillez vous?javascript:void(0);