Bridge avec bague de zooming

Démarré par phototix, Avril 02, 2009, 19:17:36

« précédent - suivant »

phototix

Bonjour à tous,
Je recherche un bridge ayant une bague de zooming, je ne suis pas trop exigeant sur le nombre de mp, c'est pour un 'gros cadeau commun d'anniversaire'  de mon fils de 10 ans qui trouve injuste que papa ait toujours besoin de son eos 40d en même temps que lui.
Le prix doit être inférieur ( si possible largement ) à 300€ car pour 350€ on trouve un sony a200.
Merci de votre aide.

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

phototix

Je ne sais pas encore entre neuf et occasion, pour l'instant je recherche plutôt une liste de modèles encore en vente neufs.

Chez Fuji, j'ai trouvé le FinePix S100fs mais trop cher.
Je n'ai pas trouvé chez Kodak, Canon, Nikon ou Sony.
Peut être que cela n'existe plus.

Merci.

Inka

Citation de: phototix le Avril 03, 2009, 12:12:25
Je ne sais pas encore entre neuf et occasion

En occasion, un Fuji Finepix 6500fd. Pas cher, bien né et avec une bague de zoom :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms6000fd/
Carolorégien

keket007

pour ma part, je te conseille un fz50 que tu trouveras en occasion en dessous de 350 euros
je l'ai utulisé pendant deux ans, et toujours avec un grand plaisir
alpha700 -16-105 -105f2.8

magolivier

J'avais acheté un Kodak P880... Que j'ai conservé malgré l'achat d'un reflex. Très belles couleurs, grand angle de 24mm, optique de très bonne quélité, mais un peu lent en Raw et une sensibilité limitée à 400 iso en résolution maximale.
Il n'a plus d'équivalence, ce qui est vraiment dommage.
Bonne chance pour les recherches car dans le neuf, à part le nouveau Fuji, je ne vois pas.

phototix

Merci pour vos réponses,
le fuji rentrait très bien dans le cahier des charges, mais je ne le trouve pas d'occasion à moins de 200€ sur Ebay. Je vais encore chercher un peu.
Je pense que je vais m'orienter vers vers le sony a200, je recyclerai du coup mes optiques et accessoires Minolta datant de mon regretté 600si.
200€ d'occasion contre 350€ neuf difficile choix.

Jojo12

Citation de: phototix le Avril 02, 2009, 19:17:36
Bonjour à tous,
Je recherche un bridge ayant une bague de zooming, je ne suis pas trop exigeant sur le nombre de mp, c'est pour un 'gros cadeau commun d'anniversaire'  de mon fils de 10 ans qui trouve injuste que papa ait toujours besoin de son eos 40d en même temps que lui.
Le prix doit être inférieur ( si possible largement ) à 300€ car pour 350€ on trouve un sony a200.
Merci de votre aide.

La comparaison est hasardeuse car à 350 euros en réflex, l'optique sera un bas de gamme à range faible alors que l'optique d'un bridge S100fs c'est autre-chose  ;)

Sherpa-P

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de prévoir ce type d'APN pour ton fils. Je peux me tromper mais je ne pense pas que tu auras plaisir à travailler avec le bridge la moitié du temps en confiant dans ces moments-là ton 40D à ton fils. Si le plaisir n'y est pas pour toi en passant du 40D au bridge que tu projettes d'acheter, que penser du plaisir qu'éprouvera ton fils dans la même situation ?

Achète pour lui et pour vous deux le SonyA200 neuf pour exploiter tes anciens objectifs Minolta ou bien un 20D d'occasion (Il y en a à 200 €uros : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,79636.0.html ) pour partager tes objectifs Canon. Vous aurez de cette façon des outils à peu près comparables que vous vous échangerez d'égal à égal. Il me semble que c'est important entre père et fils.

wayfarer

Bonjour phototix,
Si cela t'intéresse je vends mon Kodak 880, pratiquement jamais servi, 1 ère main état neuf.
JP

Patrack

Et moi je vends mon FZ-50 + ces accessoires à 350 € (adaptateur grand angle LW-55 0,7x + cartes mémoire + housse LOWEPRO + filtre polarisant + deuxième chargeur (pour voiture) + deuxième batterie (au cas où).

Mise au point à 5 cm de l'objectif, zoom à 400 mm et avec l'adaptateur grand angle t'as une super plage de focale , et en plus la housse pour trimballer tout ça ... la totale ... il manque plus que le pied (mais jle garde pour l'instant)
J'en ai été très content , possibilité de tout gérer en manuel , bref c'est top !

phototix

Merci a tous pour vos réponses et excusez mon silence mais j'avais la chance d'être loin de mon ordinateur (vive les vacances! ).

Après avoir retourné le problème dans tous les sens et relu vos avis, je suis arrivé aux conclusions suivantes:
- La passion de mon fils pour la photographie est peut être éphémère et il faut donc éviter d'acheter du matériel qui finira dans un placard : cela a donc éliminé le reflex puisque je possède déjà un EOS 40d qui me satisfait.
- A dix ans on a des petites mains et de frêles épaules il faut donc un appareil léger : "dehors" les bridges avec un bague de zooming qui pèsent le poids d'un reflex.
- A dix ans, le piqué des objectifs ne tient pas la route face à une grande amplitude de zoom : +1 pour le bridge.
- Un viseur est indispensable.
- Si dans quelque mois l'appareil n'intéresse plus mon fils, il pourra trouver sa place en rando, comme bon compromis entre mon  reflex et mon compact : +2 pour le bridge.

Mon fils est donc l'heureux possesseur, d'un lumix DMC FZ28, il fait des photos dès que l'occasion se présente avec un don certain pensent ses parents ;), les pixels du viseur ne le gênent pas (les enfants sont tombés dans la pixelisation à la naissance), il prend un réel plaisir à faire des photos et est content de son cadeau : c'était l'objectif.

J'espère que ces réflexions aideront certains d'entre vous et remercie ce qui m'ont aidé à les mener.

xoni318

Je suis surpris que personne n'ait fait la réflexion "De mon temps, à 10 ans, j'avais une orange et une boite de camembert pour jouer à la roue. Et encore c'était à Noël"  ;D ;D ;D

Sérieusement, on m'a offert aussi un appareil photo étant petit, mais c'était vraiment de la camelotte (format "110" il me semble, des cassettes).
Et je m'amusais bien (mes parents moins quand il fallait payer le developpement des mes "oeuvres"  :D)

Vive le numérique !

Habéascorpus

Citation de: xoni318 le Mai 12, 2009, 08:41:29
Je suis surpris que personne n'ait fait la réflexion "De mon temps, à 10 ans, j'avais une orange et une boite de camembert pour jouer à la roue. Et encore c'était à Noël"  ;D ;D ;D

Ah, tiens ?
Moi, c'était deux pots de yaourt et un bout de ficelle : ça faisait un téléphone.
Et aujourd'hui, tes gamins te demandent de leur payer un portable dès 10 ans...
;D