erreur lors du chargement

Démarré par donald, Avril 22, 2009, 09:38:14

« précédent - suivant »

donald

Bonjour,
depuis la 5.3.3, je constate un problème avec quelques photos:
je les vois bien sous forme de vignette pour la création du projet mais quand je passe au traitement, je récupère un message "erreur lors du chargement du fichier image"

j'ai remarqué qu'il y avait un point commun entre les photos rejetées: elles ont une taille > 16 Mo, tandis que les autres
sont < 15 Mo...

je suis en pentax K10 avec le module 18-55 et je travaille en PEF (raw de pentax)

si vous avez une idée du pourquoi du comment, je suis preneur

cordialement

D.D.

pcor

Citation de: donald le Avril 22, 2009, 09:38:14
Bonjour,

"j'ai remarqué qu'il y avait un point commun entre les photos rejetées: elles ont une taille > 16 Mo, tandis que les autres
sont < 15 Mo...

je suis en pentax K10 avec le module 18-55 et je travaille en PEF (raw de pentax)"

"
D.D.

Bonjour,
je suis aussi équipé du K10D avec 16-50 SDM, et traite les fichiers PEF sous la version 5.3.3
Pas de problème de chargement
Mais une chose me choque: comment les fichiers PEF du K10D dépassent-ils les 16 Mo?

Perso, je viens de rechercher dans mes RAW PEF originaux la taille maxi des fichiers que je possède: le plus gros fichier trouvé est de 13 274 Ko. et la grande majorité des fichiers ont une taille comprise entre 9000 et 11000 Ko.

Je ne suis donc pas en mesure de vous aider, mais cette taille de fichier est bizarre...
C'est peut-être le problème!

Cordialement
Patrice68

donald

bonjour,
je ne sais pas quoi te répondre,
dans la dernière série que j'ai prise, la plus petite fais 10 060 Ko et la plus grosse 16 659 Ko

donald

bon la taille est une mauvaise piste,

je viens d'essayer sur une photo toujours en pef mais plus ancienne de 16525 Ko et ça marche   ??? ??? ???

j'ai développé une de celles qui ne passent pas dans dxo avec faststone et pas de problème  ??? ??? ???

bizare non?

pcor

Citation de: donald le Avril 22, 2009, 12:52:32
bon la taille est une mauvaise piste,

je viens d'essayer sur une photo toujours en pef mais plus ancienne de 16525 Ko et ça marche   ??? ??? ???

j'ai développé une de celles qui ne passent pas dans dxo avec faststone et pas de problème  ??? ??? ???

bizare non?

Rebonjour,
Vérifie les données EXIF dans PhotoMe pour comparer les fichiers qui passent de ceux qui ne passent pas.
Si les données Exif ont été modifiées par l'ouverture du fichier PEF par un autre logiciel utilisé avant Dxo, il peut avoir problème
N'est tu pas en sortie RAW DNG?
Dxo ne prend pas les DNG en entrée.
Je ne vois pas d'autre raison du non chargement.
Sinon, en effet, vraiment bizarre.

Cordialement
Patrice68

donald

apparemment non les photos qui ne passent pas sont noyées avec d'autres et je n'utilise que dxo pour ouvrir mes pef

donald

bon et bien, ça ne s'arrange pas,

aujourd'hui, j'ai 7 photos sur 13 qui me répondent "erreur lors du chargement du fichier image" alors que ces même photos se traitent très bien avec irfanwiew.

suis-je le seul à avoir ce problème?

ce phénomène est apparu avec la 5.3.3.

bon 1er mai

D.D.

pcor

Bonjour,
Perso je n'ai jamais eu ce problème avec les PEF de mon K10D
Je n'ai rien trouvé sur la FAQ à ce sujet
Le mieux est de contacter le support à ce sujet. Ne pas hesiter, ils auront sans doute une solution!

Cordialement
Patrice68

donald

bonjour,
je viens de le faire

merci

D.D.