Avis sur Flash Metz 15 MS-1

Démarré par neptune, Avril 22, 2009, 21:15:01

« précédent - suivant »

neptune

Voilà, la gamme sony étant très pauvre en RingFlash et n'ayant pas envie de dépenser 600 euros pour le seul modèle correct de la marque,
je me dirige vers ce Metz qui d'après certain test est très bien coté mais j'ai difficile de trouver des exemples et des retours d'expériences
avec ce flash, ce serais sympa qu'une personne ayant ce flash me fasse pars de son propre avis sur ce modèle?
D'avance merci

neptune

Merci pour ces nombreux avis !  je vais me faire mon opinion moi-même je viens de le commander. merci a tous pour votre aide !   ::)

b2b95

bonjour,

Citation de: neptune le Avril 23, 2009, 11:53:22
Merci pour ces nombreux avis !  je vais me faire mon opinion moi-même je viens de le commander. merci a tous pour votre aide !   ::)

Tu m'as l'air un peu impatient jeune padawan  ::) Ton message initial a été posté hier à 21h15, laisse nous un peu de temps pour y répondre d'autant que nous ne passons pas notre vie devant l'écran, la plupart d'entre nous a une famille, un travail et accessoirement un loisir (passion) : la photo  ;D.

Pour répondre rapidement à ton interrogation, même si ton choix a été effectué, je possède ce flash depuis un peu plus d'une semaine et mes premières impressions sont :

- Belle qualité de fabrication même si c'est du tout plastique.
- grande légèreté qui n'alourdit pas trop une configuration déjà assez pesante et permet de ne pas martyriser les objectifs macro sans mise au point interne (l'objo s'allonge).
- fonctionnement du système sans fil simplissisme et efficace.
- Avec un système olympus, le ttl ne me donnant pas des résultats parfaits (selon moi), je préfère utiliser le flash en tout manuel (le réglage de l'intensité par le boitier s'avère très simple et assez rapide).
- Attention au cache destiné au flash interne. c'est une pince qui n'exerce pas une grande pression et on peut très facilement le perdre sans s'en rendre compte  >:( et pour retrouver ce petit morceau de plastique au milieu d'un champ ou d'un sous-bois dense, bon courage.

Je pense, quand j'en aurai le temps, faire un petit compte rendu plus fouillé de ce flash qui me donne, pour l'heure, toute satisfaction.

Concernant les images, les trois premières du lien suivant ont été faites avec hier : http://www.pbase.com/venancius/macro&page=all

a+

E5 power