Le chevalier du lac

Démarré par micbouvreuil, Avril 23, 2009, 17:24:56

« précédent - suivant »

beaba

Nous comptons sur toi , papydu 25 pour ramener Michelle sur le forum nous avons 3 tonnes de choses à apprendre avec elle....
Vos avis sont mes progrès.

Michel Didier

Je sais qu'effectivement Michelle a été très affectée par ce regrettable épisode, et qu'elle mettra du temps à s'en remettre.

Note pour Serge : s'teup, tourne ton clavier 7 fois sur le bureau avant de poster.

Tu peux avoir un avis tranché, pas forcément gentil. Mais par pitié, évite les affirmations péremptoires (un minimum d'argumentation est nécessaire si tu veux être compris), manifeste de la considération pour la personne à laquelle tu t'adresses, il y a quelqu'un derrière le pseudo, avec sa sensibilité, tu n'as pas le droit d'en faire abstraction.

Le ouaibe est un media froid, impersonnel, et surtout si, comme je l'espère, ton intention n'était pas de blesser, c'est à toi qu'il incombe de mettre les formes pour faire passer ton message sans faire mal, il n'y a pas que des vieux rhinocéros au cuir blindé sur ce forum...

Note pour Michelle : eeuuuh... non, rien, je te l'ai déjà dit. Enfin si : reviens vite.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Polygraphe

Peine perdue..Serge Tollari ( hélas) est le contraire des images qu' il fait ...qui sont belles,  bien construites , achevées , pleine de tact et de douceur que visiblement la Nature ne lui transmet pas .
Je ne suis pas un photographe animalier mais j' ai grave les boules (...) écart de langage qui manifeste ma colère de voir que de ce forum particulier , par l' intervention d' un maladroit qui n' en est pas à son premier coup bas ,parte une personne appréciée pour aussi autre chose que ses photos. Lyrr ,ce n' est même pas la peine de me répondre , pour moi tu n' existes plus .
L'instant, rien d'autre.

W7

Attendez les gars, vous croyez pas que vous y allez un peu fort.

Est-ce que j'ai insulté Michelle ?

Voici le message que j'ai écrit :
Citation de: Lyrr le Avril 24, 2009, 23:01:30
Assez d'accord avec le Huot, les photos sont quelconques(cadrage pas du tout recherché, lumière trop dure, fond inesthétique, attitude des oiseaux également quelconque), je ne vois pas pourquoi vous vous extasiez dessus...

Vous croyez qu'il y a vraiment de quoi se fâcher pour toujours ?
En fait Michelle n'accepte pas les mauvaises critiques, mais ça vous vous en foutez, vous n'oserez jamais lui dire et préférez me taper dessus.

Citation de: Crazy Squirrel le Avril 26, 2009, 13:00:54
Note pour Serge : s'teup, tourne ton clavier 7 fois sur le bureau avant de poster.

Tu peux avoir un avis tranché, pas forcément gentil. Mais par pitié, évite les affirmations péremptoires (un minimum d'argumentation est nécessaire si tu veux être compris), manifeste de la considération pour la personne à laquelle tu t'adresses, il y a quelqu'un derrière le pseudo, avec sa sensibilité, tu n'as pas le droit d'en faire abstraction.

Tu sais comme moi que ma critique était argumenté.
Une critique non argumenté c'est quand on dit qu'une photo est nulle sans expliquer pourquoi.
Moi, j'ai expliqué pourquoi je pensais que les photos étaient quelconques (texte entre parenthèses)

micbouvreuil

Je pense qu'il me faut répondre...quand même

Citation de: Lyrr le Avril 26, 2009, 15:46:53

En fait Michelle n'accepte pas les mauvaises critiques...

J'avais pourtant écrit que j'accepte et reconnais.
J'ai écrit aussi qu'une critique dure - même méritée - est difficile à vivre.
C'est pourtant clair je crois...je n'apprécie guère que tu transformes mes dires. On n'a pas besoin de ça en plus !
Et si sur Benelux on te disait que tu es victime de ton succès et que les gens qui t'ont écrit ne réfléchissent même plus - je te cite -, ça te ferait plaisir ? Tu vivrais ça comment ?

Je vais être honnête : ce qui m'a surtout dérangée c'est que quelqu'un surgi pour moi de nulle part - excuse-moi, je n'avais jamais vu un post de toi depuis que je suis sur ce forum ! - s'en prenne subitement à mes photos - pourquoi les miennes justement - alors qu'il ne s'était jamais donné la peine de poster un seul mot d'encouragement sur d'autres fils...remarque ils n'étaient peut-être pas bons non plus.

Pour moi ce forum était un lieu d'échanges conviviaux et pas de prise de bec sur un temps de loisirs.
Je me suis expliquée. J'aimerais qu'on laisse ce fichu chevalier retourner dans les oubliettes où il pourra -enfin - moisir en paix.

Je regrette plus que très sincèrement que ces photos aient contribué à alimenter ce type d'échanges.

Un très grand merci à tous ceux qui m'ont envoyé des mots de soutien - ou téléphoné, s'il me lit il se reconnaîtra !  :) -
Bien à vous tous.

Michelle

Michel Didier

Citation de: Lyrr le Avril 26, 2009, 15:46:53
Tu sais comme moi que ma critique était argumenté.
Une critique non argumenté c'est quand on dit qu'une photo est nulle sans expliquer pourquoi.
Moi, j'ai expliqué pourquoi je pensais que les photos étaient quelconques (texte entre parenthèses)
Ok, disons alors qu'il y avait un début d'argumentation, mais pas d'explication, et surtout pas de nuance.

Je pense que ce qui a le plus choqué, c'est ce côté "sentence" tombant du clavier d'un sachant s'étonnant que d'autres puissent ne pas partager son point de vue tant c'est évident.

Tu as du talent, je l'ai assez dit et répété, je ne vais pas me déjuger, et ce serait vraiment bien - autant pour toi que pour les autres - si la subtilité et la sensibilité que tu mets dans tes photos pouvait transparaître un tout petit peu dans ta communication écrite sur le web, Chassimage n'est pas la chambre d'élimination d'un concours.

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche.

jeanbart

Eh bien moi j'aime bien.
Epicétou.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: Dub le Avril 24, 2009, 23:07:33
C'est de la digiscopie ... pas du 4 de 600 !!!??!!!!

Z'etes gentils les gars ....

::) ::) ::) ::) ::)
Jaloux.... ;D ;D
La Touraine: what else ?

Dub

Citation de: jeanbart le Avril 26, 2009, 17:55:30
Jaloux.... ;D ;D

:D :D :D
;)

Mic ... nous quitte pas ...  ;)
Ca fout les "boulles" ... mais y'a des bons cotés sur ce forum ... euh ... sur cette rubrique ...  8)

Fait nous des ch'tites photos de ouf ... et à bientôt ... nous on aime ...
;)

W7

Citation de: micbouvreuil le Avril 26, 2009, 16:55:28
Pour moi ce forum était un lieu d'échanges conviviaux et pas de prise de bec sur un temps de loisirs.
Je me suis expliquée. J'aimerais qu'on laisse ce fichu chevalier retourner dans les oubliettes où il pourra -enfin - moisir en paix.

Je regrette plus que très sincèrement que ces photos aient contribué à alimenter ce type d'échanges.

Personne ne s'est engueulé, personne ne s'est fait insulté (si moi un petit peu mais c'est pas grave)
Il serait bon de ne pas exagérer inutilement la chose.

J'avais pourtant écrit que j'accepte et reconnais.

C'est trés bien d'accepter la critique et je te félicite de renouer le dialogue.
C'est bien mieux que de menacer de ne plus poster sur Chassimage.
Ici, il y a plein de gens qui apprécient tes photos, il serait fort dommage que tu les prives de ce plaisir.

Et si sur Benelux on te disait que tu es victime de ton succès et que les gens qui t'ont écrit ne réfléchissent même plus - je te cite -, ça te ferait plaisir ? Tu vivrais ça comment ?

Et bien justement, dans la section macro (qui est ma spécialité) la moindre photo que je post, je reçois au moins une vingtaine de réponses positives.
Parfois je trouve que ce n'est pas justifié, surtout quand je vois qu'un inconnu a posté une meilleure photo que moi et qu'il ne reçoit que 3 ou 4 réponses.
C'est injuste pour lui et dans ces moments là, j'ai mauvaise conscience...
D'ailleurs, je t'invite à venir poster sur Benelux de temps en temps.
Dans la section Oiseaux, les gens sont bien plus sympa que moi  ;D  et je suis certain que tu pourrais apprendre beaucoup des autres sur ce forum (et aussi leur apporter beaucoup)

W7

Citation de: Crazy Squirrel le Avril 26, 2009, 17:31:58
Ok, disons alors qu'il y avait un début d'argumentation, mais pas d'explication, et surtout pas de nuance.

Je pense que ce qui a le plus choqué, c'est ce côté "sentence" tombant du clavier d'un sachant s'étonnant que d'autres puissent ne pas partager son point de vue tant c'est évident.

Tu as du talent, je l'ai assez dit et répété, je ne vais pas me déjuger, et ce serait vraiment bien - autant pour toi que pour les autres - si la subtilité et la sensibilité que tu mets dans tes photos pouvait transparaître un tout petit peu dans ta communication écrite sur le web, Chassimage n'est pas la chambre d'élimination d'un concours.

Cdt
Michel

Tu as raison en tout point et tu as bien choisi tes mots : je n'ai mis aucune nuance dans ma critique et pour cela, je vous demande de m'excuser.

micbouvreuil

Autant certains mots sont parfois difficiles à recevoir, autant il n'est pas facile je pense de présenter des excuses en public.
Je suis vraiment ravie que l'histoire se termine ainsi et te remercie très sincèrement pour tes différentes réponses.
Je te tends ma main à travers la toile...je ne sais pas trop comment tu pourras faire pour la serrer, mais elle est là.  ;)
En attendant tes prochaines critiques  :)

Au passage, très grand merci à tous !

linotte

Bonsoir,
Je poste un peu moins en ce moment faute de temps, et là je tombe sur ce fil. Je suis ravi que la situation ce soit appaisé. Maintenant j'éspère sincerrement que Michelle et Papydu25 continueront à nous abreuver de belles photos, et surtout nous faire partager leur passion pour la photographie. C'est toujours avec grand plaisir que je lis vos différentes interventions, sans vous la section perderait de son intérêt.
Cdt

php59

Eh bien, ne serait pas une issue chevaleresque ???  ;D
Content que cela s'apaise! 8)
Philippe

Ps il sait tout faire ce Crazy! ;)
"Grandeur Nature"

marco68

Continue ,Michelle ! .....(Parcequ'elle le vaut bien !!! ) Merci aussi à tous les "apaiseurs"....Amicalement.Marc
L'Homme appartient à la terre

php59

Citation de: php59 le Avril 26, 2009, 22:59:26
Eh bien, ne serait-ce pas une issue chevaleresque ???  ;D
Content que cela s'apaise! 8)
Philippe

Ps il sait tout faire ce Crazy! ;)

Il manquait le "ce"... ???
"Grandeur Nature"

pierrotlalune

Ouh là çà chauffe sur le forum !

Bon D. Huot a été un peu sec ainsi que Lyrr, certes... On a tous du mal a accepter la critique, surtout si elle est aussi directe, elle blesse même si on fait semblant de passer outre...
La digiscopie est un art difficile, la résolution, la netteté, l'ambiance restituée, l'attitude de la faune sont forcément limités par l'emploi même du matériel. Quelques uns se distingue avec cette technique (tout à leur honneur), Michelle, je pense, en fait partie..
C'est une méthode que je n'emploierai pas (trop de contraintes techniques), j'essaie de privilégier l'ambiance et l'attitude, beaucoup plus difficile en digiscopie.

Après je voie de très belles photos en digiscopie, de moins bonnes choses en photo "traditionnelle", chez les Huot je voie de très belles photos, parfois de moins bonnes, chez Munier idem et chez tous les photographes en général. Je veux dire par là que je n'idolâtre personne (dans n'importe quel domaine d'ailleurs).

Le forum n'est pas élitiste, il faut encourager les débutants à progresser, la critique doit être positive, mais elle ne doit pas être systématiquement emprunt d'encensoir...

Pierre
Jamais une aussi belle lumière

Cheps

Citation de: denis-huot le Avril 24, 2009, 23:33:47
pas impossible de trouver les photos de Lyrr

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,45993.0.html
ou
http://www.sergetollari.com/nature/index-nature.html

Pas vraiment mauvais!

Jamais vu et après un passage bref : c'est de l'art pas de la photo. Superbe.

TheGuytou

Ce que je note surtout, c'est que ce fil date de déjà.... 2 ans !

C'est long pour des adieux à la scène.
Soyons cohérents.

yves68

Citation de: TheGuytou le Mai 29, 2012, 21:15:46
Ce que je note surtout, c'est que ce fil date de déjà.... 2 ans !

C'est long pour des adieux à la scène.
Soyons cohérents.

Et faisons remonter le fil ? Bizarre, comme éthique ! Mais puisqu'on y est, ceci : Michelle est en ce moment en Islande, THeGuytou, et j'espère qu'elle n'a aucune raison de se souvenir de ton nom... :-X
Yves

JLRKC

A toutes fins utiles pour tous ceux qui souffrent d'aigreurs d'estomac, le médicament MAALOX existe maintenant en générique XOLAAM, vous pouvez peut être vous grouper pour obtenir un tarif préférentiel, même si vous n'êtes pas très nombreux la consommation estimée de certains d'entre vous devrait rendre l'affaire possible.
Cheerio. 

papytos

Belles rencontres, bien rendues ! Continue !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

mhphotos

Jolie rencontre, une préférence pour la 2 !
Mathieu.
16 ans, passionné de photo.

RR NIKON

Ca fait un moment que j'ai envie de mettre mon grain de sel dans ce genre de post, pour dire quoi ?
Que je trouve les réactions des gens qui quittent les forums, sur ce genre de coup de tête, un peu rapides, voire faciles.
on ne peut pas venir ici en prétendant à l'encensement systématique de son travail, il faut rester réaliste, même si c'est pas toujours évident.
Aujourd'hui, je vois plus ce forum comme un lieu d'échange et/ou de convivialité, que comme un faire-valoir ou une vitrine pour un photographe désireux de se faire connaître ou reconnaître par ses pairs.
beaucoup s'y sont cassé les dents, avant de laisser tomber ou de tenter leur chance ailleurs. Une fois que l'on a fait le tour des forums existants, force est de constater que l'on ne peut pas tenir la vedette bien longtemps.
Car tout le monde peut aujourd'hui présenter des images de qualité, ce forum en est la preuve, et chacun doit s'attendre à faire l'objet de critiques à un moment donné, dès lors que le travail présenté n'est pas parfait ou pas représentatif de ce qui se fait habituellement.
soyons cohérents, beaux joueurs, et réalistes, il n'y a pas d'enjeu.

papydu25

Puisque ce fil remonte...
Car tout le monde peut aujourd'hui présenter des images de qualité :tu plaisantes j'espère
une vitrine pour un photographe désireux de se faire connaître : mais si, il y en a.
quelqu'un a dit que Michelle était victime de son succès, et c'est probablement vrai.
elle s"est fait descendre en flammes par qui?
JPSA sur un autre de ses fils
HUOT
LYRR
excusez du peu!
ces 3 là ne font que peu ou pas du tout de commentaires dans cette section, alors pourquoi elle?
l'amateurisme qu'elle représentait nuit il à ces professionnels?
Michelle ne faisait que partager ses photos sur CE forum et rien d'autre.
sa sensibilité à fleur de peau n'a pas supporté, s'en remettra t'elle???
permettez moi d'en douter >:(
encore une discussion vaine qui bien sur, ne la fera pas revenir, mais si elle lit...