Premier achat 450D avec quel objectif ?

Démarré par jean-louis canestrier, Avril 23, 2009, 20:36:43

« précédent - suivant »

jean-louis canestrier

bonsoir a tous je vais très bientôt acheter n 450D avec le kit 18-55 IS et 55-250 IS

je cherche a savoir si c'est le bon choix pour commencer en reflex, sachant que je sort d'un Panasonic DMC-TZ3.

on m'a aussi conseillé un Sigma monture canon 17-70 2.8-4.5 mais est-ce qu'il pourait remplacé le 18-55, et est-ce que le 55-250 aurait ça place dans ma config ?

Merçi d'avance

LeRentier

Salut le jean-louis, il se trouve que je possède le 450D et les 18-55 + 55-250.

Mon choix était aussi dicté par des critères de poids et je ne regrette pas du tout.

Dans la rubrique 'critique' j'ai posté quelques photo prises l'autre jour au Zoo de Palmyre et les réactions me font penser qu'on peut produire des photos potables avec cette panoplie.

Si, contrairement à moi, toi tu as du talent tu devrais te régaler avec ton choix.

jean-louis canestrier

Merçi de votre réponse LeRentier, on va me préter pour le weekend un 450D avec le 18-55 du Kit je vais bien voir ce que cela donne.

Merçi 

kaylo

Milan69009

Bonjour,

j'ai ce kit 18_55 Is et 55-250 IS, débutant, largement assez bien servi par cet ensemble, pas volumineux ni lourd, bonne autonomie de la batterie, et ce qui en sort me plait
jamais déçu par cet ensemble, ça doit se trouver vers 800 euros, ça les vaut.

en revanche, pour le moment je suis déçu par le 50mm 1.8 II.  ça ne fait que 100 euros, ça passera...il me sort des photos de compact d'il y a 5 ans, pour le moment...est ce lui ou est ce moi, je ne sais pas

jean-louis canestrier

bonsoir a tous un copain a moi m'a sugérer un 450D avec Un objectif canon 18-200 IS pour éviter de changer d'objectiftrouvé a 1049 euros.
Mais est-ce que je ferai les mêmes photos dans les mêmes cpnditions ( potrait, vue, paysage zom etc) qu'avec le 18-55 et le 55-250 Merçi

LeRentier

La tentation de l'optique unique était présente pour moi aussi mais les différents tests de ce 18-200 indiquent que les performances restent relativement faibles.

Personnellement, si c'était à refaire, je ferais le même choix qu'il y a quelque temps:
le 18-55 plus le 55-250 qui sont aussi tous les deux IS, ont l'avantage de la légèreté et des performances un ton au dessus.
Le 250 qui gagne aussi 90mm en amplitude par rapport au 200mm. ( 50*1,6)

Tu économiseras environ 200 Euros, de quoi acheter autre chose, comme un trépied par exemple.

jean-louis canestrier

Bonjour Monsieur LeRentier c'est bien sur quoi je m'étais arrêter depuis le départ

j'ai trouvé chez Darty un kit 450D 18-55 55-250 + trousse 827 euros sans la carte + 17 euros avec carte SD de 4 GO.

Allez maintenant je par au boulot, a tout

Prkgigi

je suggère d'y ajouter, pour un prix assez modique, un 50mm 1.8 (70 roros d'occaz) dont la qualité et la grande ouverture font merveille dans les situations de faible éclairage que les zooms choisis ne traitent pas facilement.

timouton

J'ai aussi le 450 avec 18-55 IS + 55-250 IS.
L'avantage du faible poids est un régal, et presque toujours, le 18-55 est suffisant. Le piqué est fantastique, et en RAW c'est très souple.
Je lorgne du côté d'un zoom grand-angle à présent, 10-22. Je ne veux que des objectifs de la marque, même s'il sont basiques. En effet, j'ai constaté que lors de la revente ils étaient plus valorisés que des marques tiers. Et comme on ne doit pas dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau...".

Murcielo

J'ai acheté un 450D+18-55 et 50mm F1,4 en décembre (en étant totalement novice en la matière). Si tu peux te payer le 50mm F1,8...fonce, je l'utilise à 70% du temps et c'est un vrai régal de découvrir la photo avec ce type d'objectif.

redcheex

bonjour,
je n'ai pas le 55-250 IS mais je confirme pour le 18-55 IS et le 50mm 1.8 : très bien pour le 450D
Manu

jean-louis canestrier

Bonjour a tous, j'ai craqué pour le 450d avec un objestif Canon 18-200 is très bien.

Je vais essayer de vous joindre quelques photo réalisé Vendredi a Fontainebleau, et Dimanche dans le Parc de la mairie de ma municipalité. ( Allez petit jeu deviner la quelle )

jean-louis canestrier

Petite question j'ai honte je ne sais pas comment insérer des photos ?

Murcielo

Un bon achat !

Insérer des photos sur ta carte mémoire? ou insérer les photos de ta carte sur ton pc?

canardphot

Citation de: Murcielo le Avril 27, 2009, 12:24:47
J'ai acheté un 450D+18-55 et 50mm F1,4 en décembre (en étant totalement novice en la matière). Si tu peux te payer le 50mm F1,8...fonce, je l'utilise à 70% du temps et c'est un vrai régal de découvrir la photo avec ce type d'objectif.
Bonjour !
Avec un APS/C (facteur 1,6), le 50 "cadre" en équivalent FF 80 mm. L'utiliser à 70 % du temps signifie une pratique photographique bien spécifique, du genre portrait sur le vif, etc... ? Sans doute pas de la photo "généraliste" au sens habituel.....
Pour un usage "mono-objectif" en focale fixe, ce qui est un très bon exercice et un bon apprentissage pour apprendre à "se placer" par rapport au sujet, on pourrait plutôt conseiller sur un APS/C un 35 mm (équiv. 56, déjà "long" ?), ou un 28 (équiv. 45), ou un 24 (équivalent 38, ce qui conviendrait sans doute le mieux à beaucoup de photographes....), voire un 20 (équi. 32, focale que certains aiment bien en "cadre de base", pour le paysage, pour le reportage sur le vif, en ville, etc.....). Avec des avantages : léger, discret, ouverture confortable..... et parfaitement exploitable, plus tard, sur un boîtier "24x36".
L'achat d'objectifs "valables sur le plein format" dès le départ, même si on "attaque" avec un APS/C, on doit pouvoir appeler cela un bon conseil..... car l'investissement numéro UN en photo, c'est et cela reste les OBJECTIFS. Les boîtiers passent, les objectifs restent !!!!
TétraPixelotomisteLongitudinal