L'ACHAT DE TROP

Démarré par lapollon, Avril 25, 2009, 18:29:43

« précédent - suivant »

lapollon

Bonjours vous tous,
J'ai achete mon 1er reflex numerique (450D) en octobre 2008. Depuis je m'equipe a raison d'un achat par mois (American Express a certainnement note cette nouvelle passion, car ma ligne de credit dispo a depuis augmente). J'essaie tant bien que mal de me montrer raisonnable... J'ai comprit que l'ultime achat n'existe pas, c'est seulement une fable a destination de ma femme qui n'est pas dupe. Incroyable le nombre de gadgets qui changent nos vies que l'on trouve chez nos fournisseurs preferes. Grace a vous, via ce forum, j'ai reussit a sauver un peu d'argent pour partir en vacances et prendre des photos. Je cerne mieux l'indispensable du vraiment indispensable. Merci.
Maintenant, vous avez surement acheter quelque chose qui au final prend la poussiere sur une etagere, que personne sur E-Bay ne veut vous debarasser? Pouvez vous partager votre experience? Mes prochaines vacances sont en jeu...

FMJ

Rien ! J'utilise TOUT une fois par jour    ;D

FVDB

La femme peut-être ?  ;D ;D ;D

patou66

Canon You Can ;-)

Didier2

Mon EOS5 argentique. Pas un achat de trop... 10 ans de bons services... mais devenu vieux.
Je regarde actuellement vers un 5D, ou 5dII ou même D700. Je considérerais cet achat comme "ultime" car je ne change pas rapidement de matériel et ne suis pas techno geek...

Prkgigi

Achat de trop ?? quand je regarde ma liste, je n'ai que du pas assez  ;D ;D ;D ;D ;D

MUPHALGU

J'ai trouvé la solution ... j'ai été cambriolé ... ils m'ont pris tout mon équipement ... je suis bon pour tout racheter ...
Bon je plaisante ...
Non pas que je ne me suis pas fait cambriolé ... c'est hélas une réalité ... mais comme solution c'est un peu violent.

Pour ma part je trouve que la course à la technologie bride ma "créativité".

Bref je ne vais me racheté "qu ' " un D300 + 17-55/2.8 + un flash + un sac + 1 filtre UV + 1 filtre polarisant + 1 filtre de densité neutre. Et vogue la galère ...
Le 70-300 ? Je vais attendre.

C'est parfois frustrant de ne pas avoir la bonne focale mais trouver l'idée pour contourner le problème tellement gratifiante et plaisante.

J'en ai assez en fait de toujours acheter, acheter. Après tout nos images sont d'abord du à notre regard et notre sensibilité. Ne leur faisons pas l'injure de les sous estimer.

Mais je m'emporte ... je m'égare ...
Bref n'as tu pas à ta disposition un brave revendeur qui pratiquerait le dépôt vente ? Cela prendra tout autant la poussière mais avec une probabilité de vente plus forte.

FMJ

Pas de bol !   >:(

Le cambriolage, ma hantise!
Du coup je laisse tout mon matos au boulot, bien plus sécurisé que chez moi.
Du coup, bye bye les sessions photo décidées à la dernière minute !

ORION

Citation de: FMJ le Avril 26, 2009, 17:11:19

On peut trouver une armoire forte à prix raisonnable.

MSK

Citation de: ORION le Avril 26, 2009, 17:53:30
On peut trouver une armoire forte à prix raisonnable.

Je suis peneur de référence d'armoires fortes à prix raisonnable.
Merci par avance

ElodieNancy

Citation de: MSK le Avril 26, 2009, 18:18:45
Merci par avance

Moi aussi ! Pas seulement pour le matos photos d'ailleurs ! Mon Beau pere m'a allumer parce que je garde mes diplômes dans une pochette cartonner bien costaux. Lool
Spleen, pluie du cœur...

MUPHALGU

Citation de: FMJ le Avril 26, 2009, 17:11:19

C'est un moyen comme un autre mais en cas de sinistre dans l'entreprise (vol, incendie, seisme, huissiers,  ;)...) est ce que son assurance couvrira ton matériel ? Est-ce que ton assurance acceptera de le couvrir dans ces conditions ?
Pour ma part, comme il y a eu effraction je devrais être remboursé.

kaylo

Mieux vaut assurer le matériel que le laisser au boulot. Je préfère avoir à disposition le matériel en permanence

Sherpa-P

Citation de: lapollon le Avril 25, 2009, 18:29:43
...
Maintenant, vous avez surement achetéquelque chose qui au final prend la poussière sur une étagère, que personne sur E-Bay ne veut vous débarasser?
...

...prochainement, une armoire forte à prix déraisonnable, et un avenant à mon contrat d'assurance pour couvrir le matériel photo !!! 

On n'est jamais trop prudent. ;)  ;D ;D

Nikojorj

Citation de: lapollon le Avril 25, 2009, 18:29:43
Maintenant, vous avez surement acheter quelque chose qui au final prend la poussiere sur une etagere, dont personne sur E-Bay ne veut vous debarasser?
A part qq trucs moisis achetés pas cher, genre un paresoleil en caoutchouc (inutile, pas pratique et encombrant, j'ai jeté 3$ par la fenêtre sur ce coup là), j'ai revendu ce dont je ne me servais pas...

Le tout c'est de ne pas acheter de façon compulsive!  :P
Et surtout d'analyser à tête reposée en quoi le gadget te fera faire de meilleures photos avant de faire fumer la carte bleue. Dans le doute, ne pas acheter avant d'avoir la certitude de l'utilité pratique de la chose.

jmbl

Merci par avance

Chez decathlon il existe ça !
http://www.decathlon.fr/products-pictures/my-asset_13597431.jpg

Jojo12

Citation..prochainement, une armoire forte à prix déraisonnable, et un avenant à mon contrat d'assurance pour couvrir le matériel photo !!!

On n'est jamais trop prudent.

Oui, mais l'assurance demande les factures originales et applique une décôte de 20% par an pour vétusté ,

et le prix de l'assurance annuelle (sur la valeur réelle du matériel) est de combien  ??? ???

Au total vaut mieux être assureur que photographe  ;D ;D

efmlz

disons l'achat pas vraiment indispensable  ;D:
un minolta 9xi  :D
(très) ancien réflex argentique pro à prix mini (moins de 100 euros), mais je sais que lorsque les autres seront en panne lui sera toujours là  8) je ne lui reproche que l'absence de relevé de miroir

bonne journée  8)
i am a simple man (g. nash)

moustique

Merci par avance

c'est pas donné, mais le rapport prix/volume de rangement est intéressant.

http://www.kettner.fr/RPF-Coffres-et-armoires-de-securite-Accessoires/p/4/4491/2962/

jmr80

pour éviter l'achat compulsif j'ai une bonne méthode ne jamais avoir de moyen de paiement sur soi quand on fait les boutiques (si ma femme en faisant autemps) ;D tu trouve un truc génial, super, zut peu pas l'acheter, le fait de rentrer de réfléchir de ne pas avoir la pression du vendeur (vous pourrez pas vous en passer aprés l'avoir testé) de te dire il faut revenir et bien le truc super génial ne l'est plus et tu t'apperçois que tu vivais bien sans et que ça peu continuer, si vraiment ça trotte dans ta tête alors tu fera l'effort de revenir et là tu ne fera pas un achat inutile ;)

H77

Pour appliquer pratiquement cette méthode, je vais feuilleter Chasseur d'Images en grande surface et ne l'achète que si un article ou des essais véritablement utiles m'intéressent. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui avec le numéro du 20 avril...........

difalcon

Citation de: jmbl le Avril 28, 2009, 12:47:31
Chez decathlon il existe ça !
http://www.decathlon.fr/products-pictures/my-asset_13597431.jpg

Ps : une vraie m...e !!

A bon entendeur. Justement ce fil : comment ne pas gaspiller son argent, voici un vrai conseil ! Cumuler pour un vrai coffre :

- http://www.nugue.tm.fr/

- http://www.bsprotection.fr/silvergoldcaratpyramis.htm

- SFCC (Ste Française de Coffres-Forts Caradonna)

Krg

Un seul achat de trop, mon premier appareil; les autres n'ont fait que suivre  ;D ...
Pentax & Werra

FVDB

Mon dernier appareil argentique !  Je n'ai pas vu gronder l'orage numérique à temps ...

PS: si quelqu'un est intéressé par un Minolta 800 SI impeccable avec son grip et un 28/70 Sigma F2,8, il me m'envoyer un mail.

CLIC

Citation de: moustique le Avril 28, 2009, 16:12:28
c'est pas donné, mais le rapport prix/volume de rangement est intéressant.

http://www.kettner.fr/RPF-Coffres-et-armoires-de-securite-Accessoires/p/4/4491/2962/

C'est la meilleure solution  ;)
et au final on se rend compte que l'on ne met pas que le matériel photo à l'intérieur. 8)
Un détail très important, il faut sceller l'armoire au sol ou au mur, sinon l'armoire se fait "la malle"
en cas de cambriolage. :o