Processeur graphique : carte indépendante ou celui de la carte mère ?

Démarré par QuentinH, Juin 24, 2009, 10:44:36

« précédent - suivant »

QuentinH

Bonjour à tous,
je veux faire monter une tour pour la retouche photo. J'ai un écran dalle IPS calibré avec la sonde Spyder3pro.
Dans ma nouvelle config je veux un port eSATA et il s'avère que pour avoir ça au meilleur prix il faut prendre une carte mère avec un circuit graphique intégré (ne me demandez pas pourquoi...).

Du coup ça me pose plein de questions :
Puis-je me passer de carte graphique ? Pourquoi ? (j'aimerais avoir la possibilité à terme de rajouter un deuxième écran...)
Si je mets quand même une carte en plus : y a t il un inconvénient à la présence d'un circuit graphique sur la carte mère également ?

Je vous remercie.

polym

CitationPuis-je me passer de carte graphique ? Pourquoi ? (j'aimerais avoir la possibilité à terme de rajouter un deuxième écran...)

La carte graphique intégrée suffit pour un usage bureautique : un seul écran, et pas de modélisation 3D (3ds max ...) ou de jeux avancés

CitationSi je mets quand même une carte en plus : y a t il un inconvénient à la présence d'un circuit graphique sur la carte mère également ?

Installer une carte graphique en plus de celle intégrée sur la carte mère ne pose pas de problème particulier. Un conseil : sauf si tu as des besoins particuliers (3D, jeux) prends un modèle simple pour du bi-écran, sans ventilateur intégré.

QuentinH

Merci pour ces infos. Mon choix est fait, je vais prendre une carte graphique du type 9400GT 512 Mo passive avec DVI et HDMI ou 2 DVI.
Il faut maintenant que je trouve une carte mère simple avec port eSATA intégré ou à rajouter. Mon assembleur semble avoir des difficultés à me trouver ça ! (il m'a proposé une carte avec chipset SLI !)