Est-ce raisonnable?

Démarré par caLciFer92, Avril 09, 2011, 15:04:47

« précédent - suivant »

VentdeSable

Citation de: MarcF44 le Avril 10, 2011, 20:31:34
rôôô, VentDeSable, l'art de sortir les choses de leur contexte, pour le choix d'un boitier c'est son problème, pour la photo souvenir c'est un conseil sage à mon sens, je te laisse la liberté de penser qu'il faille négliger ce type de photo ou de les flouter au 1/4 de seconde (j'imagine que c'est le sens de ton intervention car sinon je ne vois pas son utilité)

L'idée c'est que les photos de sortie de bar n'ont pas forcément la même destination que les images murie pensées et réfléchies. Loin de moi l'envie d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit...

J

Verso92

Citation de: waldokitty le Avril 10, 2011, 23:18:33
Bon, peut être que le gars les avait au congélo depuis lors... ::) ;)

Sinon, te reste plus qu'à faire du traitement croisé  :D ;)

En fait, j'ai tout à fait conscience que ce n'est pas le prix que j'ai payé les pellicules qui est problématique...  ;-)

LyonDag

Hey les papys, on prend sa verveine, un supo et au lit !
Laissez ce pauvre Tristan faire son choix cornélien entre deux choses qui ne sont pas comparables, plutôt que de polluer son fil avec des histoires de vide grenier !  ;D

Verso92

Citation de: LyonDag le Avril 10, 2011, 23:20:30
Hey les papys, on prend sa verveine, un supo et au lit !
Laissez ce pauvre Tristan faire son choix cornélien entre deux choses qui ne sont pas comparables, plutôt que de polluer son fil avec des histoires de vide grenier !  ;D

Le coup du Blad à 200€* (véridique, bien sûr !), c'était pour faire bisquer notre jeune ami !

;-)
*j'avais pris le tel du vendeur, histoire de consulter internet en rentrant pour voir le genre d'accu, le prix, etc. Mais avant de repartir de la brocante, je suis repassé sur le stand : le Blad avait été vendu...

caLciFer92

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2011, 22:05:35
C'est nouveau, ça vient de sortir ?!!!
Tu es jeune, caLciFer92, tu penses forcément détenir la vérité universelle. On t'aime bien... mais faut arrêter la tisane, de temps en temps !!!

;-)
Je te suis pas Verso, qu'est ce que j'ai dis de travers?!

Verso92

Citation de: caLciFer92 le Avril 11, 2011, 01:29:39
Je te suis pas Verso, qu'est ce que j'ai dis de travers?!

A te lire, on pourrait croire que le numérique n'est bon que pour la photo de famille...  ;-)

JBD0079

c'est moi ou l'achat d'un hasselblad "pièce par pièce" coûte moins cher que l'achat direct d'un ensemble???

sinon, hasselblad ou mamiya?

J'ai hâte de voir tes premières photos à l'hasselblad sur le fil "j'aime l'argentique".

ps: ne charge pas la pelloche à l'envers...
J-Baptiste, débutant

Sacha

Marrant, moi je me pose la même question avec mon D700.
Je me rends compte que je ne m'en sers que pour la photo de famille et globalement les photos en intérieur / faible lumière. Sinon, rien à faire, je m'amuse beaucoup plus avec l'argentique. Et puis je n'arrive décidemment pas à sortir des photos avec un rendu des teintes chaire satisfaisant en numérique sur papier (tirage via minilab).
Donc je m'interroge, je m'interroge...

vnr

C'est sûr que pour des photos de famille, un d700 c'est beaucoup ! Il y a peut-être moyen de récupérer là aussi de l'argent ? Il côte encore pas mal. Pour les photos de familles, comme dit plus haut, un bon compact ou un reflec type D40/D60 suffisent amplement. Je suis bien content d'avoir balancé mon S5 l'an dernier et d'en tirer quelque chose quand je vois le prix que ça vaut en occas maintenant... De toutes façons, je n'ai jamais été attaché à mes boitiers num, ils sont trop jetables et les défauts de chaque génération par rapport à la suivante rédhibitoires...

Après, la vraie question à se poser dans tout ça c'est : est-ce que l'argentique sera une pratique pérenne (pour soi, pas commercialement parlant) ou juste un passage pour tester, s'amuser ?

Moi, j'ai gardé mon S5 jusqu'à ce que je rendre compte que je ne m'en servirai plus et que vider une carte mémoire et remplir un disque dur ne serait plus dans ma pratique. Si ça n'avait pas été le cas, je l'aurai gardé.

gainsbourg × yebisu

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2011, 07:35:19
A te lire, on pourrait croire que le numérique n'est bon que pour la photo de famille...  ;-)

ah bon, c'est pas vrai ça ?  ;)

mais j'avoue que parfois ça peut rendre bien des services
et puis pour les photographes pro aussi c'est pratique quand même
ゲンスブール × ヱビス

vnr

On parle bien sûr de pratique almateur qui n'est soumise à aucune contrainte de réussite/rentabilité. Seul le plaisir du maniement, la philosophie de l'outil et le résultat esthétique comptent pour l'amateur (enfin pour moi en tous cas).

Pour revenir au titre du fil, je dirais que rien n'est raisonnable dans une passion  ;D

caLciFer92

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2011, 07:35:19
Ah oka!! Nan mais il est bien pour la photo pro aussi! ;D

Citation de: JBD0079 le Avril 11, 2011, 10:41:42
c'est moi ou l'achat d'un hasselblad "pièce par pièce" coûte moins cher que l'achat direct d'un ensemble???

sinon, hasselblad ou mamiya?

J'ai hâte de voir tes premières photos à l'hasselblad sur le fil "j'aime l'argentique".

ps: ne charge pas la pelloche à l'envers...
Oui pour ce qui est du boitier et du dos, il y a des affaires à faire! après pour les objectifs ca dépend, le cf*t est cher!!
Mais doucement quand même c'est pas encore le hasselblad;)

Citation de: vnr le Avril 11, 2011, 11:51:17
Après, la vraie question à se poser dans tout ça c'est : est-ce que l'argentique sera une pratique pérenne (pour soi, pas commercialement parlant) ou juste un passage pour tester, s'amuser ?

C'est clair, pour ma part, rien que pour les photos de nuit je sais que l'agentique sera une pratique sûre

C'qui m'embête c'est que le compact que j'ai est pas super super (lumix dmc-t4) ce serait bête de vendre un D90 pour acheter un compact numérique...