Quel télécommande (déclencheur souple) pour mon D700 ?

Démarré par cazanova, Avril 26, 2009, 10:34:04

« précédent - suivant »

cazanova

Bonjour à toutes et à tous,
est-ce que les accessoires du D90 sont les mêmes que pour le D700
JP.B

jamix2

helveto

La plupart des compatibles se valent. Il faut juste faire attention à ce que la minifiche de connexion ait une bague de blocage vissante  métallique. Certines télécommandes ont l'entier de la prise en plastique, ce qui est moins durable. J'utilise depuis plusieurs années une compatible made in HK sans aucun problème.

Amitiés

jamix2

Citation de: hincelin le Novembre 12, 2009, 21:29:30
La MC-30 est quand même chère.

Sans doute, mais la mienne date du F90. Pas sûr que la compatible made in HK ...

LEFFEL

http://www1.fr.shopping.com/xPO-Telecommandes-Hama-Hama-Telecommande-filaire-CANON-400D-350D-300D-30-33-50-300-500-PENTAX-SAMSUNG

Bonjour,
j'utilise cela sans soucis ;
Hama fait des produits compatibles et pas cher !!  demandez le chez votre revendeur le plus proche
(le lien ci-dessus ,c'est juste pour l'exemple..)

cordialement

helveto

Citation de: jamix2 le Novembre 12, 2009, 22:27:01
Sans doute, mais la mienne date du F90. Pas sûr que la compatible made in HK ...

Il n'y a rien de plus simple que cette télécommande: 3 fils uniquement, soit le commun, qui ferme le contact successivement avec celui de la mise-au-point, puis avec celui du déclenchement. Aucune électronique, rien que 3 fils soudés sur des lamelles métalliques qui font contact entre elles quand on presse le bouton. On trouve d'ailleurs également à HK des connecteurs avec les 3 fils libres, ce qui permet de bricoler facilement des déclencheurs genre photocellule ou déclenchement au bruit, très prisés des photographes animaliers.

Amitiés