MàJ DPP impossible à installer

Démarré par ltn_r, Avril 26, 2009, 21:48:25

« précédent - suivant »

ltn_r

Bonjour à tous.
J'ai un PC sous vista (à jour) et DPP 3.5.2.0 installé.
J'ai téléchargé la mise à jour de DPP 3.6.1 sur le site de Canon.
Quand je double clique sur le .exe j'ai un message d'erreur me disant qu'il est impossible de décompresser l'archive.
J'ai refais le téléchargement une seconde fois et j'ai même tenté la mise à jour en tant qu'administrateur: j'ai le même résultat.
Idem pour toutes les mises à jour Canon (zoombrowser, picture style, raw codec 1.5) sauf pour EOS utility qui s'est mis à jour sans problème.
Avec mon portable sous XP SP3 mises à jour sans difficulté avec les fichiers provenant du même site.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Cordialement.

Prkgigi

Désolé pour cette question (trop) basique, mais le fichier téléchargé est-il bien celui qui convient à VISTA ???

olivier_aubel

Je n'ai pas la réponse mais je peux déja vous dire que j'ai eu le même probleme.
J'ai 2 PC, tous les 2 sous xp pro sp2 . Le même fichier archive s'est décompressé sans probleme sur l'un et pas sur l'autre ??? ???
Pour installer sur le deuxieme, j'ai été obligé de récupérer les fichiers décompressés dans un dossier temporaire du premier.

ltn_r

Bonjour à tous.

Pour Prkgigi: les fichiers sont compatibles aussi bien pour XP que pour Vista. Le problème se situe non pas sur l'installation elle même, mais en amont, lors de la décompression des fichiers encapsulés dans l'archive.
Pour Olivier_aubel: c'est une bonne idée. Je vais tenter cette solution.  :)

Merci encore.

Cordialement.

Pat20d

Citation de: olivier_aubel le Avril 27, 2009, 09:22:05
J'ai 2 PC, tous les 2 sous xp pro sp2 . Le même fichier archive s'est décompressé sans probleme sur l'un et pas sur l'autre ??? ???

Etrange en effet ! Ce qui tendrait à prouver que le fichier n'est pas auto extractible au sens strict mais fait appel à un "service" (présent sur l'un, absent sur l'autre) offert par l'OS ?
Patrick

Prkgigi

Je viens de faire la manip sur mon notebook (EE-pc) sous XP, aucun pb. Curieux tout de même, mais plus rien ne me surprend sous windows et similaire ...

jipT

y aurait un des PC sous lequel tu aurait installé winzip, 7zip ou autre de logiciel de décompression : j'ai déjà eu le cas de décompression impossible sur un PC, en fait c'était un de logiciel tiers (pas à jours ou buggé) qui prenait la main à la place de l'outil du système, une fois que je l'ai viré, ça a fonctionné nickel.

Jip

Pat20d

Oui je pense que c'est par là qu'il faut chercher :-)
Patrick

olivier_aubel

Citation de: jipT le Avril 27, 2009, 17:05:59
y aurait un des PC sous lequel tu aurait installé winzip, 7zip ou autre de logiciel de décompression : j'ai déjà eu le cas de décompression impossible sur un PC, en fait c'était un de logiciel tiers (pas à jours ou buggé) qui prenait la main à la place de l'outil du système, une fois que je l'ai viré, ça a fonctionné nickel.

Jip

Possible, j'ai effectivement Winzip 8 sur un des 2 PC ... (celui qui a fonctionné)

ltn_r

Bonjour.

J'avance petit à petit. Je suis arrivé à installer Zoombrowser et picture style editor en déplaçant les .exe dans le fichier temp de windows puis en lançant l'invite de commande et enfin en tapant le nom du logiciel à installer et retour (mon apprentissage sur linux a été payant !  ;D).
Seul le raw codec 1.5 fait de la résistance. Il y a bien un fichier tmp qui se crée mais dans la seconde qui suit message d'erreur.

Pour les fichiers du 50D ai-je besoin de la version 1.5 nécessairement ? (actuellement je suis sous 1.4).

Cordialement.

christ 88

Citation de: Prkgigi le Avril 27, 2009, 16:59:52
Je viens de faire la manip sur mon notebook (EE-pc) sous XP, aucun pb. Curieux tout de même, mais plus rien ne me surprend sous windows et similaire ...

Comment fais tu pour l'install sur un netbook ?
La résolution ecran etant de 600 de haut il ne bloque pas au début ?
Merci

Sapin88

Bonsoir,

Un truc a testé car il fonctionne sur mon pc en Vista. Il faut désactiver l'antivirus, dans mon cas, Kaspersky pour que les mise à jours (exe ou Zip) s'installe sans problème.

A tester chez vous, pour voir si cette solution fonctionne avec d'autre antivirus.

sax.tenor

Bon, je vous dis comment j'ai solutionne (desole pour les accents manquants, introuvables sur ce clavier a l'etranger)

1/ debrancher le cable du modem (et pas de contestation, cela va durer 2 minutes)
2/ desactiver l'antivirus
3/ cliquer sur DPP
4/ ca marche ! (en tous cas ca a marche pour moi de cette facon alors que j'avais le meme message)
5/ remettre l'antivirus
6/ remettre le cable au modem.

A+ 

sax.tenor

Ici l'internet est plutot lent; nos messages se sont croises.

En tous cas, le pb est sans doute solutionne car 2 experiences concordent.

Sapin88

J'avais déjà eu le problème avec la version précédente.
Le plus étrange, enfin chez moi, c'est qu'il n'apparaît aucun message à l'écran lorsque l'antivirus est installé.

Ça ne s'installe pas en silence ...

Prkgigi

Citation de: christ 88 le Avril 29, 2009, 17:41:08
Comment fais tu pour l'install sur un netbook ?
La résolution ecran etant de 600 de haut il ne bloque pas au début ?
Merci
C'est une excellente question qui a été traitée dans un post spécifique. En fait, il faut choisir un notebook qui autorise le 768 en vertical, ce qui implique un "écran virtuel". C'est tout à fait possible sur AZUS ee-pc (le mien), et c'est un point à surveiller car tous les notebooks ne le permettent pas, semble t'il. En fait ce n'est ni un pb de chip graphique (ils permettent tous, au moins, 1024X768), ni un pb d'écran physique, c'est un pb de gestion d'un écran virtuel de 1024X768 que l'on applique sur un écran physique de 1024X600, ce qui nécessite un "balayage" vertical et donc un shift vertical pour atteindre 768 dpi en vertical

ltn_r

Merci à vous tous.
Le problème vient bien de Kaspersky. Il a fallu désactiver l'antivirus pour que rawcodec s'installe.
Encore merci !

Bonnes photos à tous.

Cordialement.

olivier_aubel

Effectivement, j'ai Kaspersky sur le PC recalcitrant et pas sur l'autre.
Après arrêt de Kaspersky, ça décompresse impec.
Merci.  :)