Equiper mon 50D

Démarré par fanchment, Avril 28, 2009, 19:40:07

« précédent - suivant »

fanchment

Bonjour les amis de Canon

Je reviens vers vous car mon idée se précise pour équiper mon 50D et j'aimerais avoir vos lumières sur les différentes options entre lesquelles j'hésite :
- je décide de m'équiper avec des objectifs compatibles avec un éventuel futur plein format, j'hésite entre :
    - un Canon 28-105 3,5-4,5 USM
    - un Canon 28-135 3,5-5,6 IS USM, + cher que le précédent mais range + large.
    - une autre idée?...

- je pars du principe que je vais garder quelques années mon 50D et donc j'achète un objectif que je revendrais avec le boitier dans quelques années, je prends :
    - un Canon EFS 18-200 3,5-5,6 IS
    - un Tamron 18-250 3,5-6,3
    - un Sigma 18-200 3,5-5,6 OS
    - une autre idée...

Avec mon 50D j'ai déjà le petit 50 qui ouvre à 1,8. Type de photos : voyage, paysage, animalière, un peu de portrait peut être.
Je voudrais un deuxième objectif avec une plage de focale assez large donnant de la souplesse. Mon budget : 400 euros environ. Je n'ai rien contre l'achat d'objectif d'occasion. Si je prends un des deux Canon 28-105 ou 28-135 je pense que j'achèterais dans quelques temps le Canon 70-300 IS USM car après avoir pas mal surfé j'ai l'impression qu'il fait l'unanimité mais pour des focales inférieures j'ai pas trouvé l'objectif assurant un aussi bon rapport qualité prix.

Merci beaucoup de vos éclairages.

Fanchment

wll92

Bon, je me lance:

Perso je n'irai pas vers un 28-105/135 qui me parait batard sur APSC.

Si tu hésites tant que cela sur les focale, je te dirai volontiers d'aller essayer un 18-200, focale à tout faire. Après il sera temps de t'équiper des focales qui seront utiles à tes yeux.

Bon choix

Wll

Manu31

J'ai un 28 105 à vendre si celà t'interesse  ;)
Polem

olivier_aubel

Un zoom commençant à 28mm donnera un equivalent 45mm en plus courte focale !
Ce sera extremement limitant !

A votre place, je prendrais soit un ptit 18-55is le temps de voir venir, ou bien j'investirais dans un zoom de qualité quitte à le revendre avec le 50D un jour... ef-s 17-55 2,8.

philordi28

1er élément à prendre en compte le "mariage" d'un boitier avec un ou plusieurs objectifs !
et la pour un 50D son capteur réclame des objectif assez performants....
donc élimine les objectifs moyens et dans ta liste il le sont presque tous !

2eme élément : ton budget
et la 400 euros c'est pas mission impossible mais tu te ferme la porte à certains objectifs qui vont bien dessus !

3eme élément : le résultat photographique...(piqué, distorsion, aberration chromatique, grande ouverture, etc...)
et la on ne sait pas quelles exigences tu as ?

si tu n'est pas trop pointilleux un 18/200 is canon pourrait être un bon choix.
mais tu vas vite être limité par les contraintes techniques... par exemple le portrait avec ton 50 1.8 ok, les paysages ça passe avec le 18/200 , l'animalier faut meme pas y penser ou sauf si tu es marabou comme notre ami james qui arrête les oiseaux en vol ! avec sa formule magique (stop flying) ;D
le 70/300 is pourrait être un bon début surtout avec le coef 1.6 qui te donne un équivalent 480 !
donc le 70/300 is déjà pour moi à retenir. surtout qu'il fait pas mal d'heureux avec un boitier aps-c.
reste les focale allant du grand angle au petit télé :
élimine tout ce qui commence par 28 car la au contraire à cause du coef 1.6 tu te retrouve avec un objectif qui demare à 45 et à cette focale bonjour les photos de paysages ou de repas familiale !
donc il te faut commencer à 17 ou 18.
perso je prendrait le 17/55 EFS 2.8 qui est une petite merveille... mais cher !
tu fera avec le 50D des photos magnifiques et tu le complète par le 70/300 is efs....
mais bon la on explose ton budget !!!
tu as aussi le 17/85 EFS mais la c'est pas la même qualité.
et autre petit bijou le 17/40 f4 L qui est aussi un très très bon produit et qui va bien sur 50D.
mais de toute façon il y a plein de gentils forumeur qui vont venir te donner de bons conseils et partager avec toi leurs expériences du 50D;

Prkgigi

Citation de: olivier_aubel le Avril 28, 2009, 21:14:46
Un zoom commençant à 28mm donnera un equivalent 45mm en plus courte focale !
Ce sera extremement limitant !

A votre place, je prendrais soit un ptit 18-55is le temps de voir venir, ou bien j'investirais dans un zoom de qualité quitte à le revendre avec le 50D un jour... ef-s 17-55 2,8.
+1. Un 24-105 est l'extrême limite, et ce n'est même pas un 35mm en focale la plus courte, sur un aps-c

muhyidin

lapollon

Evite le 28/135. Envisage le 17/85 qui n'est pas si mauvais. Si t'as le 50, 1.8, pourquoi pas un 85, 1.8? 

fanchment

Merci pour toutes vos lumières. Cela me donne des pistes, peut-être un peu trop d'ailleurs...
Je vais peut-être acheté un ou deux objectifs d'occasion pour voir ce que ça donne et si ça me déplait je revendrais et monterais en gamme...
Suis toujours preneurs de nouveaux avis.

alb

Citation de: muhyidin le Avril 28, 2009, 23:09:22
Tamron 17-50 f/2.8 :)

+1
Il tient encore largement la route avec le 50d, il ouvre à f2.8 et il est abordable. Le 55-250 IS fera un bon complément dès que le banquier sera d'accord, à défaut d'attendre de pouvoir financer un 70-200 f4L.

radinoir

Tout  a été dit déjà. pour ma part, j'ai un 17/55 is choisi pour le range entre le 17/40 , il est complété par un 70/200 4 is. (je me suis dit que quand je passerai au FF (un doux rêve) je garderai ce boîtier avec cet objectif  qui est monté à 80% du temps dessus.   C'est un choix difficle pour vous, mais je pense que ce qui a été dit par olivier Aubel et Philordi 28 est très juste et à méditer longuement. Si vraiment, vous ne pouvez attendre pour investir dans des optiques le 18/55is est un bon choix. si vous hésitez autant, c'est aussi que vous ne connaissez pas vos "besoins" "habitudes""approche" la ou vous avez le plus de plaisir à cliqueter.....:) donc prenez votre temps, un bon caillou qui vous ira, reste longtemps un bon compagnon....