Besoin d'un avis 135 L f2

Démarré par FGPhotographies, Mai 10, 2009, 07:48:37

« précédent - suivant »

FGPhotographies

Je viens de passer d'un 20D ou j'utilisais en studio un 24-70 L 2.8, je suis très intéressé par un 135 L f2 mais bon en dehors de le mise de fond je me pose la question à savoir si j'y gagnerai pour rapport à mon 70-200 L IS 2.8, qui couvre cette focale et qui présente l'avantage en tant que zoom de possèder une plage de focale large permettant de recadrer sans trop bouger dans un studio qui possède tu grande profondeur mais qui n'est pas très large...

Vos avis donc ?

Frédérick

FGPhotographies

Précision je suis passé d"un 20D à un 5D MKII

FGPhotographies

Merci de ce premier avis, par contre, pas simple à trouver en stock cet objo !

Frédérick

JamesBond

Citation de: FGPhotographies le Mai 10, 2009, 08:52:23
Merci de ce premier avis, par contre, pas simple à trouver en stock cet objo !

J'appuie Zinzin. Cette optique n'est pas exceptionnelle, elle est FABULEUSE. A mon avis l'un des meilleurs cailloux de chez Canon si ce n'est LE meilleur. Ton zoom va se mettre à genoux et tu ne l'utiliseras plus jamais à P.O, crois-moi, car le 135 dès f/2 est époustouflant...

Pour ce qui concerne la disponibilité, ce genre d'optique ne se vendant pas à la pelle (contrairement aux zooms), il faut assez souvent commander.
Dans mon magasin Calumet, ici, ils en ont en stock. Mais, bon, cela te fait une belle jambe...

J'ai fait une petite recherche pour toi: je crois qu'ils en ont chez Ojectif Bastille et chez Cirque Photo Video (si tu habites Paris).
Evite d'acheter à la F***. Les optiques fixes sont toujours plus chères que n'importe où ailleurs. En revanche l'enseigne fait un gros effort sur les zooms (même les "L") et, pour un adhérent, les prix sont assez souvent les plus bas, à quelques dixaines d'euros près.

Capter la lumière infinie

FGPhotographies

Bon puisque vous me violez pour acheter un 135 je vais dire à ma femme que c'est OBLIGATOIRE...!!!

Pour savoir ou je vais l'acheter vu que j'ai un cheque "cadeau" de 350 € soit ce sear la FNAC, à moins que je m'en serve pour financer un 18-200 pour le 20D comme cela madame pourra s'en servir...sans toucher à mes series L ...comme ca elle ne pourra pas dire qu'elle n'en voit pas la couleur lol

A suivre

philordi28

à la FNAC il est à 1200 roros moins tes 5% moins tes 350 euros de bons !
ça semble pas mal ?
ça te fais un neuf pour moins cher que l'occase...

JamesBond

Citation de: philordi28 le Mai 10, 2009, 14:15:49
à la FNAC il est à 1200 roros moins tes 5% moins tes 350 euros de bons !
ça semble pas mal ?

Oui. Avec le chèque-cadeau, ça change tout !
- Prix adhérent : 1158,91 - 350 = 808,91. Fonce Frédérick !  ;)

Powerdoc

photozone viens de tester le 135 2 L sur le 5Dmk2 et confirme l'opinion de ses utilisateurs, même à PO il pique très très fort.
http://www.photozone.de/canon_eos_ff/430-canon_135_2_5d

Il permet surtout de faire de très beaux flous et je pense, que c'est le côté créatif qui est le plus gros plus de ce caillou

Pierre IS

1200 euro a la fnac >:( c'est vraiment abuser
les moralisateurs qui preferent acheter en france et en boutiques ??? ,
sur hong kong c'est juste moitié prix ,
je dis çà je dis rien
Pierre

alb

Citation de: eric-p le Mai 10, 2009, 12:31:30
(En plus les vendeurs sont incompétents:Ils doivent faire une sélection à l'envers à la DRH,c'est pas possible autrement!)

J'y avais travaillé un été quand j'étais étudiant (il y a déjà longtemps  :(). Pour le recrutement : presque 1/2 journée de tests psychologiques, mais à aucun moment ils n'ont vérifié que je connaissais quoi que ce soit au matériel photo ...

JamesBond

Citation de: Pierre IS le Mai 10, 2009, 18:12:21
1200 euro a la fnac >:( c'est vraiment abuser
les moralisateurs qui preferent acheter en france et en boutiques ??? ,
sur hong kong c'est juste moitié prix ,
je dis çà je dis rien

1090 chez Cirque Photo. 1050 ailleurs. Ici Frédérick l'aura pour 808 € grâce à un chèque-cadeau. C'est imbattable.

Pour le reste, King-Kong, les fraudes à la douane et à la TVA, le SAV inexistant, tu fais ce que tu veux mon cher, mais sache que nous sommes un certain nombre sur ce site à boycotter totalement cette source d'approvisionnement.

Fovéa35

Citation de: FGPhotographies le Mai 10, 2009, 07:49:20
Précision je suis passé d"un 20D à un 5D MKII
Idem, et je viens d'acheter le 135 f/2. Obtenu neuf à 940 € sur Amazon, mais ils se sont précipités pour augmenter le prix après mon achat...
Par contre "feanor" en avait un à vendre d'occasion. J'ai son mail, je peux le rediriger vers toi si tu le souhaites.
Regarder, encore et toujours !

JamesBond

Citation de: Fovéa35 le Mai 10, 2009, 20:12:52
Idem, et je viens d'acheter le 135 f/2. Obtenu neuf à 940 € sur Amazon, mais ils se sont précipités pour augmenter le prix après mon achat...
Par contre "feanor" en avait un à vendre d'occasion. J'ai son mail, je peux le rediriger vers toi si tu le souhaites.

Allons, allons. Crois-tu que Feanor vendra le sien, en TBE si je me souviens bien, au-dessous de 800 € ?
Foutez-lui la paix à notre Frédérick: un 135 f/2 neuf pour 808 euros, c'est tout décidé, non ?  ;) :D

FGPhotographies

C'est clair, c'est tout décidé. De plus j'ai un rapport, comment dire en premier abord difficile, enfin ce n'est pas le bon mot mais je dois etre en confiance, c'est pour cela que l'occasion bof bof...sauf pour un truc que je n'utiliserai qu'occasionnellement et encore.

Fréd