Les dernières lacunes de NX2

Démarré par Jean-Claude, Avril 23, 2009, 11:12:59

« précédent - suivant »

diogene

Autre oubli de NX2: la fonction "INVERSER LA SELECTION". Je rajouterais aussi, la possibilité d'incruster dans l'image un logo.
J'oubliais aussi, un outil de dépetouillage efficace comme en dispose PHOTOSHOP  (outil pièce...). Celui de NX2 est trop approximatif.

mnd

Citation de: diogene le Avril 27, 2009, 13:04:25
Autre oubli de NX2: la fonction "INVERSER LA SELECTION". ....
...
Oui, étonnant que Jean-Claude ne l'ait pas rapellé.
Pour les pétouilles ma référence est Héliconfilter : Outil "Effacer les traces"
çà fait aussi bien et même mieux que le Digital ICE de mon Coolscan :D... mais c'est pas automatique  >:(
Heliconfilter est aussi pas mal pour redresser les perspectives.  C'est tout manuel. Faut être un peu artiste  ;)

Sebmansoros

Et le navigateur qu'il faut chaque ouvrir après traitement d'une photo, pénible.

JCR

Citation de: Sebmansoros le Avril 27, 2009, 19:19:36
Et le navigateur qu'il faut chaque ouvrir après traitement d'une photo, pénible.

ah surpris par cette remarque  ::). A partir de Nikon view pas de soucis. ;)

Tgd

Citation de: Sebmansoros le Avril 27, 2009, 19:19:36
View NX est bien meilleur que Capture NX2 à ce petit jeu !
Nikon pourrait en profiter pour alléger CNX2...

letarmo

pour moi qui utilise principalement NX2 en traitement par lots, deux problemes majeurs à corriger en urgence :
- le bug qui consiste à générer des fichiers à zéro octets sur les très gros traitements par lots (arrive de façon aléatoire)
- l'absence de mode batch (mode qui existait sur Capture 4) qui permettrait d'enchainer des traitements par lot différents.

Pour le reste, compte tenu de l'excellence des résultats offerts par les boitiers modernes, on a de moins en moins besoin des fonctions évoluées : Le traitement d'un fichier issu d'un D3 est bien plus facile que celui issu d'un D2x :-)