Filtres Canon "PRT" & Canon "UV"

Démarré par bruno-v, Avril 29, 2009, 21:27:24

« précédent - suivant »

bruno-v

Salut,
Il y a 2 ou 3 ans Canon vendait des filtres "UV" et "PRT" (protection) avec un super rapport qualité/prix.
(Qualité testé par Ci dans un comparatif, prix 2 à 3x moins cher qu'un Hoya)

A l'époque ils étaient assez peu connus en France mais commandables.

Quelqu'un sait-il si ils sont toujours présent sur le dernier catalogue produits Canon (que je n'ai pas)

Merci d'avance
a+
Leave no trace, Take pictures.

rafale52

7D + 20D + quelques cailloux

bruno-v

Citation de: rafale52 le Avril 29, 2009, 21:34:22
PS: toujours tapper sur google.

Salut, effectivement, toujours tapper avant  ;)
Mais je tombe toujours sur les mêmes dimensions et je cherche du 72 & 77mm   8)
Donc je me demande si ces tailles existent encore au catalogue.
(les faire livrer a un prix raisonnable sera un autre problème)
a+

Prkgigi

Citation de: bruno-v le Avril 29, 2009, 21:27:24
Salut,
Il y a 2 ou 3 ans Canon vendait des filtres "UV" et "PRT" (protection) avec un super rapport qualité/prix.
(Qualité testé par Ci dans un comparatif, prix 2 à 3x moins cher qu'un Hoya)

A l'époque ils étaient assez peu connus en France mais commandables.

Quelqu'un sait-il si ils sont toujours présent sur le dernier catalogue produits Canon (que je n'ai pas)

Merci d'avance
a+
J'ai quand même un doute, quand Canon, ou Nikon d'ailleurs, vends des filtres, ce sont forcément des filtres qu'il ne fabrique pas et, en général, il les vend PLUS cher que le fabricant en question, car il met sa marque (prestigieuse ...) dessus. Canon, comme Nikon vend probablement du Hoya, et je doute qu'ils les vendent moins cher qu'Hoya lui-même. Voir, par exemple, le prix des Hoya Protector PRO1 Digital chez HK-Digi (je n'ai pas d'action).

bruno-v

Salut,

Citation de: Prkgigi le Avril 30, 2009, 08:04:31
J'ai quand même un doute, quand Canon, ou Nikon d'ailleurs, vends des filtres, ce sont forcément des filtres qu'il ne fabrique pas et, en général, il les vend PLUS cher que le fabricant en question, car il met sa marque (prestigieuse ...) dessus. Canon, comme Nikon vend probablement du Hoya, et je doute qu'ils les vendent moins cher qu'Hoya lui-même. Voir, par exemple, le prix des Hoya Protector PRO1 Digital chez HK-Digi (je n'ai pas d'action).

Bin non, Que Nikon vende du Hoya sous sa marque n'implique pas obligatoirement que Canon fasse de même.
Canon étant un verrier et maitrisant parfaitement les multicouches, la question pourrait être "pourquoi laisser la marge à un sous-traitant aussi gourmand sur Hoya ?"  ;)
Et Hoya n'est pas le seul fabricant (et heureusement car ses filtres sont galère à nettoyer   ::))
Mais c'est essentiellement un bon q/p que je recherche car si je préfère me passer de filtres, il y a quand même des limites aux embruns  8)
a+

vernhet

+1
depuis 20 ans,j'utilise les protects de Canon . Multicouches et parfaitement neutres . Super rapport qualité/prix.à quoi bon engraisser Hoya ou BW pour les diamètres existant chez Canon?