Monopied et téléobjectif

Démarré par Kadobonux, Avril 15, 2009, 05:38:04

« précédent - suivant »

oxygène

alain2x merci, mais je ne comprends pas très bien, à vrai dire rien du tout ! J'ai un étau Benro et un plateau rapide Markins qui s'adapte parfaitement dessus, mais je voudrais savoir comment je pourrais fixer l'ensemble sur un monopode ?

Ma question est de savoir si je peux fixer sur une rotule Manfrotto 234 (vendu sans étau) l'étau rapide Benro...

voir les photos ci-dessous

oxygène

la suite avec le plateau Markins qui va très bien sur le plateau rapide Benro - il me manque la rotule (mais sur la photo de la rotule Manfrotto je crois deviner une tige filetée) - et je ne vois pas comment faire puisque le plateau Benro n'a pas de filetage ?!

Kadobonux

Alain 2x
je comprend un peu tard.... qu'il y a incompatibilité totale entre le plateau de la 24rc sur laquelle j'ai mis mon 300mm et le plateau benro fixé au reflex
ca sera donc fromage OU dessert, à savoir
- soit le monopied et le 300
- soit le trépied et au choix le 24-70mm ou le 105
ce n'est pas trop grave car les programmes de PdV sont très différents mais c'est quand même une mauvaise surprise

Denis38

Citation de: Pixel-Z le Avril 15, 2009, 16:17:58
Une autre solution que j'ai adoptée, super solide pour un lourd tele :
http://reallyrightstuff.com/rrs/Itemdesc.asp?ic=MH-01-LR&eq=&Tp=

Pour un gros télé c'est LA solution (c'est même la seule, la manfrotto est prévue pour des petits télés). Finition top, solidité et fiabilité à toute épreuve, si tu utilises beaucoup ton monopode tu ne regretteras pas l'investissement.

Nohant

Citation de: oxygène le Avril 17, 2009, 16:05:47
A propos de monopode et de rotule, je viens de recevoir ce plateau rapide (je pensais pouvoir directement le fixer sur le monopode) mais comment fixer ce plateau (Benro QRL-50) qui n'a pas de filetage ? Faut-il que j'achète une rotule Manfrotto 234...  mais le problème me semble rester le même !

Bonne question car si je regarde ma rotule Benro B-1 de mon trépied je constate que ça se visse par le dessus ex http://cgi.ebay.fr/New-Benro-B-3-Professional-Camera-Tripod-Ball-head-II_W0QQitemZ250407692351QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item250407692351&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=|301%3A1|293%3A1|294%3A30

oxygène