Différences de possibilités de traitements entre Nikon NX 2 et DXO v5

Démarré par John Lloyd, Avril 26, 2009, 19:20:12

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour,

Petite question concernant les différences de possibilités qu'offrent DXO vs Nikon NX 2. Je connais bien DXO et j'hésite à acheter Nikon NX 2 pour traiter mes fichiers NEF. DXO permet les corrections en fonction d'un boitier X et d'une optique Y. Est-ce que ce type de correction est présente sous NX 2 ? En clair quelles sont les différences entre ces 2 logiciels ?

Merci pour vos retours d'expérience. Cordialement,

John

Verso92

Citation de: John Lloyd le Avril 26, 2009, 19:20:12
Est-ce que ce type de correction est présente sous NX 2 ?

Non.

Citation de: John Lloyd le Avril 26, 2009, 19:20:12
En clair quelles sont les différences entre ces 2 logiciels ?

La philosophie n'est pas la même : DxO caractérise finement un certain nombre de couples boitiers/objectifs pour corriger le maximum d'aberrations optiques.

Nx2 est un dématriceur "classique" qui possède certaines particularités intéressantes comme les U-Points. De plus, comme c'est celui du fabricant, il possède certainement pour les boitiers Nikon une (petite ?) longueur d'avance sur ses concurrents en terme de qualité de dématriçage...

michel.bensad

Si tu as DXO? NX2, ne présente à mon avis pas d'intérêt, sauf un, les U points. Cette technologie est vraiment géniale.
il est aujourd hui possible d'acheter Viveza, qui est la même chose (U points) et qui est en plug In sur Photoshop et Lightroom.

John Lloyd