K 200 "habité"

Démarré par RG, Mai 01, 2009, 17:25:29

« précédent - suivant »

RG

incroyable, un minuscule insecte a élu domicile entre le verre de protection et l'écran de mon K 200.
est-ce une première?
Robert.

LeBLoND

Il a bien raison ce petit insecte, au moins, dans un boitier tropicalisé, il ne craint plus l'humidité!!!  :D ;)

RG

Citation de: LeBLoND le Mai 01, 2009, 17:29:14
Il a bien raison ce petit insecte, au moins, dans un boitier tropicalisé, il ne craint plus l'humidité!!!  :D ;)
je doute qu'il ai pu passer sous le verre de protection, je pense plutôt qu'il est entré par la monture et qu'il a trouvé à se glisser jusque derrière l'écran.
pourvu qu'il n'aille pas "crotter" sur le capteur.
Robert.

stabilo60

Tu vois ça sur ton écran ?

;D ;D

RG

Citation de: stabilo60 le Mai 01, 2009, 17:40:28
Tu vois ça sur ton écran ?

;D ;D
oui, un peu moins rapide et il est jaune, mais depuis mon retour de sortie il y a 1 heure, plus de nouvelles.

LeBLoND

Depuis que les appareils photos ont des puces embarquées, c'est le daoua!! :)

pentax29

Dis moi , tu n'as plus besoin d'objectif macro au moins? ;D ;)

ds59

j'ai eu ça sur un ecran LCD dans ma maison précédente, à l'époque des blés: il y avait alors tout un tas de minuscules insectes qui envahissaient tout, et deux d'entre sont toujours derrière le film de protection du LCD... ça me fait au moins 4 pixels morts car pas visibles!
par contre pas de soucis avec mon *Ist Ds!

RG

une bonne et une mauvaise nouvelle.
la bonne pour moi,un coup de bombe au ras du bord de l'écran a expulsé l'intrus hors de ma vue.
la mauvaise pour les pentaxistes , si de l'air sous pression passe sous le verre de protection, c'est que la "tropicalisation" du boitier n'est que du "pipeau".
Robert.

pscl57

Si on parle du verre de protection extérieur du LCD je ne vois pas trop le rapport avec la tropicalisation.

RG

Citation de: pscl57 le Mai 06, 2009, 17:12:43
Si on parle du verre de protection extérieur du LCD je ne vois pas trop le rapport avec la tropicalisation.

si un boitier est tropicalisé, j'imagine qu'il doit y avoir un joint au niveau du verre de protection de l'écran.
Robert.

X 500

pour mémoire le K 200 n'est pas tropicalisé, il est antiruisellement, je ne crois que ce soit pareille.

fofo

Citation de: X 500 le Mai 08, 2009, 22:06:57
pour mémoire le K 200 n'est pas tropicalisé, il est antiruisellement, je ne crois que ce soit pareille.

bonjour,

Actuellement je cherche mon 1er reflex et le K200 fais partie de ceux qui m'intersse, je te confirme qu'il est tropicalisé.

jeer

Bonsoir,

La tropicalisation ne veut pas dire étanche, ni à la poussière, ni à l'humidité, mais que les composants mécaniques, électroniques sont traités pour ne pas être soumis à la corrosion.

JCR