Question(s) à propos du powershot G10

Démarré par conico, Mai 01, 2009, 18:01:44

« précédent - suivant »

conico

Bonjour à tous,
je vais m'acheter un canon powershot g10 avec le caisson étanche de canon qui est prévu pour  :P :P :P et j'ai quelques questions précises à demander aux possesseurs de la bête!

Alors en fait moi je suis super accés sur la macro! et j'ai lu un message de azin sur le forum qui écrit:

"resultats spectaculaires avec le porte accessoire + bonnette macro Raynox APo. Piqué super à faire rougir une optique macro d'apn reflex."

puis :

"Tu pourras trouver les filtres et bonnettes sur le site Hypercamera
http://www.hypercamera.fr/shopdisplayproducts.asp?id=189&cat=Lentille+Additionnelle+MACRO
Je te recommande ma Raynox DCR-250"

et j'aimerais savoir quel "porte accéssoire" il faut que j'achète pour pouvoir fixer cette bonnette ? (si possible un petit lien svp  :))
(je vous préviens tout de suite je débute, je voudrais m'y interresser sérieusement mais pour l'instant je ne connais vraiment pas grand chose dans le matériel...)

et puis tant que j'y suis jvous demande encore une chose:
avec une bonnette, est ce que on arrive juste à un même grossissement que sans mais avec plus de distance entre la cible et l'objectif ou bien est ce que on peut, avec la bonnette, se placer à 1cm et avoir un super grossissement? ???

au niveau du caisson je me suis décider pour la Bague M67 pour Canon WP-DC28 + la Lentille Macro Dyron UCL-67 pour pouvoir faire de la macro en mer :o-----> je sens que je vais me régaler!!!! ;D

Bonne soirée à tous et merci d'avance pour votre aide! :)

PS: merci à azin qui m'a déjà, sans le savoir, beaucoup aidé! (oui oui avant je ne savais pas qu'on pouvait ajouter une bonnette!)

mnd

Je suppose qy'il s'agit de l'adaptateur  LA-DC58K vendu séparément (page 286 du manuel)

conico

Citation de: mnd le Mai 01, 2009, 22:21:26
Je suppose qy'il s'agit de l'adaptateur  LA-DC58K vendu séparément (page 286 du manuel)

effectivement ca doir etre ça car j'ai tapé son nom sur google et j'ai trouvé "Cette bague d'adaptation vous permet de monter les compléments optiques Canon prévus pour les appareils photo numériques PowerShot G10."

sinon personne ne sait pour ma 2eme question ?(ca doit etre pareil pour tous les appareils photo ça..)

merci mnd, a+!

conico

et aussi, j'aimerais bien comprendre comment on sait si une lentille est compatible avec cet adaptateur...
j'ai compris qu'il fallait regarder le pas de vis mais j'ai pas trouvé le pas de vis de l'adaptateur  LA-DC58K

et ça me réduirait les frais de livraison si j'achetais tout sur le même site:
(malheureusment la raynox conseillée par azin n'y est pas) :-\
est ce que vous pourriez m'indiquer une lentille compatible avec l'adaptateur  LA-DC58K qui aurait un bon grossissement pour de la macro sur ce site svp :
http://www.digit-photo.com/Complements_optiques_et_bagues_adaptatrices-aFA0055/Complements_optiques_et_bagues_adaptatrices-aFA0055/

dsl si j'en demande beaucoup, mais j'ai beaucoup cherché avec google... :'(

conico

ptit up svp: j'aimerai le commander aujourd'hui ;)

conico

ben tant pis pour la 2eme question, je verrai bien!

je confirme qu'il faut l'adaptateur LA-DC58K + l'adaptateur fourni avec la raynox dcr-250 pour le G10

ben merci qd même a ceux qui ont pris le temps de lire mes questions (particulierement à mnd  ;))

bon weekend à touset a+!

xoni318

J'ai commandé le LA-DC58K pour y monter tranquilou un polarisant (je sais qu'il suffit de le tenir à la main, mais bon, y a pas mieux pour y mettre ses gros doigts dessus, quand on fait des 100aines de photos en rando).
Donc, sauf erreur de ma part, le LA-DC58K possède un pas de vis de 58mm.

Mais une objection = le LA-DC58K, se fixe sur le boitier, en y otant l'enjoliveur d'objectif, à la façon d'un objo de réflex.

Donc je ne suis pas convaincu que le LA-DC58K et le caisson étanche soient compatibles. A vérifier...

xoni318

... suite = Page 261 et 262 du manuel.

Il me semble que le LA-DC58K se cinde en deux pour pouvoir y monter des filtres 58mm en grand angle sans risque de vignetage (prendre des filtres "slim"). Je vous confirmerai tout cela une fois reçu le matos, mais avec ce WE à rallonge, mon colis est quelque part dans la nature...
Vérifiez la compatibilité caisson + LA-DC58K, je suis pessimiste...

xoni318

J'ai fait une (très très) rapide recherche, et j'ai trouvé ceci =
http://www.plongimage.com/product_info.php?manufacturers_id=43&products_id=1564

Il semblerait donc qu'il existe des adaptateurs externes pour y viser les compléments optiques de pas de vis M67. La bonnette macro se trouve donc dans l'eau de mer ? A laver méticuleusement après...

A creuser donc...

Cdlt

conico

Bonjour xoni318 !

Merci pour tes recherches, voila ce que j'ai trouvé pour ma part (très bon blog):
http://www.nikidive.com/index.php?post/2009/04/08/Le-caisson-Canon-WPDC28

Dans les options possibles, il y a bien l'adaptateur dyron M67 et des lentilles macro:
ce qui confirme bien ce que tu as trouvé!

j'ai commandé ce matos dans, si il en a qui sont interressés, jpourai donner mes impressions.

bonne journée!