Solidité des APN

Démarré par till17, Mai 02, 2009, 08:27:18

« précédent - suivant »

till17

Les compacts sont aujourd'hui de véritables concentrés de technologie, mais très souvent "tout plastiques", ce qui ne saute pas forcément aux yeux lors d'un achat en ligne. Certaines firmes font pourtant des efforts dans ce domaine : quels sont selon vous les appareils les plus solides ? (pour un budget raisonnable )

m_d_g_d

Pour moi, les plus solides actuellement sont les Olympus 1030SW et Tough 8000 (évolution du 1030SW).
Par contre tout dépend de ce que tu appelles "budget raisonnable" (plus de 300 euros pour le 8000). Leur coque est en "vrai" métal. C'est vrai qu'on voit souvent de jolies photos sur internet avec des APN à fier allure métallisée mais tout en plastique. Perso j'aime bien le terme de "finition titane" que j'ai pu voir sur certains APN et qui sont en plastique. Évidemment quand on voit leur prix on comprend bien que c'est pas du titane mais c'est quand même un peu trompeur.
Par contre tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Les APN que je cite, je peux t'en parler car je les ai, ils sont étanches, anti-choc et résistent au froid, mais tu n'as peut-être pas besoin de tout ça. Le plastique n'est pas forcément fragile. Perso, de manière plus générale, je fais plus confiance aux objectifs périscopiques question solidité, même si beaucoup disent qu'ils seraient moins bon qualitativement. Avec ce type d'objectif il n'y a pas le risque de comprimer accidentellement le zoom dans une poche (c'est arrivé à mes beaux-parents et c'est direct SAV).