Preset - Solution ?

Démarré par Guytou(merci maman), Mai 03, 2009, 08:38:30

« précédent - suivant »

Guytou(merci maman)

Bonjour à tous,

Mon problème de disparition de la palette des nouveaux preset n'est pas résolue.
Une piste ? Lors de l'instalation il est demandé où on veut placer un dossier.J'ai indiqué " documents " ( je suis sous Vista ) les preset sont dans documents mais ne se chargent pas.

Quelle destination avez vous donnée ?

Merci
Marxiste: tendance Groucho !

John Lloyd

Bonjour,

Essaie peut-être de voir dans les fichiers cachés. Je sais que DXO installe aussi une partie de ses fichiers sous "Documents and settings". Peut-être qu'en les mettant là, ton problème sera résolu. Cordialement  :)

Guytou(merci maman)

Bin ouais c'est là qu'ils sont.

Amicalement

gerarto

Je n'ai pas forcément la réponse, mais pour tester, je viens d'importer du site de DxO 3 presets.
Je ne sais pas non plus si je réponds sur le fond car je n'ai relu qu'en diagonale le fil d'origine...

Voila comment j'ai procédé (je suis aussi sous vista):

Importation des presets sur mon disque dur : je les ai mis dans Documents/Dxo/Presets, mais je pense qu'à ce stade ça n'a aucune importance.

Je récupère dans mon répertoire un .zip que je décompresse, et j'obtiens un fichier du type "Win_StrongHaze.dxo".

Dans DxO, palette des presets, je clique sur l'icone "Importer", et je vais chercher les fichiers .dxo dans leur répertoire.
Les presets s'affichent bien, mais en blanc, pas en jaune. Et ça marche sans problème en traitement.

J'ai ensuite fermé DxO, puis ré-ouvert, ils sont toujours là.

Enfin pour tester une autre possibilité, j'ai d'abord supprimé les presets en question (clic droit sur le preset, puis "supprimer").
Puis j'ai créé un nouveau dossier de presets (clic sur l'icone "nouveau dossier de presets", et j'ai à nouveau importé les presets dans ce dossier. Là encore, ça marche sans problème. Et ils sont toujours là après fermeture/redémarrage.

Reste à savoir s'ils vont y rester... Je pense quand même que oui !

Maintenant pour ton problème, j'ai bien moi les presets qui ont disparu chez toi. Essaye d'importer les presets que tu as mis dans "documents" comme je l'ai fait pour les presets que j'ai téléchargé.

Copie d'écran de mon 2ème essai :

Guytou(merci maman)

Merci, mais c'est la manip que DxO m'a fait faire et ils disparaissent après fermeture.

Aux dernières nouvelles ils me demandent de patienter car il font remonter le problème au département développement ( 1ère fois que ce problème apparait ).