flash pour k20 D

Démarré par jb59, Mai 03, 2009, 09:44:28

« précédent - suivant »

jb59

j'utilise actuellement mon ancien flash argentique 400 ftz téte orientable dans les 2 sens mais il est uniquement TTL et je surexpose beaucoup trop de photo a mon gout meme en réduisant l' ouverture en modeP                      j' hesite entre le 360  et 560 FGZ   il est evident qu'il me faut un P TTL a voir le site Pentax seul le 560 l'est.                Le NG est important car je pour photografier dans une cathédrale un détail d'architecture au zoom il faut de la puissance.Que pensez vous du site Oheling prix interessant / a DP   merci     jb59

Krg

Citation de: jb59 le Mai 03, 2009, 09:44:28... P TTL a voir le site Pentax seul le 560 l'est ...
540 !
Il existe 4 flashs tous P-TTL chez Pentax:
http://www.pentax.fr/fr/productgroup/8/Photo_Accessoires.php
Mais l'AF160FC est particulier et l'AF200FG a peu d'intérêt.
Il y a aussi des modèles compatibles chez Sigma et Metz dont le Mecablitz 58 AF-1 semble assez prisé.
Pentax & Werra

kikoo

Bonjour
J'ai reçu le metz 58 pour Pentax il y a peu. J'en suis très content. Il fonctionne bien sûr en P-TTL, en auto,...
Avantage que je trouve pour celui-ci: petit flash frontal supplémentaire te permettant de déboucher les ombres. Il est assez facile d'utilisation. J'avais longuement hésité entre le metz 48 et 58... De longues discussions sur ce forum m'ont vite fait pencher pour ce dernier.
Il est parfaitement compatible avec mon Pentax K20D.
Je l'ai trouvé au prix le plus intéressant en le commandant aux Pays-Bas chez CameraNU. Ce site est très fiable. Tu commandes en Europe et bénéficie de prix avantageux. Si tu connais le Néerlandais, pas de problème pour commander via leur site. Sinon, perso, ne connaissant pas cette langue, j'ai passé commande par mail en anglais... voici le site:http://www.cameranu.nl/index.php?hg_id=426&sg_id=1685
Bonne journée

jb59

merci pour ce conseil et je reste ouvert pour d' autres.              le Metz 58 me parait le plus intéressant car il posséde un  2nd réflecteur  j' ai souvenir de superbes photo (argentiques) flash du boitier + mon 400 en indirect a 60 degres mon photographe de l'époque au vu des photos qu'il venait de déveloper ma demandé dans quel studio cela avit été fait

Pascal70

Le second réflecteur 'existe' sur les flashs Pentax : il s'agit du flash intégré du boitier. Pour les portraits je pose l'AF360 sur un meuble, dirigé vers le plafond (le flash, pas le meuble  ;D), et j'autorise l'éclair de l'intégré au moment de la prise de vue, avec un ratio 2 pour le 360 / 1 pour l'intégré. Je trouve les résultats très bon.
Évidemment en situation de reportage, c'est plus pratique d'avoir le deuxième réflecteur incorporé.

clodomir

question (stupide ?) = le metz est-il aussi 'pilotable' ?

ds59

oui le Metz est pilotable à distance... petit défaut, l'angle de pilotage est assez "fermé" (il faut qu'il ne soit pas trop loin de l'angle du flash intégré du boîtier)
sinon, flash très correct!

clodomir

ok merci ! je suis tenté - à voir, éventuellement en fonction du futur K7 !

Pascal70

pour le pilotage à distance, les flashs Pentax semblent donc meilleur : je mets mon 360 n'importe où (derrière moi, devant, sur le côté...) et pas de souci de communication avec l'intégré. A vrai dire je ne m'étais même pas posé la question  ???.

vob

Citation de: Pascal70 le Mai 03, 2009, 18:08:51
Le second réflecteur 'existe' sur les flashs Pentax : il s'agit du flash intégré du boitier. Pour les portraits je pose l'AF360 sur un meuble, dirigé vers le plafond (le flash, pas le meuble  ;D), et j'autorise l'éclair de l'intégré au moment de la prise de vue, avec un ratio 2 pour le 360 / 1 pour l'intégré. Je trouve les résultats très bon.
Évidemment en situation de reportage, c'est plus pratique d'avoir le deuxième réflecteur incorporé.

Dans ce cas on peut utiliser une poignée avec un sabot. A l'époque des argentique les series SF et Z avaient une griffe déportée qui permettait d'utiliser le flash et le cobra simultanément je l'ai souvent fait avec le Z1p. De plus le poids additionnel du flash portait a l'aplomb de la main et déséquilibrait moins l'appareil...
Aujourd'hui j'ai un 360 FGZ qui donne des signes de faiblesse au niveau du verrouillage et un Sigma qu'il faudrait que je fasse mettre a jour car non compatible avec les K10 K20 , du coup je louche fortement du coté du Metz 58; au moins les mises a jour pourront se faire a la maison.
Ritax et Pencoh(pleins)

clodomir

les deux idées sont bonnes : l'intégré comme secondaire moyennant ratio adéquat, ou Metz 58 - je crois que je vais me laisser tenter par le Metz, plus simple ! je reverrai + tard ...

msay

Bonjour,

Me suis équipé en reflex recemment K20D/DA*16-50, 50-135, EF-530 DG Super... après avoir tâté le numérique au travers de différents bridges Fuji notamment le s602 Zoom qui m'a persuadé d'aller plus loin & plus complet ; pour longtemps !!!

Ma question est : le EF-530 DG Super... c'est de la daube ou pas ??? Pour moi, dans mon choix j'ai surtout vu le prix, le nombre guide (puissant) & la complémentarité technique totale avec le K20D...

Bonne pioche, ou pas... contournables si il-y-a des lacunes ???

Merci de votre compréhension
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

msay

Citation de: msay le Mai 12, 2009, 20:14:43

Ma question est : le EF-530 DG Super... c'est de la daube ou pas ??? Pour moi, dans mon choix j'ai surtout vu le prix, le nombre guide (puissant) & la complémentarité technique totale avec le K20D...

Ah !!! J'oubliais un détail, la faute de goût : - "en lieu & place du flash auto AF540FGZ" bien plus cher avec pourtant une certaine similitude ou une similitude certaine vis à vis du EF-530 DG Super ...
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

clover

tu l'as testé dans quelles conditions  ? si il te convient, c'est bon, sinon, faut en changer...

msay

Compte tenu de ma pauvre expérience, pour l'instant il me suffit amplement ! Mais je crains de louper quelque chose d'interessant sur un mauvais choix initial...

Ce qui me chagrine le plus sur ce topic, c'est qu'il n'en ait jamais fait état... pourtant SIGMA / PENTAX, c'est pas je t'aime , moi non plus !!!
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

clover

bin si tu arrive à le déclencher en sans fil, tu dois juste avoir une température de couleur un poil froide mais rien de forcément rédibitoire

perso, j'aime pas trop leur interface mais bon

msay

Merci du tuyau Clover, je note...  ;D
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

Da Vinci

Citation de: msay le Mai 12, 2009, 22:21:02Ce qui me chagrine le plus sur ce topic, c'est qu'il n'en ait jamais fait état... pourtant SIGMA / PENTAX, c'est pas je t'aime , moi non plus !!!

De mon côté j'ai vu des choses très étrange avec un 500 DG super en mode synchro haute vitesse : en gros il partait tout le temps plein pot qu'elle que soit la correction qu'on lui appliquait.

Je t'invite a regarder si ça marche bien avec ton matériel.

Xav'

msay

Citation de: Da Vinci le Mai 13, 2009, 17:47:08
De mon côté j'ai vu des choses très étrange avec un 500 DG super en mode synchro haute vitesse : en gros il partait tout le temps plein pot qu'elle que soit la correction qu'on lui appliquait.

Je t'invite a regarder si ça marche bien avec ton matériel.

Xav'

Bon... d'accord, je note... mode d'expo' TV ou M ???
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

Da Vinci

Citation de: msay le Mai 13, 2009, 19:21:23
Bon... d'accord, je note... mode d'expo' TV ou M ???

Mode Tv, et tu dépasses le 180ème.

Xav'

jb59

j'ai commandé le metz 58 pour le double réflecteur on verra les résultats

clodomir

ça m'intéresse, tes résultats, il y a longtemps que je m'interroge ... (en années !) les modèles sont très peu nombreux; et Metz a très bonne réputation, alors ...