Optique paysage pour alpha 350

Démarré par kayl669, Mai 03, 2009, 13:26:19

« précédent - suivant »

kayl669

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un alpha 350, j'envisage l'achat d'une optique qui exploitera au mieux les capacités du capteur de 14 Mpix du boitier.
Je suis en effet un peu déçu du manque de piqué de l'objectif de kit 18 70 mm.

Je cherche principalement une optique pour réaliser du paysage, donc plutôt un grand angle.
Pour cela, je recherche celle qui me permettra de bénéficier d'un piqué maximum pour réaliser des agrandissements.

J'ai vu qu'il y avait l'optique Carl Zeiss 16 80 mm qui pourrait m'offrir un grand angle intéressant, mais étant donné qu'elle est sorti quelque temps avant l'alpha 350, je me demande si elle sera suffisante pour exploiter le maximum du capteur ?

L'optique plus récente Carl Zeiss 16 35 mm aura t'elle un piqué supérieur par exemple ? Ce qui me gène avec cette optique, c'est qu'elle est faite à l'origine pour un capteur full frame, et qu'elle est très ouverte (ce que je n'aurais pas forcément besoin), ce qui la rend très couteuse :/

Savez-vous par exemple s'il existe un test du Carl Zeiss 16 80 sur l'alpha 350 pour savoir s'il supporte bien l'augmentation d'exigence du capteur 14 Mpix ?

Connaissez-vous également d'autres optiques au moins aussi piqué que le 16 80 pour faire du paysage ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

Jean-Claude Gelbard

Il faudrait que je regarde dans ma collection de CI pour voir si ce Zeiss avait été testé sur l'A350. En tous cas, sur l'A 700 qui a un capteur de 12 Mpixels très exigeant, il est vraiment bon ; mais le 16-105 l'est pratiquement autant, pour moins cher ; alors... Sinon, le 2,8/16-35 est un objectif très coûteux (pas loin de 2000 € !) destiné à l'Alpha 900 ; ce serait dommage de l'utiliser comme un équivalent 24-50 !
Sinon, en regardant l'index, sur ce site, tu devrais trouver la réponse.

kayl669

Bonsoir,

Merci pour ta réponse :)

Effectivement, faudrait que je regarde du côté du Sony 16-105 mm, il a l'air d'avoir de bonnes critiques.

Apparement, le Carl zeiss 16 80 et le Sony 16 105 ont été testés dans le CI n°301. Peut être l'ont t'ils testés avec l'alpha 350 ?

Je n'étais pas encore abonné à CI à ce moment là. Pourrais stp m'envoyer une photo des pages de tests de ce numéro pour ces 2 objectifs stp ?

Jean-Claude Gelbard

Si je fais ça, c'est de la violation de copyright ! En principe, tu es censé acheter le numéro qui t'intéresse...

kayl669

Oui merci tu as raisons, il vaut mieux que j'achète le numéro complet pour la page unique qui contiendra peut être ce que je recherche.

Mais bon, je préfère ne pas te demander confirmation si la page de ce numéro contient bien ce que je cherche (test sur alpha 350), car si tu m'en parles, ce sera sûrement également de la violation de copyright. :)

Mistral75

kayl669, tu es nouveau venu sur ce forum. Celui-ci est mis à disposition par Chasseur d'Images.

Sache qu'il n'est pas de coutume ici de transmettre des photocopies d'articles de CI. A l'inverse un membre, JCGelbard ou un autre, te fournira certainement quelques indications résumées si tu les demandes.

Jean-Claude Gelbard

C'est vrai qu'on a tellement pris l'habitude que tout soit gratuit sur internet, à commencer par les musiques et vidéos qu'on télécharge sans se préoccuper de droits d'auteurs...

kayl669

Bonsoir,

Je me suis procuré les informations qui m'intéressait par une autre voix...

Donc effectivement, le Sony 16-105 me semble être un choix intéressant. Il a un piqué élevé équivalent au Carl Zeiss 16-80, sauf aux grandes ouvertures, mais étant donné que mon utilisation sera principalement aux ouvertures f8 ou supérieur, ça ne devrait pas poser problème :) De plus, il est moins cher. Il correspond mieux à mon utilisation je pense.

Je vous donnerais mes impressions plus tard quand je l'aurais, mais pas avant 2 ou 3 mois je pense, car pour le moment, pas le budget.