Objectifs animaliers : achat ou location?

Démarré par PSy, Mai 03, 2009, 23:28:52

« précédent - suivant »

PSy

Bonjour,

un ami canoniste va partir en Afrique du sud et fera un passage par les parcs naturels.
c'est un photographe débutant et il ne fera sans doute pas beaucoup d'autres photos animalières

vaut-il mieux qu'il s'achète un objectif -sachant qu'il a un reflex d'entrée de gamme et qu'il aura sans doute du mal à mettre plus que le prix de son boitier dans un objectif dont il ne se servira quasiment plus en suite-  ?

ou qu'il loue un un objectif-de-la-mort pour l'occasion ?
dans ce deuxième, cas vaut-il mieux qu'il essaie de le trouver sur place ou qu'il le loue de son point de départ pour la durée de son voyage?

et bien évidemment que conseillez-vous comme objectif dans les 2 cas, achat et location -je ne connais pas les produits canon- ?

Remi_s

Il possede quoi comme objectifs avec son reflex ?

Il peut louer un 300mm F/4 ou un 100-400mm par exemple.
Pour trois semaines cela coute environ 170€

PSy

il possède des objo de kit, 18-55 canon & 55 (?) -200 de sigma

bgl1

Citation de: Remi_s le Mai 04, 2009, 00:01:26
Il possede quoi comme objectifs avec son reflex ?

Il peut louer un 300mm F/4 ou un 100-400mm par exemple.
Pour trois semaines cela coute environ 170€

Avec un peu de chance il aura la 4eme gratuite comme cela il pourra se faire la main avant de partir et si il devient "accro" au retour il se fera déduire la location du prix d'achat .... ;) ;D

Sillusus

Peut-être une suggestion, c'est pour du Nikon mais le principe est le même.

En 2000, aussi pour un safari, j'ai acheté usagé mais état neuf, un AF 300 f4 que j'ai payé $900.

J'ai fait le safari avec une bonne optique et je l'ai gardé tout en m'en servant beaucoup et revendu dans le même état en 2007 pour $750.

J'en ai profité plus de sept ans avec une perte de $150.

Acheter une bonne optique usagé, ce n'est pas un risque, tu peux l'avoir plusieurs années et la revendre pratiquement au même prix.

J'ai perdu 20X plus lors de mes changements de boîtiers.

alb

Achat d'un 70-300 IS Canon d'occasion et revente d'occasion au retour, c'est ce qui coûtera certainement le moins cher. Et il aura ainsi utilisé un excellent objectif, bien adapté pour l'usage prévu (112-480 avec les capteurs EFS, stabilisation).

PSy

merci de vos réponses :)

une dernière question : il m'avait parlé de l'usage d'un TC

est-ce utile pour ce qu'il aura à prendre (principalement du gros mamifère, je pense, mais de loin) ?
et est-ce que ça s'adapte sur tous les objectifs que vous avez cités ?
je n'ai pas de doute sur les résultats obtenus avec les focales fixes à grandes ouvertures, mais avec le 75-300 IS ?

et la question à laquelle on a déjà du répondre 100 fois sur ce forum : est-ce que ça permet de conserver l'auto-focus ?

dcm

Avec un extender, l'autofocus est conservé si l'ouverture maximale résultante ne dépasse pas 5,6.
Avec un 300 f4, si tu mets l'extendeur 1,4, l'ouverture maximale devient 5,6 donc c'est bon. Si tu mets un doubleur, l'ouverture devient 8 maxi, donc ça ne marche pas.
Dans les deux cas, pas d'autofocus avec le 100-400 plus extendeur. Mais je crois qu'il existe une astuce, en mettant des scotches sur des picots d'objectif. Cela dit, si ce n'est pas son matos, c'est peut-être risqué !

Fredo1

Bonjour

Une petite question. Ou est ce que l'on peut louer des objectifs??

alb

Citation de: Fredo1 le Mai 08, 2009, 09:12:59
Une petite question. Ou est ce que l'on peut louer des objectifs??

Jamais vu à prix raisonnable ... Surtout pour qq semaines, il vaut mieux acheter d'occasion, profiter du matériel tant qu'on en a besoin sans compter les jours, puis revendre ensuite.

larry

J'ai un 100/400 is à lui proposer frosbeef [at] yahoo.fr