Retour d'escapade

Démarré par bourgroyal, Avril 11, 2009, 04:56:57

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Tabarnak ! L'a ben changé, la vieille ! On est peu de choses, allez...

bourgroyal

Comme nos précieux boitiers, TU ES POUSSIÈRE ET TU RETOURNERAS EN POUSSIÈRE.
Genèse 2-3

vianet

Poussière de silicium bien sur... ;)
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Ouais, ben la poussière, j'en veux pas sur mon capteur ; alors tu la gardes pour toi !

vianet

Sinon sur la question des rumeurs, celui qui remplace les A 200 , A 300, A 350 est le sucesseur de l'A 350 ici:
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1037&thread=31646519
Pour information. ;D
En fait de poussière, c'est le 18/70 qui va la mordre. C'est bien les objectifs Zeiss et Sony G finalement, c'est comme si c'était "fait pour". ;D ;D ;D
[at] +
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Bof, ils laissent juste filer un bruit, histoire de gêner la sortie du Canon EOS 500D, qui n'a "que" 15 Mpixels.

vianet

Non, le 5000D et le futur pentax: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,46419.0.html
Tout ça était prévu depuis longtemps, juste un  peu retardé pour cause de crise. Les industriels devraient sortir du creux de la vague d'ici la fin de l'année.
En vérité, tous les appareils (même entrée de gamme) s'amélioraient déjà mais maintenant on trouve dans un boitier d'entrée de gamme une qualité d'image comparable aux meilleurs boitiers d'il y a 3/4 ans...Ca se démocratise sévèrement outre le fait que les 500D, D 5000, K 7D et A 500 ont tous la fonction video. Laquelle sera la plus aboutie, la plus éloignée du gadget? ::)
Pourtant c'est connu, les photographes purs et durs ne sont pas des vidéastes.
En tout cas, il y a beaucoup de personnes informées, même sur la roadmap 2009/2010, mais l'expérience montre que les specs ne sont pas suffisantes pour déterminer la qualité d'un appareil: il faut l'avoir eu en main. D'où le calme: tout le monde sait qu'il ne faut rien attendre de révolutionnaire en ce moment. Après cela, d'ici 2010, ca va déménager furieusement. ;)
Déclenchite en rafale!

bourgroyal

La vidéo est pour la photo ce que le jus de tomate est pour la lasagne...incompatible.
La vidéo, voilà comment j'en dispose.

vianet

Je trouve le forum bien morose en ce moment. Il existe des technologies de capteurs très intéressantes mais je doute qu'elles soient effectivement implémentées très rapidement, pas avant l'an prochain. Mais pour les concurrents, c'est pareil. Sony va chercher à diffuser ses capteurs chez les autres, mais chez Canon, ce sera très difficile. ;D ;D ;D
C'est plus qu'une guerre de brevet puisque certains gardent leurs petits secrets de fabrication sans rien déposer du tout, ce que j'ai appris incidemment récemment à ma grande surprise. ;)
Et puis les R&D ne sont pas en forme, j'ai reçu encore des papiers en début de semaine qui montrent que nos industriels sont très touchés.
Les conclusions du dernier rapport font état d'un "optimisme mesuré". ;) ;D
Dont acte. :D ;)
En Juin, les langues pourront se délier (enfin un peu).
Désolé, pas de slides en japonais comme notre cher SCSI qui, la où il est en ce moment, ne peut strictement rien transmettre.
;D
Déclenchite en rafale!

bourgroyal

Morose, NON, mortel, OUI.
Dans un fil précédent...il y a qq semaines je disait exactement comme toi. Pas de nouveauté(s)=on tourne en rond.
Même pas de polémique, pas même une simple petite menace.
Un véritable party de maison de retraite.

vianet

Tout tourne autour de la question: "comment trouver des crédits pour le R&D".
Car sans R&D, c'est la mort de tous les groupes industriels de ce secteur comme dans d'autres.
;)
Je répond un peu mais on n'ira guère plus loin car je les sens chatouilleux en ce moment. Même avec un nouveau zoom style 17/55, faudra voir si l'optique souffrira ou non... ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,46394.0.html
Je ne sais pas comment est reçu le Pana G1HD ni, il est encore trop tôt pour le savoir, le Nikon D 5000, mais ce sont de sérieux concurrents d'après divers estimations. Canon est en régression, on en parle entre nous. A moins d'un réveil brutal. A voir.
Déclenchite en rafale!

vianet

On peut voir les choses plus paisiblement: s'asseoir confortablement et attendre que ça se décante. ;)
Déclenchite en rafale!

bourgroyal

A peu près semblable a mon jardin derrière ma maison, mais en plus petit.

C'est vrai que c'est paisible, loin des soucis matériels de la vie.
On a envie de balancer nos antiquités comme le A700 et le A900 ;D

gestud

A Bourgroyal!
Tu vas juste garder l'a100 et le 16-80 Zeiss? Si tu balances le reste, tu me dis où! J'passe bientôt dans la Belle Province.

bourgroyal

Citation de: gestud le Avril 22, 2009, 21:07:51
A Bourgroyal!
Tu vas juste garder l'a100 et le 16-80 Zeiss? Si tu balances le reste, tu me dis où! J'passe bientôt dans la Belle Province.

Ah le A100 est un cas à part. C'est, avec la CZ 16-80, le best on the top. Combiné avec mon immense
talent, le A100 fait plus que des miracles. Mais j'arrète ici, ma modestie titanesque m'interdit de me rendre
plus loin.

bourgroyal

Ah les paysages bucoliques

jeanbart

La Touraine: what else ?

bourgroyal

Ah les paysages bucoliques (2)