Et le k200D dans tout ça??

Démarré par Morgan H, Avril 16, 2009, 12:50:56

« précédent - suivant »

Morgan H

Juste un fil sur le k200 dont on ne parle pas beaucoup ici! Si vous pouviez mettre vos retours sur cet appareil! Je ne suis tout de même pas le seul à en avoir (et même à en être content!)?

Mattdef

Présent !!

Perso je suis un peu déçu qu'il n'y ai pas une petite mise à jour aussi pour le K200 qui n'en a jamais eu lui !

Une amélioration du traitement du bruit au niveau du k-m et une balance des blanc auto qui descendrait en dessous de 4000... C'est pas grand chose et ça me rendrait vraiment très heureux :)

Sinon je suis particulièrement comptant de mon achat, c'est vraiment un très bon boitier

kakos

je viens de changer pour un gx-20 mais franchement j'en était très content
le seul point négatif pour moi a été le manque de chevaux de l'autofocus qui ne trainait pas mon 300/4.5.... ::)
et j'avais du y rajouter un grip pour avoir une prise en main plus confortable....j'ai pas de grosse main mais j'avais le petit doigt dans le vide.... :P

Rori

Pour ma part j'ai un K200D depuis le mois de janvier dernier et j'en suis très content. Par rapport à mon Istdl dont j'étais satisfait j'aprécie particulièrement le stabilisateur qui me permet de descendre à des vitesses plus basses, les paramétrages vraiment très étendus et le bouton Raw que je trouve génial pour les voyages où je travaille essentiellement en jpeg ...

LE DID

Je suis plutot content du K200 bien que je trouve que les images sont un peu sombres à mon gout
Jusqu'au moi de Décembre ,j'avais un Bridge fuji S5600 .
Pour l'instant j'aprend la photographie.
Il me semble que la gamme optique de pentax et un peu juste (pas trop de choix en petit prix)
Je dispose du Zoom 18-55 de Base ainsi qu'un 70-300 Sigma bas de gamme (170 euros)
J'ai une question pour les amateurs plus éclairé les zoom macro peuvent il s'utiliser pour autre chose que de la macro???

J'ai quand fait prés de 2000 photo et je doit en avoir une dizaine pas tros vilaine
:)

Ecureuilbleu

Citationles zoom macro peuvent il s'utiliser pour autre chose que de la macro???

Pourquoi pas en reportage, en portrait, en studio ? C'est comme on veut !  ;)

RG

si le k200 n'a fait l'objet d'aucune mise à jour c'est peut être parce qu'il est bien né et que ces concepteurs n'ont rien trouvé à améliorer.
mon k200 me donne entière satisfaction après un IST D,bon le viseur n'est pas aussi lumineux mais rien de catastrophique.
Robert.

marcopolophoto

hyper content du mien ..  ;D   j'ai pas encore d'objectif macro .. mais je m'éclate déjà bien comme ça ..
et le bouton RAW est extra ..   

Bounty

le K200 est en ce moment a 390€ avec 18.55 sur le site de Cdiscount.A noter sur ce meme site,le K20d avec 18.200 est a 750€.

shaqbest

j'ai un k200d depuis bientôt 1ans. et je commence a en avoir marre son autofocus est un peu lent, les jpeg sont pas terrible je trouve et son trou de serrure...mais bon il est quand même bourré de qualité et très bien construit.

mylaunelin

Salut,
En ce qui me concerne tous ce que je peux reprocher à mon k200, qui passe 24h/24 avec moi c'est de ne pas être un k20... mais le boitier étant à 2 fois moins chers je n'avais aucune raison de payer le double pour peut être à peine plus de 2% de photos réussi en plus...
Mais c'est vrai que le pentaprisme, la  2sd molette, l'autofocus et le petit bouton AFC AFS me font du pied régulièrement... Mais c'est du luxe
Je regrette juste les images  du k200 trop bruitées en montant dans les isos.
Par contre je continu d'être promoteur du k200 très régulièrement, car excellent rapport qualité prix à mon sens, peut être même le boitier non-expert ayant le plus d'avantages...

Mattdef

CitationMais c'est vrai que le pentaprisme, la  2sd molette, l'autofocus et le petit bouton AFC AFS me font du pied régulièrement...

Pentaprisme, 2nde molette et bouton AF-C/AF-S ... OK
Mais l'autofocus ? ... Le K200 et le K20 n'ont pas le même module avec les mêmes perfs ? Dans les différents tests que j'ai lu, le K20 ne se débrouillait pas mieux que le K200 en faible lumière

mylaunelin

C'est vrai que moi j'ai jamais teste maus j'ai ouie dire sur ce forum qu'il était plus veloce sur le k20
surement qu'un pentaxiste expert s'aurrait nous repondre a ce sujet ?

car c'est vrai que celui du k200 en basse lumiere il à du mal le pauvre...

Morgan H

il est vrai que l'autofocus en basse lumière, la rafale (oh mon dieu quel lenteur! :D) et la montée dans les iso a de quoi donner à plancher aux concepteurs...

mais il a tout d'un grand!!

Garch 83

Salut, j'ai un K200 + un 18/250 Pentax, un 28/80 FA Pentax ancienne génération équipé d'une bonnette Raynox DCR250 pour la Macro. Depuis un an que mon revendeur Shop Photo me l'a vendu et conseillé auparavant , je ne suis pas déçu avec à ce jour 5200 déclenchements.Seul lacune à ce jour, un capteur très taché, qui pose des problèmes en macrophoto, avec des diaph de 18 à 25. Ces taches ne sont pas perceptibles en photo normales.D'ailleurs je n'ai pas de solution pour le nettoyer, même Shop Photo ne semble pas être à la hauteur pour efffectuer ce travail. Si tu connaît quelqu'un qui à une solution, passe moi le message.
En final c'est un bon matos. Regardes mes macros dans Chassimages, sur garch 83, tu jugeras.
Edouard

Morgan H

Citation de: Garch 83 le Mai 04, 2009, 13:39:26
Regardes mes macros dans Chassimages, sur garch 83, tu jugeras.

Ca roule, j'irais faire un tour! J'ai honte, j'en suis également à 5200 déclenchements et je l'ai depuis fevrier de cette année... Mais la progression n'a pas été au pro rata, dommage!